Coucou de Cannes

Démarré par Frelonsumo, Mai 20, 2015, 04:12:35

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonjour à tous ^^

Je vous envoie des photos faites au Festival de Cannes, la Maison Sorbier m'a demandé de faire une série de clichés avec une jeune actrice. Je suis tout de même à l'écoute de vos critiques :)

Si ça vous plait j'en mettrais d'autre.

Articles photo sur mon site:)

J-L Vertut

si tu me permets quelques remarques :)

- sur la 1 : les ombres sur le visage pourraient être plus graphiques, plus en accord avec le sujet...
- sur la 2, le placement du modèle sur l'arrière-plan (tentes) est perfectible
- sur les deux : avec la forme de corps et le vêtements qu'a choisi le modèle, je n'aurais pas forcément un plan américain, mais plutôt un cadrage en pied
ou alors franchement plus serré
- pour finir, tes photos nous disent quelque chose du physique du modèle, mais rien d'elle-même :
si c'est une actrice, ce serait bien d'avoir d'autres éléments dans cette série

Frelonsumo

J'ai fais des cadrages différents mais la boite à choisis celles là..J'aurais bien aimé faire quelque chose de plus personalisé mais on m'a proposé le shoot une demie heure avant donc j'ai improvisé  ;D

Frelonsumo

J'ai celle là en pied :

J-L Vertut

pourquoi pas :))

j'ai toujours un peu de mal avec cet arrière-plan (bateaux)
qui ne semble pas avoir été pris en compte

la colorimétrie est un hommage au technicolor ? ;)

Nicolas Meunier

Les angles me semblent un peu haut surtout que l'actrice ne semble pas bien grande. Les hautes lumières provenant du soleil semble être un peu gérées aléatoirement dans la précipitation.

Tu shootes avec quoi?

jm_gw

Cannes et ses starlettes  ;)     (doit faire chaud)

bon les yachts derrière desservent le portait 'couple' : mais pdc non ?

Nicolas Meunier

Citation de: jm_gw le Mai 21, 2015, 16:11:28
Cannes et ses starlettes  ;)     (doit faire chaud)

bon les yachts derrière desservent le portait 'couple' : mais pdc non ?

si tu utilises un boitier avec obtu à rideau et un flash de studio dans synchro haute vitesse, tu es bloqué en vitesse et doit fermer l'objo pour pas cramer le ciel...

Back

sur la dernière, le port de tête  plus haut ,ça serait plus en phase  avec l 'attitude du modèle masculin.
Cordialement

Frelonsumo

JL ce coucher de soleil, cette robe, et cette mode des années 50 m'ont donné envie de faire ce traitement :) j'ai pas vraiment pris le temps de faire les retouches, les photos sont quasi brut, j'ai trop de travail ><donc désolé pour les bateaux. Mais j'essaye de les enlever quand à mon retour.

Nico, j'ai demandé à Canon de me prêter un 1DX et le dernier 100-400 et un flash cobra (j'avais que ça sous la main), j'ai plutôt misé sur son attitude que mes réglages, malgré le fait que j'adore cette série ainsi que la maison de couture.

Merci pour vos retour !

Frelonsumo

Voici quelques portrait à la volée, j'ai envie de vous les partager :)

j'ai modifié le message... c'était en HD

LyonDag

Ca m'a fait sourire de voir ta dernière photo, avec juste en dessous la signature "l'art sauvera le monde".  ::)

chaosphere

pandragon61

Citation de: LyonDag le Mai 22, 2015, 23:46:07
Ca m'a fait sourire de voir ta dernière photo, avec juste en dessous la signature "l'art sauvera le monde".  ::)
Non non.. c'est en fait assez cohérent...quand on observe la gueule ( il n' y a pas d'autres mots) du Bogdanov, celui de la dernière ''nana" à gauche ( dernière image) et la perruque du monsieur qui l'accompagne.... Tout est artificiel.  ;D 

Frelonsumo

Bon vu que vous ça à l'air de vous faire marrer en voici 3 autres ^^

Nicolas Meunier

Net progrès sur ces dernières

Frelonsumo

Ahah merci :) je sais pas si le 1DX y est pour beaucoup mais je me sentais vraiment plus à l'aise avec et pouvoir monter à 8000 iso sans problèmes  ;D

LyonDag

Si t'es allé te faire chier à prendre en photo des stars à Cannes et que t'as pas Gigi Hadid au gala de l'Amfar, t'as raté ta vie.
(Photo : DR)

Frelonsumo

J'ai pas été à l'amfar, j'ai du rentrer plus tôt... mais il parait que c'était sympa :)