Renard polaire

Démarré par swkitt, Mai 20, 2015, 16:09:25

« précédent - suivant »

swkitt

Salut à tous,

Voilà, après quelques semaines d'inactivité sur le forum, me voici en Islande et en compagnie de mon sujet préféré, le renard polaire...
Hier j'ai organisé une première sortie pour une équipe de tournage de Disney Nature et j'en ai profité pour faire quelques images ! Je vous partage celle-ci en attendant la suite.

chris70

Une très belle composition et une attitude attendrissante du polaire.

Aubertin

birba-g93

Choix d'une belle image pour le début de ce fil.
Une belle composition, couleur et netteté.
Un beau partage.

Amicalement.
Birba.

ledunois

Une très belle image !

foufouille

Et bien vivement la suite!
Photographiquement vôtre...

Gaumais

Ça change de notre rouquin  ;)

Superbe !

Michel
Amicalement. Michel

Tessa

urka

Très belle image pour ce magnifique Renard polaire!
André.

Clic-Clac 51

Une jolie peluche...Une belle attitude pour une belle image
Merci pour le partage
Denis ;)

CLeC

Bonjour,

Joli effectivement !

Aldi29

Superbe image ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pezzatti

Une superbe image d'ambiance.

Je suis surpris par la longueur des poils du pelage. Magnifique au demeurant

zoomagic

Bonjour Swkitt
superbe ce renard, est il facile de le rencontrer????
je serai en Islande le 19 juin, y a t'il encore beaucoup de neige et les pistes sont elles praticables?
Bonne continuation et bons clichés.
Cordialement;
Amicalement.

swkitt

Merci à tous pour vos commentaires.
En ce qui concerne son pelage, il est en train de perdre son poil d'hiver, long et délavé (gris). Les poils marrons qui repoussent formeront son pelage d'été.
L'animal n'est pas facile à rencontrer, il est très discret car classé nuisible et chassé toute l'année. Le meilleur coin pour en voir, c'est les fjords du nord ouest.

[at] zoomagic> je te conseille de jeter un oeil au lien dans ma signature, tu y verras quelques infos qui peuvent t'être utiles.

swkitt

PMT Photograhies

Très belles images et attitudes du renard !
Ici et ailleurs - Photographie

zoomagic

Merci Swkitt
j'ai visité ton site; ça donne envie de visiter ce pays.
je resterai un mois en Islande (voyage en ferry et 4x4 perso)
alors peut être que l'on se rencontrera, le monde est petit!!!
superbe petit animal que le renard polaire et attachant
comme dans ma région (06) il est mal aimé et les chasseurs en ont fait une cible.
cordialement
Alain G
en remerciement une photo de renard non polaire
Amicalement.

swkitt

Ton rouquin est sympa aussi. Je serais également en Islande, mais peu de chances qu'on se croise, le pays est très vaste... enfin, sait on jamais !

birba-g93

Citation de: zoomagic le Mai 23, 2015, 07:29:47
Merci Swkitt
j'ai visité ton site; ça donne envie de visiter ce pays.
je resterai un mois en Islande (voyage en ferry et 4x4 perso)
alors peut être que l'on se rencontrera, le monde est petit!!!
superbe petit animal que le renard polaire et attachant
comme dans ma région (06) il est mal aimé et les chasseurs en ont fait une cible.
cordialement
Alain G
en remerciement une photo de renard non polaire
Très belle image et style il manque un peu de lumière la netteté est correct ainsi que la composition

Amicalement.
Birba.

vulpes

j'avais lu avec beaucoup de plaisir ton reportage dans la revue Nat'images sur cette espèce. J'imagine que cet animal doit engendrer beaucoup de passion chez le photographe. Je suis surpris qu'il soit, comme son cousin sous nos contrées, persécuté par les bipattes. Je pensais que le pays était suffisamment grand pour qu'on le laisse vivre en paix.

je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce pays et beaucoup de belles photos :)

Sur la 1ère image, je trouve qu'il y a trop d'avant-plan (mais c'est très perso), j'aurais recadré vers un format pano
Impossible photographe....

swkitt

Citation de: vulpes le Mai 23, 2015, 11:19:29
j'avais lu avec beaucoup de plaisir ton reportage dans la revue Nat'images sur cette espèce. J'imagine que cet animal doit engendrer beaucoup de passion chez le photographe. Je suis surpris qu'il soit, comme son cousin sous nos contrées, persécuté par les bipattes. Je pensais que le pays était suffisamment grand pour qu'on le laisse vivre en paix.

je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce pays et beaucoup de belles photos :)

Sur la 1ère image, je trouve qu'il y a trop d'avant-plan (mais c'est très perso), j'aurais recadré vers un format pano

Il engendre autant de passion ici que le roux chez nous, et auprès des mêmes personnes (naturalistes mais aussi éleveurs et chasseurs). Heureusement comme tu le dis, le pays est grand, ce qui lui assure quelques contrées tranquilles, et l'espèce n'est pas (trop) menacée.