PlayMemories Camera Apps Downloader

Démarré par castagnou, Mai 15, 2015, 18:13:09

« précédent - suivant »

castagnou

Bonjour

sur un Mac sous 10.10. 3 Yosemite; je n'arrive pas à  télécharger des app Sony sur mon Mac puis sur mon alpha 7.
J'arrive bien à installer "PlayMemories Camera Apps Downloader" mais ensuite rien ne se passe...
Qui aurait une astuce svp ?

J'ai essayé sous Chrome et sous Firefox
J'ai aussi suivi la manip proposée par sony en cas d'échec
j'ai fermé tous les navigateurs
J'ai redémarré le mac

FredEspagne

Le processus Sony n'est pas au point pour les dernières versions de MacOS. Je te conseille d'aller chez un pote et de passer par Windows.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

castagnou

Merci ! je vais tenter depuis un windows...

castagnou

CTibo

oui , cela fonctionne très bien ( sur A7 / A7 m2 / RX100 M3)

déclenchement aussitôt que le viseur est assombri

soit en mettant l'œil au viseur
mais surtout en passant la paume de la main et en balayant derrière ce viseur

c'est en version béta mais vraiment fonctionnelle
une amélioration souhaitable ( pour moi) serait le lancement de cette app en passant par le bouton fonction

cette app serait activée/désactivée comme les autres paramètres de prise de vue avec retardateur ou télécommande et cela serait plus rapide que de passer par le menu apps puis choix de cette apps etc....

on est vite rappelé a l'ordre si on oublie de désactiver cette apps .... photo prise toute seule en approchant le viseur  ;D

c'est gratuit ( pour le moment ?) donc il faut tester (et on peut donner avis et souhait chez sony)

la suite pourrait bien être le déclenchement au clap sonore

scoulp

marche également chez moi
ce qui est également dommage est que l'on ne puisse pas passer en mode bulb avec cette fonction.
On laisse la main devant le viseur le temps de l'exposition (cela évitant de devoir acheter une télécommande)

castagnou

cela a l'air intéressant. par contre, windows ou mac, impossible de procéder à un téléchargement de quelque app que ce soit depuis la plateforme Sony app. Je dois louper un truc car rien ne se passe quand j'ai exécuté le downloader conseillé. J'ai bien le message installation réussie mais après.... que se passe-t-il chez vous svp ?

CTibo

l'app's est chargée directement dans le boitier connecté en USB sur le PC

après ton app's est disponible dans le menu "liste d'applications" il suffit de la lancer

castagnou

Il a fallu que je télécharge directement depuis lA7 via wifi. Bizarre. Mais cela marche. Visiblement Sony et Yosemite ne sont pas encore copains...