Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: cpasfo le Mai 17, 2015, 13:36:29

Je ne pense pas qu'il le sera, car auctuellement seul le GX-7 possède la stabilisation, même le haut de gamme GH-4 ne l'a pas  :-\
Et puis Pana a pas mal d'objectifs stabilisés à vendre, mais bon...

Yadutaf

Le bouton Disp est toujours placé au même endroit  :-\ . J'espère qu'ils ont dessiné le repose-pouce de telle manière que l'on ne l'accroche pas intempestivement à tout bout de champ (référence au GX7 dont c'est le principal défaut).
Thierry

aliosha

cpasfo

Niveau prix, c'est un coût de 800€ avec l'optique de base. Pas donné, vas falloir attendre quelques mois que le prix baisse via une ODR ?  ;)

cpasfo

Jaurim

En revanche, esthétiquement parlant, chez Fuji c'est le grand retour 50 ans en arrière :-[

cpasfo

Citation de: Jaurim le Mai 18, 2015, 23:43:14
En revanche, esthétiquement parlant, chez Fuji c'est le grand retour 50 ans en arrière :-[
Oui, ils surfent à fond sur le rétro, un peu comme Olympus avec les séries Pen et OMD  :D

tansui

Avec ce X-T10 je dirais plutôt qu'ils surfent à fond sur l'architecture stalinienne  :D "Praktica MTL50 inspired" fallait oser  ;)

joel_lyon

Citation de: cpasfo le Mai 18, 2015, 17:00:21
Niveau prix, c'est un coût de 800€ avec l'optique de base. Pas donné, vas falloir attendre quelques mois que le prix baisse via une ODR ?  ;)
Le prix confirme le positionnement élevé qui se traduisait dans l'esthétique et l'ergonomie. Le G7 vise haut!

Jaurim

Citation de: tansui le Mai 19, 2015, 00:30:41
Avec ce X-T10 je dirais plutôt qu'ils surfent à fond sur l'architecture stalinienne  :D "Praktica MTL50 inspired" fallait oser  ;)
Tout à fait !  En revanche, il en offre beaucoup pour son tarif, il faut le reconnaitre  :P   

tribulum

Je ne pourrais pas faire de la photo avec un truc aussi laid ...

cpasfo

Citation de: tansui le Mai 19, 2015, 00:30:41
;) :D

cpasfo

zorbatchev

Je ne suis pas sur que le dernier fuji face une quelconque concurrence aux m4/3 oly et pana. Les deux systèmes n'ont quand même pas grand chose de commun, à part la taille et l'aspect.

Notons que pour échelonner sa gamme, fuji a diminué le grossissement du viseur électronique sur le XT10.
Ce n'est pas la même approche du milieu de gamme, d'un côté on castre le XT1 pour faire le XT10, de l'autre on améliore le G6 pour faire le G7...

Et ce dernier G7 parait fort sympathique. C'est juste dommage que pana ne se creuse pas davantage la tête sur sa table à dessin pour lui donner un look plus sexy. A croire qu'ils n'ont pas remarqué qu'on bon design faisait vendre.

deko

Citation de: zorbatchev le Mai 20, 2015, 11:38:59
Et ce dernier G7 parait fort sympathique. C'est juste dommage que pana ne se creuse pas davantage la tête sur sa table à dessin pour lui donner un look plus sexy. A croire qu'ils n'ont pas remarqué qu'on bon design faisait vendre.

Le design, c'est une question de gouts, et moi je le trouve beau le G7, comme dit Goblin design très Leica R8/R9 donc design allemand Porche.

Il est parfait avec des optiques pana, mais dommage pour la stabilisation avec les objectifs olympus que je possède.

tribulum

Je le trouve très laid le XT10. En revanche, le G7 me semble très bien né. Le tarif nous dira s'il devient un futur best seller.

cpasfo

Citation de: deko le Mai 20, 2015, 12:18:45
Le design, c'est une question de gouts, et moi je le trouve beau le G7, comme dit Goblin design très Leica R8/R9 donc design allemand Porche.

Il est parfait avec des optiques pana, mais dommage pour la stabilisation avec les objectifs olympus que je possède.
Design Leica R9, enfin pas tant que ça ;)

deko

Citation de: cpasfo le Mai 20, 2015, 14:34:39
Design Leica R9, enfin pas tant que ça ;)

effectivement c'est le G6 qui ressemble le plus au leica R9, mais il y a quand meme des restes dans le G7

cpasfo

Citation de: deko le Mai 20, 2015, 14:53:52
effectivement c'est le G6 qui ressemble le plus au leica R9, mais il y a quand meme des restes dans le G7

Pour le coup, c'est vrai que le G6 ressemble fortement au Leica R9  :o :o :o

cpasfo

cpasfo

en kit avec le 14-140mm f3.5-5.6  :)

Jaurim

Citation de: cpasfo le Mai 20, 2015, 23:46:20
Prise en main vidéo par les numériques : ;)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-g7-plongez-dans-ere-4k-pour-tous-n42223.html
Evidemment pas de stab. mais à part cela, il en donne lui aussi beaucoup pour son tarif. Si Canon a dégainé le premier, ce printemps, avec son M3, Fuji et Panasonic lui taillent maintenant des croupières ;D

Bugera

Bonjour

J'attend de le prendre en main pour éventuellement remplacer mon G5 auquel je reproche surtout l'ergonomie et la précision des commandes.
Je vois avec bonheur qu'il n'y a plus de double commande (Rouler + cliquer) sur la roulette arrière droite. Combien de fois ai-je surex ou sous ex en tournant cette molette trop dur !!
La, il semble que Pana ai fait un pas vers le concept "Une commande-une fonction". J'aime.
Et puis, extraire des images d'une séquence vidéo est quelque chose que j'utilise beaucoup en usage ami-famille. Et là, 8 meg la photo extraite, c'est exploitable.
Donc donc donc .... je vais commencer à "travailler" mon ministre des finances ...

cpasfo

Citation de: Bugera le Mai 21, 2015, 08:41:59
Bonjour

J'attend de le prendre en main pour éventuellement remplacer mon G5 auquel je reproche surtout l'ergonomie et la précision des commandes.
Je vois avec bonheur qu'il n'y a plus de double commande (Rouler + cliquer) sur la roulette arrière droite. Combien de fois ai-je surex ou sous ex en tournant cette molette trop dur !!
La, il semble que Pana ai fait un pas vers le concept "Une commande-une fonction". J'aime.
Et puis, extraire des images d'une séquence vidéo est quelque chose que j'utilise beaucoup en usage ami-famille. Et là, 8 meg la photo extraite, c'est exploitable.
Donc donc donc .... je vais commencer à "travailler" mon ministre des finances ...
Surtout par rapport au G5 il fait moins plastique bas de gamme  :)

zorbatchev

Elle fait envie cette photo de kit avec le 14-140. L'appareil de vacances idéal...