Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

Dide66

Bien que n'étant pas directement interrogé, j'ai ce 25mm et il est très bien en portrait, mais pas que...
Il présente à 25mm une meilleure luminosité que le 14-140, tu peux donc faire plus facilement des portraits en intérieur et sans flash. Dès f2 l'image est très piquée (mieux que le 14-140) et à cette ouverture tu peux mieux détacher ton sujet de l'arrière plan qui sera flou.
Autre avantage du 25mm (mais c'est très subjectif), c'est qu'il me force à utiliser une focale fixe pour faire des photos et que c'est très formateur pour apprendre à cadrer  ;)
Enfin, si le G7 et le 14-140 t'intéressent (et que ce n'est pas le G7 + 14-42 beaucoup moins cher), tu as le 25 gratuit et à ce prix, c'est une sacré affaire !!!

polop

Effectivement, je vais commander le G7 en 14-140 mais j'aurai voulu en complément un objectif pour faire du portrait.
Après avoir parcourut le forum, il en ressort que le 42.5 F/1.7 serait plus adapté. Le 25 semble lui plus adapté à du paysage.
Entre le pack 14-140 et le pack 14-140 + 25 il y'a 50€ d'ecart donc c'est vrai que c'est tentant  ;D

Dide66

Tu peux quand même faire des portraits avec un 25mm mais en cadrant plus large (voir la dernière photo publiée sur mon flickr)
Je ne connais pas le 42.5 panasonic, mais j'ai le 45 Olympus qui permet de cadrer les visages plus serrés  ;)

polop

Sympathiques photos Didier  ;)
Concernant la carte mémoire, vous avez des recommandations ? Je me laisserais bien tenter par une SanDisk Extreme 32 Go (90Mo/s en lecture et 40Mo/s en écriture), je ne pense pas que le modèle au-dessus avec écriture 60Mo/s soit réellement justifié ?

Bugera

Bonjour
Pour la carte mémoire, une super rapide est recommandée pour les séquences 4k. Norme U3 donc au moins 90Mb/s

polop

Nous sommes maintenant les heureux propriétaires du Panasonic G7 avec son objectif 14-140 suite à une belle promo à la fnac  :)
Il me reste encore pas mal de pages de manuels à lire  ::)

Petite question tout de même, j'ai constaté un très léger grésillement au niveau de l'objectif lorsque l'appareil est allumé.
J'ai d'abord cru au bruit lié à la stabilisation mais même mise sur off et appareil posé sur un meuble sans action, le petit bruit persiste.
Je précise qu'on l'entend uniquement avec l'oreille à 5cm, à 1m on entend plus rien...

Vous avez le même léger bruit sur le votre ?

bernall

Citation de: polop le Décembre 06, 2015, 01:06:26
Vous avez le même léger bruit sur le votre ?

Nettoyage capteur au démarrage ?
je demande à voir

polop

Le léger bruit reste présent même après plusieurs minutes.
Si je n'appuie sur aucun bouton, normalement l'AF ne se met pas en route ? A moins qu'une calibration soit nécessaire au premier démarrage ?

Dide66

Merci  ;)
Au sujet du bruit, en collant mon oreille sur l'objectif j'entends un léger "ronflement" cela ne me paraît pas anormal

4122

Bonjour
Est-ce que le g7 est pilotable via une application ?

dreg

Citation de: 4122 le Décembre 07, 2015, 10:17:53
Bonjour
Est-ce que le g7 est pilotable via une application ?

Oui sous android ou iOS "Panasonic Image App"

polop

Citation de: Dide66 le Décembre 06, 2015, 22:10:35
Merci  ;)
Au sujet du bruit, en collant mon oreille sur l'objectif j'entends un léger "ronflement" cela ne me paraît pas anormal

Merci pour la confirmation, au moins comme ça tout le monde sera content le jour J  :D

rudy

Concernant l'offre de la FNAC, vous êtes sur que l'ODR de 70€ fonctionne avec le pack G7 + 14-140 - 25mm ?
Rien n'est marqué sur le site alors sur le pacj classique G7+14-140 il est bien précisé 70€ remboursé...

iago

Citation de: Dide66 le Décembre 03, 2015, 12:00:32

Autre avantage du 25mm (mais c'est très subjectif), c'est qu'il me force à utiliser une focale fixe pour faire des photos et que c'est très formateur pour apprendre à cadrer  ;)

Si c'est juste pour la formation, il y aurait bien une solution pour transformer un zoom en fixe - avec un morceau de gaffer...

Bon, c'était un peu pour rigoler...

Bugera

Citation de: rudy le Décembre 07, 2015, 23:00:32
Concernant l'offre de la FNAC, vous êtes sur que l'ODR de 70€ fonctionne avec le pack G7 + 14-140 - 25mm ?
Rien n'est marqué sur le site alors sur le pacj classique G7+14-140 il est bien précisé 70€ remboursé...
Je pense que Oui. Il faut envoyer le code-barre de la boite qui doit correspondre à la liste des appareils éligibles. Dans le Kit de la Fnac, il y a 2 boites, une avec le 25 mm et l'autre avec le Kit G7 +14-140 référencé: DMC-G7-HEF-K donc éligible.
Sur la Facture de la Fnac, il est bien noté également  les 2 références.
J'ai donc tout envoyé (Attention, dans les 15 jours suivant l'achat) et serait (J'espère) remboursé 8 semaines après la fin de l'opération (10 Janvier) ce qui nous amène à début Mars !!! Ah ben ça se mérite les opérations Cash-Back !!

rudy

Si le 25mm est a part normalement pas de soucis...
J'hésite à compléter avec le Panasonic 42.5. Y'a 100€ en cash back suite a l'achat du G7...Mais bon je me méfie de ces ODR.

Dide66

Citation de: iago le Décembre 08, 2015, 10:01:43
Si c'est juste pour la formation, il y aurait bien une solution pour transformer un zoom en fixe - avec un morceau de gaffer...

Bon, c'était un peu pour rigoler...

;D rhooo, mais je me connais, je ne pourrai m'empêcher d'enlever le morceau de gaffer  ::)
En ce moment, je me balade qu'avec le 25 et je pense même revendre le 14-140...

cpasfo

Citation de: rudy le Décembre 08, 2015, 23:39:47
Si le 25mm est a part normalement pas de soucis...
J'hésite à compléter avec le Panasonic 42.5. Y'a 100€ en cash back suite a l'achat du G7...Mais bon je me méfie de ces ODR.

Perso, jamais eu de problèmes avec mes ODR  ;)

cpasfo

Citation de: rudy le Décembre 07, 2015, 23:00:32
Oui c'est bon :)

alainMd

Bonsoir,

Je profite du topic de ce G7 que je possède depuis un mois pour vous demander si vous auriez des liens pour donner des conseils sur la prise de vue au flash.
Je viens d'acheter un flash Metz 44 AF et un diffuseur en option. Heureusement qu'on ne paye plus la pellicule comme avant avec mon Minolta 7Xi équipé de son flash de même marque 3500Xi, à cette époque pourtant pratiquement toutes les photos étaient nickel.
Dimanche il y avait le père Noël dans le salon et les petits venaient poser avec lui. Le plafond est du style plafond rampant avec des poutres, où je photographiais il y avait 3m de hauteur et j'ai compris qu'il fallait que je pousse la puissance du flash pour faire un éclairage indirecte. Mon mode programme a fixé la sensibilité à 200 ISO, le Nikon d'un papa la place à 800 ISO, plein de questions qui doivent être compilées dans un forum ou sur des sites recommandés mais que je ne connais pas encore.

Je vous remercie par avance

Alain

Zaphod

Perso je trouve que le flash TTL c'est mieux en mode M.
Tu règles la sous-expo que tu veux pour équilibrer comme tu veux la luminosité, et le flash compense.

J'avoue qu'en flash indirect j'ai un peu plus de mal à trouver mon bonheur qu'avec mon Canon... peut-être une question d'habitude.
En revanche le fait de pouvoir déclencher sans fil, c'est bien ;)

polop

Bonsoir,

Petit retour d'expérience après la livraison sous le sapin du G7 avec le 14-140mm, nous sommes pour le moment très content.
Merci pour vos conseils  ;)
Le mode IA nous a permis de nous familiariser et de quitter sans regret notre ancien compact.
Nous utilisons majoritairement une plage focale comprise en 14 et 90, c'est très agréable d'avoir une telle amplitude.
Nous avons commencé à "travailler" avec la priorité ouverture et vitesse et quelques clichés sont encourageants.
Pour les accessoires, nous avons pris un lowepro 250 Transit Sling 250 AW et une SDXC SanDisk Extreme 32Go.

Le seul petit souci, ça m'a furieusement donner envie d'avoir mon propre hybride (occasion avec même objectifs) avec une focale fixe en 17 et 45  ::)
Par contre nous en sommes venus à la triste conclusion que s'il y'a 2 appareils, il n'y en aurait plus qu'un seul qui serait utiliser  :'( je trouve ça fort dommage mais probablement vrai... des retours d'expériences ?

cpasfo

L'ODR de 70€ sur le G7 se termine demain 10/01/2016  :-\

Ted13

Citation de: polop le Janvier 03, 2016, 21:37:11
Le seul petit souci, ça m'a furieusement donner envie d'avoir mon propre hybride (occasion avec même objectifs) avec une focale fixe en 17 et 45  ::)
Par contre nous en sommes venus à la triste conclusion que s'il y'a 2 appareils, il n'y en aurait plus qu'un seul qui serait utiliser  :'( je trouve ça fort dommage mais probablement vrai... des retours d'expériences ?

Non, pas du tout. C'est très bien d'avoir deux appareils avec deux focales differentes... pas forcement avec les deux mêmes appareils d'ailleurs.

Ici par exemple j'avais à la fois le G7 et mon M8.2 (Barcelone) ça me permet de constater que je suis très satisfait de mon petit 25mm 1.7 (tres bon marché) et d'avoir un bokeh interressant grace à une PDC suffisamment réduite à pleine ouverture.

Dans l'exemple ci-dessous, pour une focale equiv 50mm, j'arrive a obtenir a peu prés le mème flou d'arrière plan avec le G7 à F1.7 (1ere image) qu'avec mon M8 (capteur APSH) à F2.4 (2eme image) :
,

polop

Intéressant même si pour le moment je me suis calmé, la cohabitation se passe bien , nous partageons  ;D
J'ai été agréablement surpris par le bokeh du 14-140, il est possible d'avoir des résultats tout à fait satisfaisant si on se place correctement.

Avec les conditions de lumières actuelles, c'est un bon exercice pour trouver l'exposition juste et la bonne vitesse...
Bref nous sommes en apprentissage, on verra par la suite.

Nous avons tenté aussi le timelapse mais nous n'avons pas compris comme verrouiller le focus sur 1 seule zone pour l'ensemble des photos ? Dans notre cas, il refait son focus à chaque prise de vue  ::)