Olympus OM4 TI

Démarré par rytchy77, Mai 15, 2015, 14:57:08

« précédent - suivant »

luistappa

#25
Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2015, 19:16:44
Le cabestan est un axe qui traverse le boîtier sur toute sa hauteur, que l'on débrayé l'entraînement par le haut ou le bas ne change rien
::)

Un problème de lecture ou lecture partiel du sujet, Jean Claude ?
Citation de: luistappa le Mai 17, 2015, 18:01:04
Etrange ce bouton en haut, j'ai un doute sur le fait que cela débloque le cadestant par le bas, faudrait qu'une tige traverse tout le boutier. Ou alors chez Olympus ils aiment faire compliqué.

Ok! Explication de texte alors:
Ca change rien exacte, sauf que si on met le bouton en haut, c'est pour débloquer en haut. débloquer en bas avec un bouton en haut demanderait une tige de commande traversant le boitier...

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titisteph

Je ne sais pas comment réparer ce bouton de rebobinage, mais je remercie Rytchy77 pour le tuto de démontage.
Je le garde précieusement, au cas où il me faudrait démonter le capot de mon OM-4, que j'affectionne particulièrement, même s'il prend la poussière, le pauvre.

J'ai déjà profité des tutos de démontage des OM-10 et OM-1 et 2, ce qui m'a permis de troquer le prisme neuf d'un OM-10 pourri (acheté quelques euros sur Ebay) contre le prisme pourri d'un OM-1 neuf!

Bravo et merci d'avoir pris du temps pour prendre toutes les photos nécessaires au démontage sans risque.

rytchy77

C'est le principe même du forum s'entraider :-) rires et trouver des soluces entre passionnés je sais je suis vieux jeu!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Yessssssss réparé et un OM4 TI de sauvé je vous fait un tuto dés que possible, je vais d'abord tester si ça marche aussi sur un OM2 SP qui souffre du même souci :-)
Tks Fuji San

luistappa

Donc démonté, réparé, remonté et il marche mieux qu'avant, bravo donc!
Sinon alors c'était quoi qui coinçait?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

c'est les engrenages du système d'armement qui se sont désynchronisés, c'est simple comme bonjour à réparer et apparement un problème récurent sur les OM2 SP, OM4 et TI, j'ai donc également sauvé mon OM2 SP, qui trainait dans un coin attendant son heure!!!!
Et un OM4 TI champagne pour 46€ ça l'fait non?
Tks Fuji San

rytchy77

Attention une image terrible, âmes sensibles s'abstenir!!!!  ;) ;) ;)
Tks Fuji San

Arnaud17

Un simple coup de plumeau et on n'en parle plus, quelques grains de poussière ce n'est rien du tout, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

Maoby

Bonne chance pour la remise sur pied !

vob

moi je dis une bonne douche a l'eau tiède et au savon, un coup de sèche cheveux  et hop !
Ritax et Pencoh(pleins)

rytchy77

Hélas je ne l'ai pas c'est une image trouvée sur google, dommage j'aurais bien tenté une resto!
Tks Fuji San

luistappa

Ça c'est du vide grenier!
Le pauvre!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 26, 2015, 16:39:21
Attention une image terrible, âmes sensibles s'abstenir!!!!  ;) ;) ;)

Ça fait quand même de la peine de voir un OM-4 dans cet état là...

titisteph

Le gars l'avait enterré au fond de son jardin?

psbez

Salut à tous : j'ai un OM4Ti noir qui fonctionne mais qui n'a plus d'affichage dans le viseur. C'est plutôt gênant de ne pas avoir les indications de prise de vues avec cet appareil ! Un réparateur, il y a 2 ans, a essayé de le réparer mais il n'a pas réussi à trouver un écran cristaux liquides en bon état. Ma question : parmi vos "épaves" d'OM4Ti n'y en aurait-il pas un avec un BON écran ?

rytchy77

Au vu des prix de fou des OM4 TI c'est très dur de trouver une épave abordable, regarde du côté des USA un OM4T (la version américaine du TI) mais ça court pas les champs quand même! Je vais jeter un œil dans mon stock, il est possible que j'ai un 4 en vrac, je pense que c'est le même écran que le TI!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: psbez le Juillet 05, 2015, 09:25:56
Salut à tous : j'ai un OM4Ti noir qui fonctionne mais qui n'a plus d'affichage dans le viseur. C'est plutôt gênant de ne pas avoir les indications de prise de vues avec cet appareil ! Un réparateur, il y a 2 ans, a essayé de le réparer mais il n'a pas réussi à trouver un écran cristaux liquides en bon état. Ma question : parmi vos "épaves" d'OM4Ti n'y en aurait-il pas un avec un BON écran ?
J'ai ce qu'il te faut, un OM4 non TI mais l'ecran est le même, il fonctionne mais il manque le sabot inférieur et le levier d'armement si cela t'intéresse contacte moi en MP barbara.eric[at]gmail.com
Tks Fuji San

psbez

Merci beaucoup Rytchy77 pour ton offre : dis moi combien tu veux de ton boîtier ? Je rajouterai, bien sûr, le port colissimo
Cordialement
psbez at yahoo.fr