Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

alainMd

Bonjour,

J'aurais une question au sujet du mode de l'obturateur: quand je choisi Auto, il se met en Electrique ou en mécanique mais je me demande quel est son critère de choix pour passer d'un mode à l'autre. Il y a sans doute une utilité de passer d'un mode à l'autre et j'aimerais en savoir plus pour choisir moi-même le meilleur mode.
Merci

cpasfo

cpasfo

J'envisage l'achat du G7 et j'aimerais savoir si les cartes mémoires UHS-II sont prises en charge et notamment en écriture, y-a-t-il une différence notable ?
Si quelqu'un utilise une Lexar SD UHS-II 2000x, merci de confirmer ou non l'intérêt d'une telle carte mémoire  ;)

cpasfo

Bon finalement je suis parti sur un LX-100, top appareil et compact ;)

Nyvek

Citation de: cpasfo le Mars 13, 2016, 12:38:34
Bon finalement je suis parti sur un LX-100, top appareil et compact ;)

Ouai, cpasfo  ;D Pas taper.. :P

cpasfo

Mistral75

La nouvelle version 9.1 de Capture One prend en charge les fichiers RAW du Panasonic Lumix DMC-G7.

cpasfo

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2016, 17:46:45
La nouvelle version 9.1 de Capture One prend en charge les fichiers RAW du Panasonic Lumix DMC-G7.
Merci, bonne nouvelle  ;)

cpasfo

manelec

Bonsoir,

Voici mon problème.
Etant plutôt débutant en photo je cherche à à investir dans un bon appareil photo (reflex, hybride, compact voir bridge) notamment pour un voyage dans l'ouest américain... Faisant essentiellement du paysage est-il utile de me tourner vers un reflex ou hybride ?

J'ai plusieurs questions :

Un hybride en mode AUTO ne rend t-il pas les mêmes images qu'un bon compact (hormis en faible luminosité) ?

C'est la 1ére fois que j'investit dans un appareil et j'ai un budget max de 800€. Que me conseillez vous ?

voici les modèles que j'ai pu repérer :

Compact : Lumix TZ 80
Bridge : FZ300
Hybride : Lumix G7 - Samsung NX500

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis arrivé à un point de non retour. J'ai peur de ne pas prendre la pleine mesure d'un hybride ou reflex. Et mettre 700€ dans un hybride en mode AUTO ça me tente moyennement même si je recherche une qualité de photo trés acceptable (pas de tirage).

Merci bcp de votre aide  ;)

imagineur

ddi

manelec

Citation de: ddi le Avril 07, 2016, 17:18:50
ou TZ100 ...

Merci pour votre réponse  :)

Concernant le prix des compact à capteur 1" (entre 500 et 700€ pour une plage focale minime) , ne serait-il pas judicieux de prendre par exemple Lumix G7 14/42 avec en complément un compact HX50 (x30, que j'ai déjà en ma possession) ?

Pouvez-vous me confirmer  qu'avec un simple compact (Lumix TZ80 par exemple, il n'est pas possible de faire de beau lever ou coucher de soleil ?

Bugera

Bonjour Manelec
Honnêtement, il est impossible de répondre à tes questions. Il y a trop de différences techniques dans les modèles que tu cites.
Un appareil photo est toujours un compromis parmi les critères que sont; L'encombrement et le poids, le Prix, les possibilités d'évolution (Objectif fixe ou amovible), la qualité des images selon ce qu'on veut en faire.
Il faut d'abord que tu définisses quel sera ta pratique photographique et le budget que tu veux y consacrer. A une question très précise comme: "Avec quoi réussir le meilleur couché de Soleil", je te répondrais: Il te faut de la dynamique dans le capteur afin de restituer fidèlement les écarts de luminosité .. donc un 24x36 (FF pour les experts). Mais cela aura d'autre conséquences (Le prix et l'encombrement avant tout)
Comme tu as posté tes questions sur le Topic du G7, je pense que tu as certainement une attirance pour ce boitier. C'est le choix que j'ai fait pour le système m4/3 d'abord, un compromis idéal pour ma pratique et pour la tenue en main du boitier ensuite. Il est mon compagnon de voyage avec son transtandard (14x140) mais je peux aussi l'utiliser dans une démarche photographique plus posée quand je monte d'autres optiques.
Je te conseil de lire quelques magazines comme Chasseur d'images (J'y ai tout appris de la photo depuis les années 80) de lire les commentaires sur tous les sujets photographiques ici et ailleurs et d'acheter un appareil d'occasion pas cher (C'est fou ce que ça décote vite) . Tu comprendras alors un peu mieux ce que tu auras lu et tu pourras mesurer d'avantage tes besoins pour ton choix suivant, plus éclairé.
Bienvenue chez les Photographes Amateurs !!

cpasfo

Kit G7 + 14-140mm à 854€ chez materiel.net avec le code : 6508-4FNJ-KPPKKJ
http://www.materiel.net/appareil-photo-hybride-avec-objectif/panasonic-lumix-dmc-g7-14-140-mm-118136.html
Offre valable jusque dimanche 24/04/2016  ;)

cpasfo

Demain les soldes, peut-être de bonnes affaires sur le G7 ?
A suivre... :)

Kalopsia

Bonjour,

Le panasonic g7 est il un bon appareil pour débuter et apprendre les bases de la photographie ?
Est-ce que je verrais une différence en terme de qualité d'image uniquement face à un Canon EOS 700D par exemple ?
je sais qu'il est supérieur en vidéo, mais je me posais la question en qualité d'image pure

1100GS

a mon avis peu de différence de qualité d'image, s'il y en a une se serait plutôt dans le mauvais sens. le CANON 700D est un bon appareil pourquoi changer ?,

Kalopsia

Justement, je n'ai pas d'appareil photo.

Komm

Ah ! Honnêtement, tu n'y verras pas de différence, et surement pas avec les objectifs de kit respectifs.
Le G7 se trouve d'ailleurs en kit intéressant à la fnac, avec un zoom transtandard et un objectif fixe lumineux : http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-G7-14-140-mm-ASPH-Carte-Memoire-SDHC-8-Go-Fourre-tout/a9436764/w-4
Pour débuter / progresser depuis un compact, ça me semble aps mal du tout !

Kalopsia

J'ai lu qu'il y a avait deux version de l'objectif de kit d'ailleurs.
Laquelle est la mieux et la plus récente ? G Vario Mega OIS ou Power OIS ? J'ai compris que Mega était la plus récente, mais j'en vois deux version, une a privilégier ?

http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/panasonic/p311599-lumix-dmc-g7-noir-14-42mm-f35-56-asph-mega-ois.html Cette version est elle la plus correcte des trois objectifs ? (il me semble avoir lu sur dpreview que le premier objectif de kit avec le g7 n'était vraiment pas top)

Palomito

Kalopsia, comme dit sur l'autre topic, l'important est avant tout d'avoir un appareil photo avec plus que des réglages Paysage/Portrait/Macro/Nuit/Sport,etc... autrement dit avec la possibilité de régler ta vitesse, ton ouverture, tes isos et corriger ton exposition. Comprends bien à quoi correspondent ces paramètres, amuse-toi avec (les avantages du numérique)

Et comme déjà dit.... tu as déjà une idée quoi faire avec ton matériel photo ? Des insectes, des fleurs, des concerts, des souvenirs de vacances, des selfies, des jolies filles, des paysages, des immeubles, des cerfs, des hirondelles en vol, du handball, du motocross,... ? Si tu ne sais pas, prends toi du matos d'occasion par cher (reflex, compact, fuji, olympus, sony, panasonic, peu importe), ingurgite des tutoriels et comprends la technique. Quand tu auras compris comment cela fonctionne et ce que tu veux faire, tu pourras choisir le matériel en adéquation. L'avantage du compact, c'est que c'est bon marché pour apprendre. Moins prestigieux qu'un réflex par contre. C'est plus malin que mettre tout ton budget dans du matos qui pourrait ne pas te convenir (trop gros/petit, trop/pas assez personnalisable, AF insuffisant, trop compliqué,.....).

J'ai vu que tu as démarré tes réflexions il y a plus de 2 mois. J'espère que tu as un peu progressé.  ;)

Bugera

Le G7 (Mon APN) est un très bon appareil pour son ergonomie et les fonctions disponibles. Sa qualité d'image me satisfait pour mon usage.
Mais je suis de l'avis de Palomito, pour débuter, mieux vaut ne pas se ruiner pour apprendre.
Avec le numérique, les APN de 2 à 3 ans se bradent. Perso, j'ai vendu mon G5 encore sous garantie , bien en dessous de la cote CI.
L'important est de savoir ce que l'on fera des Images. Aujourdhui, globalement, tout est bon pour faire de l'écran ou sortir de l'A4.
Si c'est pour de l'expo à partir de l'A3, il faut commencer à s'interroger.
L'avantage du µ4/3 est qu'on peut aussi s'amuser avec de vieilles optiques via des adaptateurs pas chers. C'est excellent pour appréhender la mise au point manuel et les effets des diaphragmes bien ouverts.

Augure

Hello,

Je recherche mon premier APN sérieux... pour apprendre la photo !
et donc je vais suivre et adapter vos précédents conseils pour 2018...  O0
en effet vous aviez conseiller de taper dans des APN sérieux de 3ans d'age... ce qu'est devenu le G7 et qui reste en plus assez plébiscité pour les sites en générale.

Alors c'est sur, l'appareil parfait serait le GH5, mais le budget étant (pour moi) le critère le plus important lors d'un achat (quel qu'il soit)... cela sera certainement un G7 (que bcp me conseil fortement ce qui me rassure bcp... même si je crains l'absence de stabilisation du boitier pour la vidéo)

Alors voila, le budget serai autour des 400e pour un GH5>GH4r>GH4>G80>G7 !
Soyons sérieux... pour un G7 et son objectif !

J'aimerais commencer avec un objectif polyvalent :

mon premier choix serait un 12-60... Malheureusement plus en kit avec le G7, le 14-140 pourra faire l'affaire, même si j'ai peur de faignantite aïgue avec un objectif qui va de 28 à 280 (eq PF).

et ensuite je pense prendre petit à petit (pour ne pas alourdir le budget et être sur que la photo me plaise)

- un 20/f1,7 pour la vidéo
- un 42,5/f1,7 pour le portrait
- un 45-200 pour le sport
- un grand angle (fisheye pour le coté fun/déformation ?)

(vous validez l'ordre d'achat pour un kit complet en 2020 ?)

=> du coup en occasion je regarde un peu la cote chasseur d'image... je devrais faire 350e+150e=500e sur l'APN+Obj

=> mais le kit G7+14-140 est à 720e sur internet... avec les nouvelles soldes de la semaine prochaine j'espère le voir à 530e (comme le kit 12-60 à 25% en fin d'année dernière... cad le même prix que l'occasion en ce moment) Mais quelles sont les sites à surveiller pour ne pas louper un offre ?

=> ensuite le marché gris (que je n'ai pas besoin de vous citer) cela donner 330e pour l'APN et 230e le 12-60... 560e NEUF avec la garantie de l'occasion !
:police:

si vous pouviez m'aiguiller car là j'ai l'impression de nager dans la semoule... partout ou je regarde je tombe sur le même prix, du coup qu'est-ce qui est le mieux  ?!?
  ???