Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

vbaudry

La nouvelle version de Image App a résolu le soucis, chapeau la réactivité relative de Panasonic pour le coup, j'ai eu que qq jours de galère :)

Bugera

Bonjour
Malgré une bonne demi-heure de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: Y a t il un filtre passe bas sur le capteur du G7 ?
Bon, je n'ai pas lu les 17 pages de ce topic mais l'outil de recherche du forum ne m'a rien renvoyé avec mes mots clefs.
Merci par avance

1100GS

sur focus numérique, voir lien en bas

"Si la définition du capteur du GX7 plafonne toujours à 16 Mpx, Panasonic annonce une nouvelle conception permettant une meilleure gestion du bruit électronique. Nous attendions, pour ce modèle haut de gamme, une toute nouvelle technologie (Panasonic a annoncé des recherches dans ce sens en début d'année), mais finalement, il s'agit d'un capteur 16 Mpx de construction assez classique et conserve toujours un filtre passe-bas."

http://www.focus-numerique.com/test-1743/compact-a-objectifs-interchangeables-panasonic-gx7-bruit-electronique-12.html

Yadutaf

Thierry

Bugera

Oui G7
Merci néanmoins pour le lien qui m'a fait découvrir le site de Focus numérique et où le test du G7 est très détaillé. Mais rien sur le filtre passe bas.

cpasfo

Citation de: Bugera le Novembre 11, 2015, 19:47:21
Oui G7
Merci néanmoins pour le lien qui m'a fait découvrir le site de Focus numérique et où le test du G7 est très détaillé. Mais rien sur le filtre passe bas.

Bonne question, mais pas de réponse.

1100GS

a priori le capteur serait d'après certains testeur, le capteur du GX7, le stabilisateur en moins. il est de mon avis probable que le filtre passe bas soit toujours présent.
je pense que vu que le capteur a 16 million de pixel, la suppression du filtre de donnerait  pas une grande amélioration de qualité d'image.

la suppression du filtre est plus utile sur des capteurs très pixellisés (20 Mpixels ou plus)

Bugera

Bonjour

Je crois que je ne vais pas résister à cette offre:
http://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-G7-14-140-mm-ASPH-Objectif-H-H025E-25-mm-F-1-7-Noir/a9212758/w-4
Qui connait le 25mm 1.7 Pana ? Je n'ai pas trouvé de "review"

Merci

dreg

MMouse

Citation de: Bugera le Novembre 21, 2015, 12:06:43
Bonjour

http://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-G7-14-140-mm-ASPH-Objectif-H-H025E-25-mm-F-1-7-Noir/a9212758/w-4

Merci

C'est normal, il vient juste de sortir.
Dreg, ton lien montre le 20 mm f/1,7 pancake  ;)

dreg

Citation de: MMouse le Novembre 21, 2015, 12:56:50
C'est normal, il vient juste de sortir.
Dreg, ton lien montre le 20 mm f/1,7 pancake  ;)

Corrigé depuis  :P

Dide66

Citation de: Bugera le Novembre 21, 2015, 12:06:43
Bonjour

Merci

Bonjour,
Hé bien moi je n'ai pas résisté  ;D
Malgré la note de DXO, je trouve ce petit 25 très bien :  monture métallique, bague de mise au point très souple (mais pas trop), AF rapide et précis, léger, fourni avec un pare-soleil... pour les résultats (sans prétention et en jpg direct du boîtier - que j'apprends à connaître) les 4 premières photos de mon compte flickr (lien ci-contre sous mon profil) prises ce matin et me rendant au boulot   8)
Bref, pour 929€ déduction faite de la remise en cours pour le G7 + 14-140 + 25 on commence à avoir un sac très intéressant !
A ta disposition si besoin de précisions complémentaires
Didier

Bugera

Bonjour
Plus besoin d'avis, merci. J'ai finalement craqué.
Le Pana G7 + 14-140 + 25 f1.7 pour 999,99 - 70(Offre Pana) - 90 (Promo Fnac terminée: 10€ tous les 100€) = 840€ !!
A priori ce 25 mm n'est pas un foudre de guerre mais pas un cul de bouteille non plus et me rendra bien des services en portrait d'intérieur notamment.
Voici une image( à f2) vite faite et sans prétention (Prise avec mon G5 ! Je ne sortirais le G7 que sous le sapin ......)

Dide66

Encore mieux...  ;)
Le vendeur de la fnac (part dieu) m'a dit que les 2 promos étaient non cumulables  >:(

cpasfo

Citation de: Dide66 le Novembre 25, 2015, 06:58:19
Encore mieux...  ;)
Le vendeur de la fnac (part dieu) m'a dit que les 2 promos étaient non cumulables  >:(
Dommage  >:(

Dide66

Oui dommage, mais bon, je trouve l'offre quand même très intéressante  ;)
Je commence à prendre en main le G7 et grâce aux nombreuses touches de fonctions, je suis arrivé à le paramétrer selon mes habitudes : AF sur AE/AF Lock, AE sur le déclencheur, déplacement de la zone d'AF avec les touches du pavé numérique (quand l'écran est en position fermée c'est pratique) accès iso sur Fn2, modes de mesures sur Fn4, menu rapide sur Fn5... Il ne manque que la mesure spot à la volée pour me combler entièrement (mais là je chipote)
Même avec un 45 olympus ajouté ce week-end dans mon sac, le poids à transporter est ridicule par rapport à mon Reflex 8)
En revanche, j'ai mis à jour DXO mais ce dernier s'obstine à ne pas reconnaître les fichiers pris par mon G7  :-\ je développe donc mes raw sur Rawtherapee, c'est très complet, mais un peu moins simple quand même. Si quelqu'un a une idée je suis preneur  :D

Yadutaf

Pourtant le G7 est pris en charge. Attention cependant, ce sont des fichiers communs G7/G70, peut-être une confusion à partir de là. Le mieux est de poser la question directement à DXO. Ils répondent vite.
Thierry

Dide66

Oui je pense qu'il doit y avoir un problème de ce type
Merci du conseil, je vais contacter DXO  ;)

dreg

Citation de: Dide66 le Novembre 30, 2015, 19:48:59
Oui je pense qu'il doit y avoir un problème de ce type
Merci du conseil, je vais contacter DXO  ;)

Avez vous bien la version 10.5.2 de DXO ?

Dans le support boitier apporté par cette version, seul le G7 est supporté :

CitationNouvelles fonctionnalités de DxO OpticsPro v10.5.2

7 nouveaux appareils photo pris en charge
iPhone 6s
iPhone 6s Plus
Pentax 645D
Panasonic Lumix GF-7
Panasonic Lumix G-7
Panasonic Lumix GX-8
Panasonic DMC-TZ70
Correction de bugs mineurs.

Dide66

C'est la version 10.5.1 que j'ai
J'ai questionné l'éditeur pour en avoir le coeur net
J'irai quand même faire un tour sur le site pour voir comment passer en version .2 ;)

Yadutaf

Pas besoin d'aller sur le site. Si DOP ne propose pas la nouvelle version au démarrage :
- menu "Aide" -> "Rechercher les mises à jour"

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre : "Souhaitez-vous installer... ?" Répondre "Oui".
Thierry

Dide66

Merci j'essaierai demain soir  ;)

Dide66

Téléchargement de la version 10.5.2 et ça fonctionne  ;DD
Merci pour les conseils   ;)

dreg

Citation de: Dide66 le Décembre 01, 2015, 19:45:35
Téléchargement de la version 10.5.2 et ça fonctionne  ;DD
Merci pour les conseils   ;)

De rien, et bonne chasse photo...

polop

Citation de: Bugera le Novembre 24, 2015, 22:04:57
Bonjour
Plus besoin d'avis, merci. J'ai finalement craqué.
Le Pana G7 + 14-140 + 25 f1.7 pour 999,99 - 70(Offre Pana) - 90 (Promo Fnac terminée: 10€ tous les 100€) = 840€ !!
A priori ce 25 mm n'est pas un foudre de guerre mais pas un cul de bouteille non plus et me rendra bien des services en portrait d'intérieur notamment.
Voici une image( à f2) vite faite et sans prétention (Prise avec mon G5 ! Je ne sortirais le G7 que sous le sapin ......)

Si tu as d'autres photos avec le 25 F1.7, je suis preneur  ;) je suis débutant et me pose la question de savoir si pour faire des portraits il apporte un réel avantage par rapport au 14-140.