nouvel achat

Démarré par OBEL, Mai 18, 2015, 12:01:21

« précédent - suivant »

OBEL

bonjour a tous
je viens d acheter la canon mg 7550 vos avis positif negatif
votre impressions et retour d utilisation si vous en possedé une merci

langagil

Bonjour, je me tâtais, hésitant entre ce modèle, la PIXMA iX6550 et la IP8750; ces deux dernières autorisant la format A3 mais
et vous, quel retour?
LabelImage

berclau

Je pense que c'est le systeme à 6 cartouches...ça a déja fait ses preuves avec les modéles précédents
( ex la 6150 avec une encre grise pour les tirages NetB ) et les résultats sont pas mal ... j'ai débuté avec pour des petites expos club en A4 !

Attention à bien préparer l'image à imprimer  et bien utiliser les profils icc en sortie imprimante/papier ,  ( important : désactiver la gestion couleur par l'imprimante si utilisation desprofils icc du fabricant papier , ou utiliser des papiers canon avec choix direct du papier canon  utilisé ) la qualité de l'écran et sa caractérisation sont aussi trés important ...

Sinon , jamais de bouchage avec les têtes 6 cartouches canon ...

Voila ... je pense qu'un possesseur de 7550 va te répondre ...mais ele est assez récente !

Bonne soirée
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

Bjf137

je l'ai depuis quelques mois en remplacement d'une canon pixma mp600 qui commençait à montrer des signes de faiblesse et avait sur la finune dérive dans le vert que je n'arrivait pas à corriger.
Avec celle ci pas de problème. ce que j'imprime correspond à ce que j'ai à l'écran.
je n'ai pas fait d'impression noir et blanc pour l'instant.
Je trouve le bac A4 petit pour de l'usage bureautique.
Elle est compacte pour une multifonctions.
Jean-François

OBEL

merci et désolé j ai les nerfs fragile aujourd'hui  :-[

pixoux

J'ai cette machine depuis quelques mois,j'en suis très satisfait.Sans profils icc,je laisse l'imprimante gérer les couleurs,mes N et B sont trés bons sans dérive de rendu.Les meilleurs résultats en imprimant avec LR.

GM38

Citation de: OBEL le Mai 20, 2015, 04:22:04
merci et désolé j ai les nerfs fragile aujourd'hui  :-[

respire un grand coup  :D

OBEL

bonsoir grace a votre patience je suis zen merci.
j ai également recu la bete cet apres midi ce qui m' as aidé un peu .livré avec cartouches ,ce dont je n'étais pas sur
pouvez vous me dire ce que veut dire LR et me dire ou vous acheté vos cartouches svp merci :)

OBEL

pour langagil :j ai egalement une brother semi pros avec tirage A3 et des cartouches remplissables de grande capacité
j en suis pleinement satisfait quoiqu'elle soit un peu encombrante.

hamacintosh

pixoux

Citation de: OBEL le Mai 22, 2015, 00:45:23
bonsoir grace a votre patience je suis zen merci.
j ai également recu la bete cet apres midi ce qui m' as aidé un peu .livré avec cartouches ,ce dont je n'étais pas sur
pouvez vous me dire ce que veut dire LR et me dire ou vous acheté vos cartouches svp merci :)
Je fais remplir mes 6 cartouches au magasin "Couleur Cartouche" qui est aussi agent Canon.le vendeur m'a certifié que ce sont des encres d'origine Canon.Je n'ai pas vu de différence avec les encres d'origine sur mes tirages A4 ,mise à part le prix 40 à 50% moins cher en grande capacité.

ddi

Citation de: pixoux le Mai 22, 2015, 21:32:19
Je fais remplir mes 6 cartouches au magasin "Couleur Cartouche" qui est aussi agent Canon.le vendeur m'a certifié que ce sont des encres d'origine Canon.Je n'ai pas vu de différence avec les encres d'origine sur mes tirages A4 ,mise à part le prix 40 à 50% moins cher en grande capacité.

Pourtant sur leur site voilà ce qui est écrit :
"Toutes les cartouches de marques CANON sont rechargéés avec de nos encres spécifiques de trés haute qualité, ce qui vous permettra d'imprimer tous vos documents et photos avec une qualité irréprochable."

http://www.couleurcartouche.com/details-cartouche+dimprimante+pour+canon+pixma-38.html

Possible que ce soit des encres CANON , mais ils ne vont pas jusqu'a l'écrire ....

pixoux

Citation de: ddi le Mai 22, 2015, 22:21:08
Pourtant sur leur site voilà ce qui est écrit :
"Toutes les cartouches de marques CANON sont rechargéés avec de nos encres spécifiques de trés haute qualité, ce qui vous permettra d'imprimer tous vos documents et photos avec une qualité irréprochable."

http://www.couleurcartouche.com/details-cartouche+dimprimante+pour+canon+pixma-38.html

Possible que ce soit des encres CANON , mais ils ne vont pas jusqu'a l'écrire ....
Je fais quand même confiance au vendeur,mais je ne manquerai pas de lui demander des explications.     

OBEL

bonsoir existe t 'il ce genre de service en bretagne a coté de rennes

Arnaud17

la boutique KERINK à  Rennes ?
veni, vidi, vomi

OBEL

merci bien j'ai dès a présent pris les adresses (4)
et je ne manquerais pas de m'y arreter  :)

Christophe Métairie

"Toutes les cartouches de marques CANON sont rechargées avec de nos encres spécifiques de trés haute qualité

si les encres étaient des encres Canon, je pense qu'ils n'auraient pas dit "nos encres spécifiques", :-)

Les encres Canon sont très bonnes et très souvent les encres alternatives sont un cran en dessous si vous cherchez la meilleure qualité possible en photo avec votre matériel,

j'ai calibré beaucoup d'imprimantes équipées d'encres alternatives (  http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html ) , il est très important de faire un calibrage de l'imprimante avec ses nouvelles encres, pour que le moteur de gestion des couleur puisse fonctionner correctement en ayant les bonnes informations et soit capable de corriger efficacement les défauts.

Avec de bon profils ICC sur mesure adaptés aux nouvelles encres, on peut tout à fait approcher la qualité des encres Canon

Christophe Métairie
Stations graphiques CMP QUADRO - mires calibrage APN CMP Digital Target - calibrage imprimantes

ddi

Citation de: Christophe Métairie le Juillet 05, 2015, 12:01:44
si les encres étaient des encres Canon, je pense qu'ils n'auraient pas dit "nos encres spécifiques", :-)

Bonsoir,

Mais nous sommes tout à fait d'accord.Je le pense comme vous :)

Les encres Canon sont très bonnes et très souvent les encres alternatives sont un cran en dessous si vous cherchez la meilleure qualité possible en photo avec votre matériel,

C'est vrai , mais les encres alternatives sont carrément 10 crans  dessous coté prix et pour un amateur ça compte , surtout si on imprime beaucoup.

j'ai calibré beaucoup d'imprimantes équipées d'encres alternatives (  http://www.cmp-color.fr/Imprimante.html ) , il est très important de faire un calibrage de l'imprimante avec ses nouvelles encres, pour que le moteur de gestion des couleur puisse fonctionner correctement en ayant les bonnes informations et soit capable de corriger efficacement les défauts.

Avec de bon profils ICC sur mesure adaptés aux nouvelles encres, on peut tout à fait approcher la qualité des encres Canon

Christophe Métairie

Je vais aller y jeter un oeil (voire même les deux  :) ) ,surtout que je n'y connais pas grand chose contrairement à vous  :).

Merci !

Elgato94

Pour les encres, voir par exemple ici:
http://www.allpages.fr/