Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

Bugera

Bonjour
Plus besoin d'avis, merci. J'ai finalement craqué.
Le Pana G7 + 14-140 + 25 f1.7 pour 999,99 - 70(Offre Pana) - 90 (Promo Fnac terminée: 10€ tous les 100€) = 840€ !!
A priori ce 25 mm n'est pas un foudre de guerre mais pas un cul de bouteille non plus et me rendra bien des services en portrait d'intérieur notamment.
Voici une image( à f2) vite faite et sans prétention (Prise avec mon G5 ! Je ne sortirais le G7 que sous le sapin ......)

Dide66

Encore mieux...  ;)
Le vendeur de la fnac (part dieu) m'a dit que les 2 promos étaient non cumulables  >:(

cpasfo

Citation de: Dide66 le Novembre 25, 2015, 06:58:19
Encore mieux...  ;)
Le vendeur de la fnac (part dieu) m'a dit que les 2 promos étaient non cumulables  >:(
Dommage  >:(

Dide66

Oui dommage, mais bon, je trouve l'offre quand même très intéressante  ;)
Je commence à prendre en main le G7 et grâce aux nombreuses touches de fonctions, je suis arrivé à le paramétrer selon mes habitudes : AF sur AE/AF Lock, AE sur le déclencheur, déplacement de la zone d'AF avec les touches du pavé numérique (quand l'écran est en position fermée c'est pratique) accès iso sur Fn2, modes de mesures sur Fn4, menu rapide sur Fn5... Il ne manque que la mesure spot à la volée pour me combler entièrement (mais là je chipote)
Même avec un 45 olympus ajouté ce week-end dans mon sac, le poids à transporter est ridicule par rapport à mon Reflex 8)
En revanche, j'ai mis à jour DXO mais ce dernier s'obstine à ne pas reconnaître les fichiers pris par mon G7  :-\ je développe donc mes raw sur Rawtherapee, c'est très complet, mais un peu moins simple quand même. Si quelqu'un a une idée je suis preneur  :D

Yadutaf

Pourtant le G7 est pris en charge. Attention cependant, ce sont des fichiers communs G7/G70, peut-être une confusion à partir de là. Le mieux est de poser la question directement à DXO. Ils répondent vite.
Thierry

Dide66

Oui je pense qu'il doit y avoir un problème de ce type
Merci du conseil, je vais contacter DXO  ;)

dreg

Citation de: Dide66 le Novembre 30, 2015, 19:48:59
Oui je pense qu'il doit y avoir un problème de ce type
Merci du conseil, je vais contacter DXO  ;)

Avez vous bien la version 10.5.2 de DXO ?

Dans le support boitier apporté par cette version, seul le G7 est supporté :

CitationNouvelles fonctionnalités de DxO OpticsPro v10.5.2

7 nouveaux appareils photo pris en charge
iPhone 6s
iPhone 6s Plus
Pentax 645D
Panasonic Lumix GF-7
Panasonic Lumix G-7
Panasonic Lumix GX-8
Panasonic DMC-TZ70
Correction de bugs mineurs.

Dide66

C'est la version 10.5.1 que j'ai
J'ai questionné l'éditeur pour en avoir le coeur net
J'irai quand même faire un tour sur le site pour voir comment passer en version .2 ;)

Yadutaf

Pas besoin d'aller sur le site. Si DOP ne propose pas la nouvelle version au démarrage :
- menu "Aide" -> "Rechercher les mises à jour"

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre : "Souhaitez-vous installer... ?" Répondre "Oui".
Thierry

Dide66

Merci j'essaierai demain soir  ;)

Dide66

Téléchargement de la version 10.5.2 et ça fonctionne  ;DD
Merci pour les conseils   ;)

dreg

Citation de: Dide66 le Décembre 01, 2015, 19:45:35
Téléchargement de la version 10.5.2 et ça fonctionne  ;DD
Merci pour les conseils   ;)

De rien, et bonne chasse photo...

polop

Citation de: Bugera le Novembre 24, 2015, 22:04:57
Bonjour
Plus besoin d'avis, merci. J'ai finalement craqué.
Le Pana G7 + 14-140 + 25 f1.7 pour 999,99 - 70(Offre Pana) - 90 (Promo Fnac terminée: 10€ tous les 100€) = 840€ !!
A priori ce 25 mm n'est pas un foudre de guerre mais pas un cul de bouteille non plus et me rendra bien des services en portrait d'intérieur notamment.
Voici une image( à f2) vite faite et sans prétention (Prise avec mon G5 ! Je ne sortirais le G7 que sous le sapin ......)

Si tu as d'autres photos avec le 25 F1.7, je suis preneur  ;) je suis débutant et me pose la question de savoir si pour faire des portraits il apporte un réel avantage par rapport au 14-140.

Dide66

Bien que n'étant pas directement interrogé, j'ai ce 25mm et il est très bien en portrait, mais pas que...
Il présente à 25mm une meilleure luminosité que le 14-140, tu peux donc faire plus facilement des portraits en intérieur et sans flash. Dès f2 l'image est très piquée (mieux que le 14-140) et à cette ouverture tu peux mieux détacher ton sujet de l'arrière plan qui sera flou.
Autre avantage du 25mm (mais c'est très subjectif), c'est qu'il me force à utiliser une focale fixe pour faire des photos et que c'est très formateur pour apprendre à cadrer  ;)
Enfin, si le G7 et le 14-140 t'intéressent (et que ce n'est pas le G7 + 14-42 beaucoup moins cher), tu as le 25 gratuit et à ce prix, c'est une sacré affaire !!!

polop

Effectivement, je vais commander le G7 en 14-140 mais j'aurai voulu en complément un objectif pour faire du portrait.
Après avoir parcourut le forum, il en ressort que le 42.5 F/1.7 serait plus adapté. Le 25 semble lui plus adapté à du paysage.
Entre le pack 14-140 et le pack 14-140 + 25 il y'a 50€ d'ecart donc c'est vrai que c'est tentant  ;D

Dide66

Tu peux quand même faire des portraits avec un 25mm mais en cadrant plus large (voir la dernière photo publiée sur mon flickr)
Je ne connais pas le 42.5 panasonic, mais j'ai le 45 Olympus qui permet de cadrer les visages plus serrés  ;)

polop

Sympathiques photos Didier  ;)
Concernant la carte mémoire, vous avez des recommandations ? Je me laisserais bien tenter par une SanDisk Extreme 32 Go (90Mo/s en lecture et 40Mo/s en écriture), je ne pense pas que le modèle au-dessus avec écriture 60Mo/s soit réellement justifié ?

Bugera

Bonjour
Pour la carte mémoire, une super rapide est recommandée pour les séquences 4k. Norme U3 donc au moins 90Mb/s

polop

Nous sommes maintenant les heureux propriétaires du Panasonic G7 avec son objectif 14-140 suite à une belle promo à la fnac  :)
Il me reste encore pas mal de pages de manuels à lire  ::)

Petite question tout de même, j'ai constaté un très léger grésillement au niveau de l'objectif lorsque l'appareil est allumé.
J'ai d'abord cru au bruit lié à la stabilisation mais même mise sur off et appareil posé sur un meuble sans action, le petit bruit persiste.
Je précise qu'on l'entend uniquement avec l'oreille à 5cm, à 1m on entend plus rien...

Vous avez le même léger bruit sur le votre ?

bernall

Citation de: polop le Décembre 06, 2015, 01:06:26
Vous avez le même léger bruit sur le votre ?

Nettoyage capteur au démarrage ?
je demande à voir

polop

Le léger bruit reste présent même après plusieurs minutes.
Si je n'appuie sur aucun bouton, normalement l'AF ne se met pas en route ? A moins qu'une calibration soit nécessaire au premier démarrage ?

Dide66

Merci  ;)
Au sujet du bruit, en collant mon oreille sur l'objectif j'entends un léger "ronflement" cela ne me paraît pas anormal

4122

Bonjour
Est-ce que le g7 est pilotable via une application ?

dreg

Citation de: 4122 le Décembre 07, 2015, 10:17:53
Bonjour
Est-ce que le g7 est pilotable via une application ?

Oui sous android ou iOS "Panasonic Image App"

polop

Citation de: Dide66 le Décembre 06, 2015, 22:10:35
Merci  ;)
Au sujet du bruit, en collant mon oreille sur l'objectif j'entends un léger "ronflement" cela ne me paraît pas anormal

Merci pour la confirmation, au moins comme ça tout le monde sera content le jour J  :D