Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

SCCL

C'est comme les voitures, ce sont les grises, noires ou blanches que l'on trouve le plus souvent en concession parce qu'il s'agit des couleurs les plus demandées, ici pareil c'est le noir le plus demandé en photo  ;)[/i]
[/quote]
Pourtant , je lui trouve un petit air Vintage bien sympa en argenté , dommage  :(
Panasonic G80 -12-40 +14-140

Pixels.d.Argent

Citation de: SCCL le Juin 23, 2015, 12:00:38
C'est dommage qu'il ne soit pas distribuer en France en argent avec le 14-140.
C'est sur pixeld'argent ?
;)

C'est l'info que m'a donné mon revendeur, après qu'il ait contacté Panasonic France. Après, il est possible que, si il y a une forte demande sur ce coloris, Panasonic révise sa position et décide de le distribuer en Silver.

FredEspagne

Un test très élogieux et détaillé du G7 http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_G7/

Une petite remarque, l'écart entre l'APSC et le micro 4/3 au niveau de la montée en ISO se réduit de plus en plus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zaphod

Le capteur est le même que le GX7...
Je ne suis pas sur que l'écart puisse se réduire parce que :
- ça fait un bout de temps que les capteurs n'ont pas changé en m43
- les progrès technologiques qui sont possibles sur un capteur micro 4/3 le sont aussi sur des capteurs plus grands, qui auront donc, à génération égale, forcément une avance.

Après, entre micro 4/3 et APS la différence de taille de capteur n'est pas si importante que ça, donc c'est naturel de ne pas avoir un écart énorme entre les deux.
(je ne parlais pas de l'exemple du test de cameralabs... en JPEG, et face à un Canon qui n'est pas le meilleur de sa catégorie)

1100GS

Je ne dirait pas que le capteur est identique a celui du GX7, je pense que même si le nombre de pixel n'augment pas, Panasonic a été obligé pour faire passer la 4K, de modifier son capteur, ou tout au moins toute l'électronique a la proche périphérie. La vitesse d'acquisition de l'image est je pense bien plus rapide.

le site 4/3 rumor donne un lien qui tant à prouver qu'une filiale de Panasonic fabriquerait le capteur full frame du futur Nikon D5 qui sera 4k voir le lien qui suit

http://www.socionext.com/en/pr/sn_pr20150527_01e.pdf

donc comme le gX7 n'est pas 4k et que le G7 l'est, je pense que les capteurs sont différents

c'est juste un avis .


Zaphod

Citation de: 1100GS le Juin 24, 2015, 10:59:28
Je ne dirait pas que le capteur est identique a celui du GX7, je pense que même si le nombre de pixel n'augment pas, Panasonic a été obligé pour faire passer la 4K, de modifier son capteur, ou tout au moins toute l'électronique a la proche périphérie.
Je me base sur ce qui était dit dans l'article : "Like all recent Lumix G cameras, the G7 employs a 16 Megapixel sensor (the same sensor as GX7, GM5 and GF7)"
Après l'électronique peut être différente... le traitement d'image aussi (mais ça ne joue que sur le JPEG)

Je pense qu'il ne faut pas réver en pensant que le micro 4/3 va rattrapper l'APS en terme de gestion du bruit...
Il y a aura toujours une différence à génération de capteur égale.

Et d'ailleurs, au final, l'important c'est de savoir si la qualité proposée est suffisante pour soi, pas de savoir s'il y a mieux ailleurs.

Zaphod

La grosse différence sur le volume, ce sont les optiques.
Pour avoir entièrement switché de l'aps vers le micro 4/3, la différence est énorme.
Surtout quand on aime avoir plusieurs optiques bien sur.

Après chacun voit le niveau de compromis acceptable où il veut.
Pour moi, le micro 4/3 est un bon compris, le 24x36 aussi (même si je n'en n'ai pas), et je trouve que l'aps est un peu le cul entre deux chaises.
Mais c'est juste mon avis perso...

bernall

Citation de: Zaphod le Juin 24, 2015, 11:11:08
Je pense qu'il ne faut pas réver en pensant que le micro 4/3 va rattrapper l'APS en terme de gestion du bruit...
Il y a aura toujours une différence à génération de capteur égale.

La taille du capteur n'a rien à voir avec le bruit. La surface des photosites un peu plus.
Les 24MPx d'un APS-C et les 16MPx d'un µ4/3 ont la même surface.
Je n'ai d'ailleurs pas vu de différence en basse lumière quand j'ai abandonné mon D7100 au profit de mon GH4.
Si, le GH4 est meilleur.
je demande à voir

bernall

Citation de: Zaphod le Juin 24, 2015, 11:48:04
La grosse différence sur le volume, ce sont les optiques.
Pour avoir entièrement switché de l'aps vers le micro 4/3, la différence est énorme.
Surtout quand on aime avoir plusieurs optiques bien sur.

Après chacun voit le niveau de compromis acceptable où il veut.
Pour moi, le micro 4/3 est un bon compris, le 24x36 aussi (même si je n'en n'ai pas), et je trouve que l'aps est un peu le cul entre deux chaises.
Mais c'est juste mon avis perso...

+1
je demande à voir

Zaphod

Citation de: bernall le Juin 24, 2015, 19:45:08
La taille du capteur n'a rien à voir avec le bruit. La surface des photosites un peu plus.
Les 24MPx d'un APS-C et les 16MPx d'un µ4/3 ont la même surface.
Je n'ai d'ailleurs pas vu de différence en basse lumière quand j'ai abandonné mon D7100 au profit de mon GH4.
Si, le GH4 est meilleur.
Sauf que ce qui compte, ce n'est pas le bruit quand on regarde son image à 100%, c'est l'aspect de l'image sur le support final.
Les photosites d'un APS-C de 24 Mpix font la même taille que ceux d'un 16 Mpix, mais si tu imprimes les images de l'un et de l'autre sur tirage de même taille, ça ne donnera pas la même chose.
(même chose si tu regardes les images des deux sur le même écran)

FredEspagne

Ces  dernières années, on a pu observé que les progrès les plus significatifs se font sur les capteurs de petit format et, en dernier, les capteurs FF et MF. Même avec des capteurs de compact avec des pixels microscopiques, on a des images correctes à 800 ISOs et si on avait la même sensibilité sur les formats plus grands, les APSC devraient monter à 500K ISOS et les FF à 1.2M ISOS, ce qui n'est pas encore le cas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juin 25, 2015, 08:19:43
Ces  dernières années, on a pu observé que les progrès les plus significatifs se font sur les capteurs de petit format et, en dernier, les capteurs FF et MF. Même avec des capteurs de compact avec des pixels microscopiques, on a des images correctes à 800 ISOs et si on avait la même sensibilité sur les formats plus grands, les APSC devraient monter à 500K ISOS et les FF à 1.2M ISOS, ce qui n'est pas encore le cas.

...notamment parce que, plus un capteur est grand, plus il chauffe et plus il bruite. D'où les connexions en cuivre sur certains capteurs très récents.

tansui

Citation de: bernall le Juin 24, 2015, 19:45:08
La taille du capteur n'a rien à voir avec le bruit. La surface des photosites un peu plus.
Les 24MPx d'un APS-C et les 16MPx d'un µ4/3 ont la même surface.
Je n'ai d'ailleurs pas vu de différence en basse lumière quand j'ai abandonné mon D7100 au profit de mon GH4.
Si, le GH4 est meilleur.


+ 1, j'ai constaté la même chose (à part que dans mon cas c'est un EM-1 qui fait plutôt mieux que le d7100)

Mlm35

Citation de: Zaphod le Juin 24, 2015, 11:48:04
La grosse différence sur le volume, ce sont les optiques.
Pour avoir entièrement switché de l'aps vers le micro 4/3, la différence est énorme.
Surtout quand on aime avoir plusieurs optiques bien sur.

Après chacun voit le niveau de compromis acceptable où il veut.
Pour moi, le micro 4/3 est un bon compris, le 24x36 aussi (même si je n'en n'ai pas), et je trouve que l'aps est un peu le cul entre deux chaises.
Mais c'est juste mon avis perso...

+1 bis.
malouin nature, pas naturiste

cpasfo

Citation de: FredEspagne le Juin 24, 2015, 08:10:12
Un test très élogieux et détaillé du G7 http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_G7/

Une petite remarque, l'écart entre l'APSC et le micro 4/3 au niveau de la montée en ISO se réduit de plus en plus.
Oui et top qualité des photos  ;)

cpasfo

Petit test sympa du G7 avec des samples vidéos en 4k  :)
C'est par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=yOhuJx9Ey4Y

DIDE65

Salut a tous,

Commandé aujourd'hui,livré normalement jeudi où vendredi  ;)

Didier

cpasfo

Citation de: DIDE65 le Juin 30, 2015, 21:04:55
Salut a tous,

Commandé aujourd'hui,livré normalement jeudi où vendredi  ;)

Didier
Commandé sur quel site et en kit ?  ;)

François III

Le seul problème d'un μ 4/3 est à mon avis sa grande PDC comparé à un ASPC pour avoir l'équivalent 'un f1,4 ne faut- il pas aller chercher des optique de pointe qui ouvrent à f0,95 et sont aussi chère à payer?
En revanche un 135 mm f2,8 mécanique se transforme en 270mm f2,8. Par contre je ne sais pas où l'on trouve l'infini après la distance nominale donnée par l'objectif. En clair combien de repère manque-t'il avant d'arriver à l'infini?

Zaphod

La différence de profondeur de champ est surtout sensible entre micro 4/3 et 24x36.
Entre mon APS Canon et mon matériel micro 4/3 le ratio est de 1.25.
Au final comme j'ai plus de focales fixes et qui sont utilisables dès la pleine ouverture... j'ai plutôt plus de facilité à avoir ce que je veux.
(avec du 24x36... là clairement la différence est très grande)

A noter aussi que la plus grande profondeur de champ peut être un avantage ou un inconvénient selon les circonstances.
(exemple : photos en faible luminosité où on veut une netteté acceptable sur plusieurs plans)

cpasfo

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :)

cpasfo

Citation de: Zaphod le Juillet 01, 2015, 08:59:19
La différence de profondeur de champ est surtout sensible entre micro 4/3 et 24x36.
Entre mon APS Canon et mon matériel micro 4/3 le ratio est de 1.25.
Au final comme j'ai plus de focales fixes et qui sont utilisables dès la pleine ouverture... j'ai plutôt plus de facilité à avoir ce que je veux.
(avec du 24x36... là clairement la différence est très grande)

A noter aussi que la plus grande profondeur de champ peut être un avantage ou un inconvénient selon les circonstances.
(exemple : photos en faible luminosité où on veut une netteté acceptable sur plusieurs plans)
Je suis tout à fait d'accord avec toi  ;)

DIDE65

Citation de: cpasfo le Juin 30, 2015, 23:13:52
Commandé sur quel site et en kit ?  ;)

Commandé dans une boutique Camara chez moi et objectif 12/34 chez digit photo.Tout ca pour faire surtout du paysage montagne et film en 4k et a voir pour le reste,macro et peut etre animalier.
   Didier

cpasfo

Citation de: DIDE65 le Juillet 01, 2015, 12:53:13
Commandé dans une boutique Camara chez moi et objectif 12/34 chez digit photo.Tout ca pour faire surtout du paysage montagne et film en 4k et a voir pour le reste,macro et peut etre animalier.
   Didier
12-34 tu veux dire le 12-35mm f2.8  :)

bernall

Citation de: Zaphod le Juin 24, 2015, 22:19:42
Sauf que ce qui compte, ce n'est pas le bruit quand on regarde son image à 100%, c'est l'aspect de l'image sur le support final.

pas pour tout le monde...

Citation
Les photosites d'un APS-C de 24 Mpix font la même taille que ceux d'un 16 Mpix, mais si tu imprimes les images de l'un et de l'autre sur tirage de même taille, ça ne donnera pas la même chose.

si on ramène l'APSC au 4/3 il ne reste que 21Mpix, écart de 5MPix qui, ramené en linéaire, ne représente que 13 à 15% en dpi. On est sur l'épaisseur du trait compte tenu des technos et fondeurs différents.
je demande à voir