ils se font un max de thunes

Démarré par pixhunter414, Mai 20, 2015, 11:20:20

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
bon je viens de regarder la tele et le photographe dit
une journée a cannes lors du festival c'est au minimum 600e par jour
vu que je suis un ch'ti nouveau dans la photo je voulais savoir comment proceder
je precise que je suis auto entrepreneur dans le spectacle donc si je le fais ca sera pas du black

je suppose que ces photographes ont un labo a cannes et donnent une carte aux gens photographiés pour qu'ils aillent chercher la bas leurs photos est ce bien ca?

n'ayant pas encore fait ce genre de choses comment faut t il faire ?
se presenter dans un labo et montrer ce qu'on fait  ,  les photos qu'on a faites   ,  dire le matos qu'on a  ...
ou tout simplement emmener les photos realisées et dire voila les photos que j'ai faite lorsque la personne se presentera vous lui donnerez ces photos?

par ailleurs est ce qu'avec un 70d et un matos comme
50 1.4  135 f2  85 1.8      Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro

je peux etre pris au serieux dans un labo ?

merci a tous

tkosak

Ce que tu décris comme job ça s'appelle (ou s'appelait?) filmeur. Fréquent sur les plages ou les stations de ski ou autres lieux touristiques. En général c'est adossé à une boutique, pas à un labo. Certains le font sur le web : tu montres toutes les photos, les gens choisissent, commandent et paient sur le web, et tu leur expédies.

600€ par jour, c'est quand même les grosses journées. Il faut compter les frais fixes et les jours où ils font zéro de chiffre, et il doit y en avoir beaucoup.
à toi de voir  :)

stratojs

Le mieux serait de définir et donc choisir, si tu veux être photographe, ou "faire un max de thunes"...!
Ce n'est pas le métier idéal pour s'enrichir.

pixhunter414

ok merci pour les reponses
non mais max de thunes c'etait pour plaisanter un peu
c'est clair que peut etre que c'est pas un metier qui rapporte pour tout le monde
mais bon ceci dit si on se debrouille bien ca doit etre rentable
en meme temps si je fais ca je ne le ferais pas que pour les sous car j'ai un autre travail a coté

bon enfin merci pour vos precisions je savais pas pour le web
et est ce que mon matos est suffisant est que les objos sont a la hauteur pour du bon portrait?

merci

tkosak

Citation de: pixhunter414 le Mai 20, 2015, 12:05:32
ok merci pour les reponses
non mais max de thunes c'etait pour plaisanter un peu
c'est clair que peut etre que c'est pas un metier qui rapporte pour tout le monde
mais bon ceci dit si on se debrouille bien ca doit etre rentable
en meme temps si je fais ca je ne le ferais pas que pour les sous car j'ai un autre travail a coté

bon enfin merci pour vos precisions je savais pas pour le web
et est ce que mon matos est suffisant est que les objos sont a la hauteur pour du bon portrait?

merci
Le 85 est une focale réputée "idéale" pour du portrait. Mais je privilégierais le zoom, pour plus d'adaptabilité : tu ne vas pas coincer les gens pendant que tu changes d'optique et que tu t'éloignes ou rapproches pour cadrer correctement. Mais oublier la partie grand-angle de ta plage de focales...

pixhunter414

merci pour tes conseils
bon apparement pour faire des tophs geniales il faut mettre le paquet
style le  EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM

c'est vrai que je voulais le prendre du coup ca me fait serieusement reflechir
après y'a moins cher mais du coup moins bon

ce qui m'emm pour ca c'est que je passe vraiment pour un paparazzi
mais bon c'est les risques du metier après tout

aldau

Bonjour, s'il suffisait d'avoir un 70-200 2.8 L USM ls II pour faire des photos "géniales" ça se saurait (je le sais j'en ai un!) ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

muadib

Citation de: pixhunter414 le Mai 20, 2015, 13:40:23
merci pour tes conseils
bon apparement pour faire des tophs geniales il faut mettre le paquet
style le  EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM

c'est vrai que je voulais le prendre du coup ca me fait serieusement reflechir
après y'a moins cher mais du coup moins bon

ce qui m'emm pour ca c'est que je passe vraiment pour un paparazzi
mais bon c'est les risques du metier après tout

Avant d'investir essaie, j'ai peur que tu sois très déçu des thunes que tu te fais réellement.  ;)

JPSA

Cannes, c'est vraiment un monde de rêve..... :D

stratojs

... ou de cauchemar, nuits de cannes blanches, euh nuits blanches de Cannes!  ;)

Pat.Jack

Citation de: JPSA le Mai 20, 2015, 17:11:23
Cannes, c'est vraiment un monde de rêve..... :D

+1.  ;D ;D

Par curiosité pixhunter414, puis-je connaître ton âge ?
PatJack

pixhunter414

ma foi moi je dis ce que j'ai entendu au petit journal (si il y en a qui regardent)
deux photographes qui disaient on se fait minimum 600e par jour
tout ca en photographiant des gens devant les marches de cannes etc..

après je vois pas pourquoi ils auraient dit ca
par pour frimer et ils etaient bien equipés quand meme

CitationBonjour, s'il suffisait d'avoir un 70-200 2.8 L USM ls II pour faire des photos "géniales" ça se saurait (je le sais j'en ai un!) Grimaçant
Amicalement
aldau
y'a quand meme des photos magnifiques avec cet objo avec une ouverture pareille
enfin après y'a le photographe c'est sur (je ne te juge absolument pas)
mais bon faut reconnaitre que d''avoir des sous quand on est photographe ca aide pour faire des belles photos non?

suffit d'acheter que les series L pour avoir quand meme un peu plus de chances de faires des belles photos
peut etre ai je tort mais je crois pas etre completement stupide la ..

Verso92

Citation de: pixhunter414 le Mai 20, 2015, 22:40:01
mais bon faut reconnaitre que d''avoir des sous quand on est photographe ca aide pour faire des belles photos non?

Heu... non.
(ou, du moins, pas dans le sens où tu sembles l'entendre...)

Pat.Jack

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2015, 22:41:19
Heu... non.
(ou, du moins, pas dans le sens où tu sembles l'entendre...)

+1.
Je pense avoir du bon matos mais pas de bonnes photos ;)

Oh, bien sûr, je vais avoir parfois des photos super piquées, avec de bons rendus et tout et tout, mais qui en définitive ne finissent même pas dans mes toilettes...
Et je parle pour moi, là !  Que l'on ne se méprenne pas  ;D
PatJack

aldau

Tiens! un exemple de ce que j'avance :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Pat.Jack

Très belle photo mais ...

+
Piqué
Ouverture dans la direction du regard de la roue

-
Arrière plan trop présent
Personnage principal de dos
Une petite penchitude ?

Bref, tu la mettrais où ?  ;D ;D
PatJack

Lechauve

;D ;D

y a encore des gens qui pensent qu'il suffit de faire un chèque pour acquérir du talent.....
alors, on va le répéter encore une fois, le talent n'est pas proportionnel à la marque et à la qualité du matos.J'ai vu des photos a pleurer de beauté faites avec un Holga,un compact, ou un téléphone.....
La photo: que de la lumière...

pixhunter414

Citationy a encore des gens qui pensent qu'il suffit de faire un chèque pour acquérir du talent.....
alors, on va le répéter encore une fois, le talent n'est pas proportionnel à la marque et à la qualité du matos.J'ai vu des photos a pleurer de beauté faites avec un Holga,un compact, ou un téléphone.....

ok mais bon
un mec avec un parc d'objectifs hyper cher genre serie L
fera certainement des meilleures photos que le meme mec avec des objectifs normaux  d'entrée de prix ..
enfin pour moi c'est logique ou alors j'y comprend plus rien..

tkosak

Citation de: pixhunter414 le Mai 21, 2015, 08:30:57
ok mais bon
un mec avec un parc d'objectifs hyper cher genre serie L
fera certainement des meilleures photos que le meme mec avec des objectifs normaux  d'entrée de prix ..
enfin pour moi c'est logique ou alors j'y comprend plus rien..
Pour toi, qu'est-ce qu'une bonne photo?
Une photo nette, avec plein de pixels tout partout? Alors oui, achète du matos top pro.
Une photo qui transmet une émotion, un message? Alors laisse tomber le matos, c'est une perte de temps (et de fric...)

pixhunter414

ben oui mais c'est encore mieux une photo qui transmet un message
et qui en plus a pleins de pixels et un bon piqué   enfin le debat est sans fin la..

krypton 8444

Citation de: stratojs le Mai 20, 2015, 17:36:11
... ou de cauchemar, nuits de cannes blanches, euh nuits blanches de Cannes!  ;)
+1
krypton 8444

tenmangu81

Citation de: pixhunter414 le Mai 21, 2015, 08:56:13
ben oui mais c'est encore mieux une photo qui transmet un message
et qui en plus a pleins de pixels et un bon piqué   enfin le debat est sans fin la..

Bon, enfin, j'ai l'impression que tu cherches à te convaincre d'acheter les objectifs que tu voudrais. Il faut le faire (j'ai moi-même des objectifs et du matériel haut de gamme) si ça te fait plaisir et si tu en as les moyens. Il ne faut pas reculer devant ses envies quelquefois, même déraisonnables  ;).
Mais ce n'est pas pour autant que tu feras de meilleures photos : j'ai beaucoup de photos que j'aime et qui sont quelquefois même floues (pas à cause du matos, mais parce que prises à la volée, je n'ai pas eu le temps de régler correctement mon appareil).
Donc, pour Cannes, ne te fais pas de soucis. De toute façon, les photos sont destinées la plupart du temps au web ou à la presse people, et là, pas besoin d'avoir un super-piqué (elles sont mal définies) ni un super rendu (elles sont en sRGB)..... Ce qui compte est d'être là au bon moment. Et il faut avoir de bons coudes !!

Bru

Ne te fais pas un monde sur un reportage.
Vas-y et vois.
Le premier défis sera d'avoir l'accréditation pour être sur le tapis rouge.
Beaucoup veulent y être, alors pourquoi toi?
Si tu n'es pas sur le tapis, alors, tu vois des voitures passer (Pour Auto + ?).

Si tu y es et que tu ne travailles pas "à la journée", comment vas tu distribuer tes photos, à qui vas-tu les vendre. Ceux sur la photo, ils se connaissent. Les autres?
Si tu es à la journée et que tu es payé 600€ c'est que tu travailles pour une des trois grandes (AFP/AP/RTR + EPA, Xinhua?). Et encore... Je fais des piges pour eux parfois, et c'est moins bien payé que ça.

C'est pas impossible, mais pas gagné tout de suite.

Bonne chance.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Lechauve

oui, et puis faut facturer,tu as prévu quel système, auto-entrepreneur,artisan,salarié,...? tu as un n° de Siret,......? tu as des connaissances techniques,?as tu un réseau de connaissances, quel style de photos as tu déjà fait? as tu déjà vendu des photos? a qui comment?...
mais vas y essaye c'est la meilleure façon de voir.Tu as peut être des talents que nous ignorons...
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Ton pseudo de chasseur de pixels agit peut être comme un miroir aux alouettes , méfiance !  ;)