Jpeg en Astia plutôt qu'en Standard ?

Démarré par dede38120, Avril 08, 2015, 22:45:39

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: dede38120 le Avril 08, 2015, 22:45:39
Sur mon X10 jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le mode dit STD pour les Jpeg.

Depuis quelques jours j'essaye le mode "bracketing simulation de film" et j'avoue avoir une préférence pour les images prises en mode "S" Astia, malgré le fait qu'elles tirent un peu vert le vert/bleu, suis je normal ?
J'ai longtemps utilisé le mode std avec le x10. Les  differents mode offerts par Fuji sont très bons et à ce jour je les utilise beaucoup plus. Le profil Astia est très bien.
S5 pro-x10-xa1

syblon

Pour information, Lightroom CC (ou 6) sorti hier récupère, logiquement, le profil Classic Chrome pour les RAF issus du X-E2.

Jc.

Sais plus qui a dit ici que le profil Pro Neg Hi est excellent pour la texture et la couleur de la peau.
Quand j'utilise un profil c'est celui ci.

mgr

Citation de: Jc. le Avril 22, 2015, 13:16:41
Sais plus qui a dit ici que le profil Pro Neg Hi est excellent pour la texture et la couleur de la peau.

C'est moi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Ha ça m'étonne pas ! ;D  Je partage complètement ton avis.

philippep07

Citation de: Jc. le Avril 22, 2015, 13:16:41
tu gardes adobe standard pour les autres? C'est un choix,que je ne partage pas..je trouve que tous les profils améliorent la colorimétrie et le rendu général, quitte à modifier un peu derrière, plutot que partir du adobe.std..pourquoi se priver de la petite touche Fuji?...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

La touche Fuji tu l'as en jugement direct boîtier.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: philippep07 le Avril 23, 2015, 08:27:33
tu gardes adobe standard pour les autres? C'est un choix,que je ne partage pas..je trouve que tous les profils améliorent la colorimétrie et le rendu général, quitte à modifier un peu derrière, plutot que partir du adobe.std..pourquoi se priver de la petite touche Fuji?...

Heu, non. En général je mets tout en Pro Neg Hi, mais je soulignais qu'il est excellent pour la texture et la couleur de la peau.

Reflex, je suis en raf à 95%. Je ne sais pas assez bien régler mon boitier et surtout je ne sais pas forcément ce que je vais faire de la photo quand je la prends (benne/papier/écran/n&b ou couleur...) et surtout je ne veux pas m'enfermer à la prise de vue.

mgr

grosnoob06

Lightroom CC... profils Fuji biens intégrés pour tous les boitiers (je veux dire les simulations de films).
Pourquoi tant de N ?

philippep07

un petit bémol à cette belle unanimité pro-astia
les bleus sont certes jolis mais moins fidèles que ceux du provia, du moins avec mes iris,le rendu provia est plus proche .le proneg Hi n'a pas non plus cette tendance a tirer le violet vers le bleu.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

TitiPhoto

C'est vrai.
Mais on peut aussi (sur le boitier) affiner la balance des couleurs sur deux axes de couleurs (rouge et bleu) pour se rapprocher un peu plus de ce que l'on veut ;-)

aeroflux

j'avais lu ce fil étant récemment possesseur d'un x-m1 (heureux, le possesseur  ;D), et je trouve que l'astia, pour un rendu soit-disant "doux", à quand même tendance à saturer... mais ça vient peut-être de moi...
j'ai pris des photos dans un parc par un beau soleil, j'avais l'impression d'être en velvia...
mais bon, je ne l'ai que depuis peu, à voir avec la pratique (peut-être qu'en réglant les couleurs sur -1...).
réceptacle à photons

mgr

Citation de: aeroflux le Mai 15, 2015, 17:02:02
j'avais lu ce fil étant récemment possesseur d'un x-m1 (heureux, le possesseur  ;D), et je trouve que l'astia, pour un rendu soit-disant "doux", à quand même tendance à saturer... mais ça vient peut-être de moi...
j'ai pris des photos dans un parc par un beau soleil, j'avais l'impression d'être en velvia...
mais bon, je ne l'ai que depuis peu, à voir avec la pratique (peut-être qu'en réglant les couleurs sur -1...).
OUi, en Astia, je mets la saturation à -1...

pueyo

au printemps avec le nature qui se déchaîne les verts sont trop et rien ne va , il faut post traiter
Pierre

aeroflux

merci pour vos réponses et conseils  :)
réceptacle à photons

grosnoob06

Je confirme trop saturé par défaut les presets du x-m1 et donc couleur -1 ou post prod des raws... C'est aussi pour ça que j'aime le rendu plus naturel du classic chrome sur x-e2
Pourquoi tant de N ?