D7100 tombé à terre ...

Démarré par Fga175, Mai 23, 2015, 18:20:01

« précédent - suivant »

luistappa

447 € oui c'est de l'argent, si on ne se base QUE sur la main d'œuvre c'est juste une petite journée ;)
Une bonne base de calcul de quelqu'un qui est un peu expert c'est pas moins de 500€/J.
Il faut effectivement tous démonter, plus des pièces prévisibles à changer et des imprévisibles.

Il faut aussi comprendre qu'il est difficile d'estimer une réparation GARANTIE sur du matériel ayant eut un choc. Le vrai état des lieux c'est au démontage qu'on l'a.

Donc routage de gueule est peut-être un poil exagéré. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: Johnny D le Mai 26, 2015, 17:54:45
J'ai récupéré des lunettes grossissantes Zeiss qui appartenaient à mon père..
Problème: elles étaient cassées en plusieurs morceaux et il manquait une vis. Mais les verres étaient intacts.

Collage à la résine époxy, ponçage, un coup de peinture mate/satinée et c'est reparti comme en 14!

Alors bien sûr, il ne s'agit pas d'un reflex.. mais là on parle juste d'une fissure.. Il m'est aussi arrivé un jour d'échapper mon D90 qui a tapé contre un rocher, arrachant à moitié la baïonnette boitier qui supportait un 16-85 qui, par chance, n'a rien eu.
Eh bien je l'ai démonté, ce qui m'a permis de voir qu'elle n'était fixée que sur du plastique, ce qui n'est pas top. J'ai rebouché les trous toujours à la résine époxy et foré de nouveaux trous à la Dremel. Mieux que neuf! ;D

la cole epoxy est commode mais sensible à la chaleur et se ramollit fortement (sauf colles spécifiques) donc pas de problème pour la loupe frontale mais pour un réflex susceptible de monter à 50° au soleil c'est bien différent

Nyvek

Et du côté de l'assurance...? Ton petit neveu qui était chez toi à malencontreusement fait tombé ton appareil en cherchant un dvd dans le placard...ou c'était cette parfaite inconnue qui t'a bousculé ?   ::)

luistappa

Cela dit, crois-tu que les assureurs soient dupes, étrangement c'est toujours les frères, belle-sœur ou neveux qui cassent des tucs, jamais le proprio...
Les assureurs limitent la chose par vétusté et franchise.

pepew

Citation de: salamander le Mai 27, 2015, 13:44:45Fausse déclaration...fraude à l'assurance....

Super conseil ;)

Déjà entendu de la part d'un vendeur de grande enseigne...
Le monde est ainsi :/

Pat.Jack

Citation de: luistappa le Mai 27, 2015, 13:08:37
447 € oui c'est de l'argent, si on ne se base QUE sur la main d'œuvre c'est juste une petite journée ;)
Une bonne base de calcul de quelqu'un qui est un peu expert c'est pas moins de 500€/J.
Il faut effectivement tous démonter, plus des pièces prévisibles à changer et des imprévisibles.

Il faut aussi comprendre qu'il est difficile d'estimer une réparation GARANTIE sur du matériel ayant eut un choc. Le vrai état des lieux c'est au démontage qu'on l'a.

Donc routage de gueule est peut-être un poil exagéré. ;)

Là, luistappa, je suis très dubitatif.

Je ne pense réellement pas que les personnes travaillant dans les sociétés comme Nikkon ou Canon, à cette échelle, soient des (même) un peu experts.
Et, afin d'éviter tout malentendu dès le départ, je ne pense pas non plus que ce soient des idiots, bien au contraire.

Mais de là à imaginer que ce sont des ingénieurs qui ont suivit 5 ans d'études et fait une spec en micro mécanique, faut pas rigoler.
Les techniciens sont à mon avis très capables, et font un boulot que je ne pourrais sans doute pas faire, mais...
Ils ont du certainement avoir une petite formation, le reste se faisant sur le tas.

Je serais curieux de faire une analyse des salaires de ces personnes et il m'étonnerait beaucoup qu'ils touchent 25€ de l'heure (ce qui représente un salaire mensuel supérieur à 3.500€ quand même).
Donc, une journée à 220€ est déjà une très belle journée.
Alors, si tu me trouves un job chez l'importateur à ce salaire, je prends tout de suite quitte à suivre la formation à mes frais.
Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des consultants extérieurs qui effectuent le travail, mais des employés, voire des ouvriers.
Et encore une fois, je ne mésestime pas leur savoir et leur travail.  Ils font en général un excellent travail.

Mais oui, pour moi aussi, les prix pratiqués par ce genre de d'entreprises est un peu du foutage de gueule.

C'était mon coup de gueule de l'année  8) >:( >:(

Bonne journée à toutes et tous

:D ;D

PatJack

jazz77

Citation de: Fga175 le Mai 23, 2015, 18:20:01
Bonjour,
Je post ici pour demander quelques conseils.
J'ai acheté récemment un Nikon D7100 nu. Ce dernier est tombé de la sacoche photo....
Le résultat est un fissure sous le flash, à priori le fonctionnement n' est pas impacté.
J'ai quand même du reformater un carte sd.
Le sav Nikon via la Fnac me fait un devis à 440 €.
L'enjeu vaut il la chandelle sachant que cet appareil vaut 788 €
Merci par avance pour vos contributions

Pourquoi ne pas essayer un SAV autre que Nikon ?
Au moins comparer les devis pour voir si tu trouve moins chère.

J'ai fais réparer mon boitier par un SAV autre que Nikon.
Depuis il fonctionne très bien.

Verso92

Citation de: Pat.Jack le Mai 30, 2015, 13:18:47

Je ne pense réellement pas que les personnes travaillant dans les sociétés comme Nikkon ou Canon, à cette échelle, soient des (même) un peu experts.
Et, afin d'éviter tout malentendu dès le départ, je ne pense pas non plus que ce soient des idiots, bien au contraire.

Mais de là à imaginer que ce sont des ingénieurs qui ont suivit 5 ans d'études et fait une spec en micro mécanique, faut pas rigoler.
Les techniciens sont à mon avis très capables, et font un boulot que je ne pourrais sans doute pas faire, mais...
Ils ont du certainement avoir une petite formation, le reste se faisant sur le tas.

Je serais curieux de faire une analyse des salaires de ces personnes et il m'étonnerait beaucoup qu'ils touchent 25€ de l'heure (ce qui représente un salaire mensuel supérieur à 3.500€ quand même).
Alors, si tu me trouves un job chez l'importateur à ce salaire, je prends tout de suite quitte à suivre la formation à mes frais.
Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des consultants extérieurs qui effectuent le travail, mais des employés, voire des ouvriers.
Et encore une fois, je ne mésestime pas leur savoir et leur travail.  Ils font en général un excellent travail.

Mais oui, pour moi aussi, les prix pratiqués par ce genre de d'entreprises est un peu du foutage de gueule.

Qu'est-ce que tu attends pour monter ta propre entreprise de réparation ?
Allez, lance toi !!!

luistappa

Citation de: Pat.Jack le Mai 30, 2015, 13:18:47

J'ai comme un doute, prends ta feuille de paye et tu le gardes la ligne TOUTES charges comprises ;)
PS dans ma boîte le coût moyen des ouvriers (bâtiment) est de 38€/h variable suivant la composition des équipes (là c'est avec une proportion environ 20% d'ouvriers peu qualifiés).
Rappel pour calculer le coût, ne pas oublier les charges dites patronales, les primes, intéressement et participation, ah j'oubliais 13 mois éventuel et diviser par le nombre d'heures annuellement travaillées.

Là ce n'est QUE le coût de la main d'œuvre, ne pas oublier quand tu la vends que tu y applique des frais généraux et de la marge...

Donc 400 à 500 €/jour pour un technicien c'est pas déraisonnable.
Variable suivant les métiers bien entendu et pour te "rassurer" à ce tarif je parle pas d'ingénieur experimenté, encore moins de chez de projet ;)

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 30, 2015, 16:27:28
J'ai comme un doute, prends ta feuille de paye et tu le gardes la ligne TOUTES charges comprises ;)

Et ne pas oublier les indirects, le loyer des locaux, l'électricité...

luistappa

En cas de doute, mon job est entre autre de compléter mon équipe interne pas des externes, je valide aussi leur tarif!
Mais, Pat Jack, si tu me trouves des gars expérimentés à moins de 400/j, tu seras gentil de me passer les coordonnées :)

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2015, 16:29:38
Et ne pas oublier les indirects, le loyer des locaux, l'électricité...
Tout à fait, c'est ce que j'appelle les frais généraux. Chez nous l'informatique soft et hard sont avec, par exempe.