Quel compact expert pour du reportage de rue, paysage et portrait ?

Démarré par Maugui, Mai 19, 2015, 12:46:37

« précédent - suivant »

chapitre7

Citation de: Elcha le Mai 19, 2015, 15:57:56
Le LX100 est certainement très bien avec son optique lumineuse et son capteur pas trop petit. Par contre il n'est pas très compact.
Les Sony RX100 (1, 2 et 3) sont très bien aussi si tu veux du plus compact!

Sinon, si tu es prêt à de la focale fixe, les Fuji x100t et Ricoh GR sont sublimes (après c'est vrai qu'avec un 35 ou un 28, il ne faut pas faire de portraits trop serrés).

Si on parle des Sonny RX100, ne pas oublier le J5 Nikon qui a un capteur de même format. J'aurais bien proposé le Fuji X30 à cause du plaisir pris  pendant plus de 3 ans avec le X10, mais le capteur est bien plus petit. Sinon, le minuscule Pana GM5 est qualitatif. Un ami l'utilise avec le 1.7/15 et le 1.4/25 et les résultats sont vraiment qualitatifs.

Maugui

Je suis de plus en plus perdu.... il y a le Lumix FZ1000 qui à l'air également très bien. C'est bien d'avoir du choix mais ça ne facilite pas la tâche !
Des sorties sont elles attendues prochainement compte-tenu de l'âge des FZ1000, RX100 mk3 et autre LX 100 ?

No favourite brand

Citation de: Maugui le Mai 25, 2015, 12:41:38
Je suis de plus en plus perdu.... il y a le Lumix FZ1000 qui à l'air également très bien. C'est bien d'avoir du choix mais ça ne facilite pas la tâche !
Des sorties sont elles attendues prochainement compte-tenu de l'âge des FZ1000, RX100 mk3 et autre LX 100 ?
Tu t'égares là , le FZ1000 c'est 850 grammes et plus gros qu'un reflex...
Le meilleur compact (vraiment compact) à ce jour c'est le Canon G7X et le RX100 3 ...(ils viennent de sortir ou presque tous les deux mon fils ...) :D

Maugui

chapitre7

Citation de: Maugui le Mai 25, 2015, 13:14:46
oups ! désolé papa ! ;D
Mais tentant tout de même....

Relax et prends ton temps, regarde les différents fils consacrés aux appareils qui te font de l'œil.

Maugui

LX100, RX100mk3, FZ1000, G7X et GX1mk2 et je sais qu'ils sont très différents.
Petit avantage tout de même pour l'instant au RX100 mk3 dans mon esprit pour sa qualité d'images mais FZ1000 pour sa qualité et son range.

chapitre7

Citation de: Maugui le Mai 25, 2015, 13:36:01
LX100, RX100mk3, FZ1000, G7X et GX1mk2 et je sais qu'ils sont très différents.
Petit avantage tout de même pour l'instant au RX100 mk3 dans mon esprit pour sa qualité d'images mais FZ1000 pour sa qualité et son range.

Je viens d'acheter le FZ1000 et il me convient bien. J'ai l'habitude de dire que tout est affaire de compromis. Je me suis déterminé pour cet APN car il avait un zoom étendu mais raisonnable et un capteur correct. J'apprécie aussi son écran vraiment orientable et son viseur utilisable en toutes circonstances et point important il n'est pas trop lourd pour les possibilités offertes. Et ce compromis offre la possibilité de prendre de belles photos, au photographe d'être à la hauteur.

sven111

Pour le reportage de rue, il faut de la discrétion donc un compact vraiment compact
Le RX100 III est un des meilleurs compacts (vraiment compacts) du moment
Mais comme tu veux également faire également du portrait, je privilégierais le G7X pour son 100 mm
D'après les photos présentées pour ces deux appareils, je trouve la dynamique du Sony un poil au dessus mais c'est peut être une affaire de sensibilité personnelle
Le mode panoramique que j'utilise également très souvent est absent du G7X

En résumé: reportage de rue = discrétion donc compacité
J'oublierais réflex et bridges

rsp

Citation de: sven111 le Mai 25, 2015, 18:46:34
Pour le reportage de rue, il faut de la discrétion donc un compact vraiment compact
Le RX100 III est un des meilleurs compacts (vraiment compacts) du moment
Mais comme tu veux également faire également du portrait, je privilégierais le G7X pour son 100 mm
D'après les photos présentées pour ces deux appareils, je trouve la dynamique du Sony un poil au dessus mais c'est peut être une affaire de sensibilité personnelle
Le mode panoramique que j'utilise également très souvent est absent du G7X

En résumé: reportage de rue = discrétion donc compacité
J'oublierais réflex et bridges
Nota : pas de viseur sur le G7X. C'est sans importance pour certains, vital pour d'autres.
(Ces deux appareils sont trop compacts pour moi).

Maugui

Après l'avoir pris en main aujourd'hui et avoir mis l'oeil dans le viseur comme je l'ai fait avec ceux que j'ai déjà  cités (du moins ceux qui en ont un) ce sera le FZ1000; alors oui moins discret pour le reportage de rue mais au final je pense qu'il me comblera. C'est de plus un boîtier qui à l'air bien construit et bien pensé. Ce sera mon premier Pana.
Je vous remercie donc une nouvelle fois pour toutes vos interventions et surtout pour votre patience à mon égard. ;)

chapitre7

Citation de: Maugui le Mai 25, 2015, 21:30:20
Après l'avoir pris en main aujourd'hui et avoir mis l'oeil dans le viseur comme je l'ai fait avec ceux que j'ai déjà  cités (du moins ceux qui en ont un) ce sera le FZ1000; alors oui moins discret pour le reportage de rue mais au final je pense qu'il me comblera. C'est de plus un boîtier qui à l'air bien construit et bien pensé. Ce sera mon premier Pana.
Je vous remercie donc une nouvelle fois pour toutes vos interventions et surtout pour votre patience à mon égard. ;)

Moins discret certes mais parfois il vaut mieux prendre un peu de distance avec son sujet histoire de ne pas avoir l'objectif collé sur la sébile du sans-abri. Tu me sembles avoir fait un bon choix, pour ce qui me concerne, je me réjouis d'avoir pris le même chemin.