La photo est morte !

Démarré par TomZeCat, Mai 22, 2015, 11:55:21

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: JCCU le Juin 22, 2015, 11:47:33
Alors?
Alors euh... Depuis une petite année:
- Je paie plus d'impôt
- Mes parents à la retraite ne payait pas d'impôt... Car maintenant ils en paient et pas qu'un peu par rapport à leur revenue
Et je ne parle pas du coût de la vie...
Certes, c'est bien de dire que les téléviseurs LCD ont baissé de tarif, les appareils photos (et encore, tu compares un Alpha 900 à un D3X alors que c'est plus dans la gamme du D700), mais le pouvoir d'achat, c'est une autre historie.

PS: ceci n'est pas de la politique, ce n'est que factuel !

JCCU

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2015, 11:55:54
- Je paie plus d'impôt
- Mes parents à la retraite ne payait pas d'impôt... Car maintenant ils en paient et pas qu'un peu par rapport à leur revenue
Certes, c'est bien de dire que les téléviseurs LCD ont baissé de tarif, les appareils photos (et encore, tu compares un Alpha 900 à un D3X alors que c'est plus dans la gamme du D700), mais le pouvoir d'achat, c'est une autre historie.

Je viens de sortir mon mouchoir :D

Ceci dit, si tu payes plus d'impôts, c'est peut être aussi que tu gagnes plus d'argent?

Et puis ceux qui n'aiment pas la vidéo pourront toujours s'acheter le Nikon Df :il n'y a pas de vidéo...  ;D

fski

Citation de: JCCU le Juin 22, 2015, 13:03:30
Ceci dit, si tu payes plus d'impôts, c'est peut être aussi que tu gagnes plus d'argent?

J'ai cru comprendre que ceci est vrai pour la majorite des pays, exception francaise confirmant la règle  ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: JCCU le Juin 22, 2015, 11:47:33
Le Sony A900 était en prix officiel à 2800E ...et on le trouvait (chez Photo Saint Charles) à 2200E. Son équivalent Nikon (le D3X, 24MP et FF) était à ....7000 E

Affirmer qu'un A900 est l'équivalent d'un D3X, il y aurait légèrement à redire...

fski

Citation de: Ilium le Juin 22, 2015, 13:26:53
Affirmer qu'un A900 est l'équivalent d'un D3X, il y aurait légèrement à redire...

tout depend le critere choisi   ;D ;D ;D ;D

Ilium

Certes. Et en cherchant bien, on doit trouver un paramètre où un iPhone sera aussi un équivalent. ;D

JCCU

Citation de: Ilium le Juin 22, 2015, 13:26:53

Je pense effectivement que le A900 est meilleur. Mais j'ai essayé de rester un peu "général"  :P

fski

Citation de: Ilium le Juin 22, 2015, 13:37:06
Certes. Et en cherchant bien, on doit trouver un paramètre où un iPhone sera aussi un équivalent. ;D

;D ;D ;D ;D

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2015, 11:55:54
- Je paie plus d'impôt

Pauvre Tom , plus les moyens d'acheter tes croquettes ? Fais une souscription : je cotiserai pour les chats en détresse  par charité . Comme je ne mange que des pâtes  , j'économise pour les nécessiteux .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

patrice

Ilium

Citation de: JCCU le Juin 22, 2015, 13:41:11
Je pense effectivement que le A900 est meilleur. Mais j'ai essayé de rester un peu "général"  :P

C'est dommage pour Sony: ils font les meilleurs appareils mais les gens persistent à vouloir dépenser plus chez Canikon et en plus pour avoir moins bien... à moins que certains fanboys ne prennent leurs désirs pour des réalités. :P

FroggySeven

Citation de: Ilium le Juin 22, 2015, 15:22:39
C'est dommage pour Sony: ils font les meilleurs appareils mais les gens persistent à vouloir dépenser plus chez Canikon et en plus pour avoir moins bien... à moins que certains fanboys ne prennent leurs désirs pour des réalités. :P
Il n'y a pas que les appareils dans la vie, il y a aussi les objos.
Si Sony avait la gamme d'objectifs Canon aux prix Canon, il l'aurait déja bouffé tout cru.
PS: la photos n'est pas morte. Les gens n'ont jamais fait autant de photo, jamais autant regardé les photos des autres (cf internet),
et par conséquence directe la qualité a fait un bon en avant colossal.
Souvenez-vous des albums photo en argentique : beaucoup ne volait pas bien haut  :-\

Fab35

Citation de: FroggySeven le Juin 22, 2015, 19:42:40
Il n'y a pas que les appareils dans la vie, il y a aussi les objos.
Si Sony avait la gamme d'objectifs Canon aux prix Canon, il l'aurait déja bouffé tout cru.
PS: la photos n'est pas morte. Les gens n'ont jamais fait autant de photo, jamais autant regardé les photos des autres (cf internet),
et par conséquence directe la qualité a fait un bon en avant colossal.
Souvenez-vous des albums photo en argentique : beaucoup ne volait pas bien haut  :-\

Ah parce qu'honnêtement tu crois que cela ne tient qu'à ça ??

TomZeCat

Citation de: patrice le Juin 22, 2015, 15:12:54
il y a que toi qui te trouves drôle  >:(
Il le sait mais c'est un vieux connard et il l'assume, regarde, il va me répondre ne tapotant sur les parois de sa cage ;)

Citation de: JCCU le Juin 22, 2015, 13:03:30
Je viens de sortir mon mouchoir :D
Et puis ceux qui n'aiment pas la vidéo pourront toujours s'acheter le Nikon Df :il n'y a pas de vidéo...  ;D
Là, Jean-Christophe, tu ne devrais pas trop l'ouvrir.
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ils sont passés de 0 à 800 euros d'impôt avec leur maigre retraite et ça ne m'amuse pas non plus d'avoir vu et entendu le même témoignage sur BFMTV !
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi les impôts qui sont mes taxes d'habitations et taxes foncières ont augmenté de 77%. Cela n'a que très peu à voir avec mes revenus !

FroggySeven

Citation de: Fab35 le Juin 22, 2015, 19:54:10
Ah parce qu'honnêtement tu crois que cela ne tient qu'à ça ??
Non c'est vrai, il y a d'autres raisons (l'inertie "historique", donc la confiance, l'expérience, donc l'ergonomie, etc...)
Mais vu la concurrence frontale Canon/Nikon, si Sony était été plus affuté côté optique, ça aurait fait mal au moins pour l'un des deux premiers.

patrice

ils ont le mérite d'être toujours là!

zolanews

Et on les ouvre de temps à autre en se fendant la gueule.
Alors que l'on ne regarde rarement les 19 999 photos de vacances que l'on a sur le disque réseau.

FroggySeven

C'est dommage que les photos numériques s'avèrent souvent en pratique moins pérennes...
... parce qu'avec un peu d'application (sauvegardes) elles le sont davantage.
Les photos précieuses de familles, je dois les scanner pour mes frères...
c'est une trop grave responsabilité d'en garder qu'une seule version papier.

Certes, de temps en temps on rouvre ces albums papier avec plaisir...
mais tous le monde regarde les photos facebook !

patrice

Citation de: FroggySeven le Juin 22, 2015, 23:12:25

... parce qu'avec un peu d'application (sauvegardes)

en vérité , il faut une discipline de fer et à très long terme.

Citation de: FroggySeven le Juin 22, 2015, 23:12:25
mais tous le monde regarde les photos facebook !

je ne confie pas ma vie privée à facebook par principe.

les livres photos sur papier photo sont aujourd'hui une bonne alternative.

zolanews

Sur le stockage à court/moyen terme, numérique et argentique c'est un peu la même histoire.
Les négatifs craignent le trop d'humidité, il ne faut pas les stocker dans une vieille cave.
Les fichiers sur disque dur demandent une sauvegarde de secours, une indexation intelligente pour s'y retrouver.
Tu n'envoies pas tes negatifs à tes amis mais tu n'envois pas non plus tes raw.

Par contre on a retrouvé en 2007 une valise avec des négatifs de Cappa qui datent de la guerre d'Espagne.
Je pense que l'on ne retrouvera pas "par hasard" un disque dur perdu en état ou un cloud non utilisé depuis 60ans avec des photos d'un grand photographe.
A l'hotel des ventes Drouot, on peut acheter de vieux tirages et négatifs d'inconnus ou d'artistes plus ou moins célébres. C'est intéressant, je trouve (historiquement et sociologiquement). Cela sera-t-il possible avec le numérique ?

Facebook : pas tout le monde l'utilise d'une part. Et comme verso, il est hors de question que j'y mette mes photos intimes pour qu'elles tombent dans les mains d'une multinationale américaine ou du patron de ma soeur ou la prof principal de mes enfants, etc... Bof.

Fab35

Citation de: patrice le Juin 23, 2015, 07:16:34

Oui, c'est de qualité inférieure aux tirages habituels quand on prend des livres standard, mais ça a l'intérêt d'être à la fois agréable à regarder et d'être pérenne sur des décennies (tant qu'ils ne sont pas détruits !).
Depuis quelques années, nous avons choisi cette solution pour immortaliser les photos des enfants et offrir un album à chaque Noel aux grands-parents, qui sont ravis ! C'est plus pratique à feuilleter qu'une boite à chaussure remplie de tirages 10x15 !  ;D
Et les enfants adorent aussi regarder leurs albums en famille.

Pour les tirages "d'art", on utilisera soit des livres photo spéciaux (impression de haute qualité sur papier glacé) ou bien des tirages stockés dans des pochettes adaptées. Pour le reste, c'est expo sur les murs ! Mais il faut des murs dispos !  :D

Ilium

Citation de: FroggySeven le Juin 22, 2015, 21:29:23
Mais vu la concurrence frontale Canon/Nikon, si Sony était été plus affuté côté optique, ça aurait fait mal au moins pour l'un des deux premiers.

Si, si, si... mais les faits sont têtus, pas de si.

Une illusion pour la plupart des gens malheureusement. Sans compter que notre descendance aura l'air bien conne devant un disque dur dans un carton dans 50 ans.  ;D

Le seul moyen serait d'acheter un stockage de type cloud, patienter pour l'envoi (parce que plusieurs Go de données, ça prend pas 20s), payer d'avance une durée importante, croiser les doigts pour la confidentialité... et accessoirement pour que la boîte ne fasse pas naufrage au delà de plusieurs décennies. C'est comme si c'était fait...

Tu as de bons principes et de bonnes alternatives. ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2015, 21:21:36
...
Là, Jean-Christophe, tu ne devrais pas trop l'ouvrir.
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ils sont passés de 0 à 800 euros d'impôt avec leur maigre retraite et ça ne m'amuse pas non plus d'avoir vu et entendu le même témoignage sur BFMTV !
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi les impôts qui sont mes taxes d'habitations et taxes foncières ont augmenté de 77%. Cela n'a que très peu à voir avec mes revenus !

Pour les impôts de tes parents, tu n'as pas lu les déclarations de notre gouvernement?:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.impots.gouv.fr%2Fportal%2Fdeploiement%2Fp1%2Ffichedescriptive_7317%2Ffichedescriptive_7317.pdf&ei=qA6JVZS8N4r2UtaggZAH&usg=AFQjCNHwUVYxLLJTlBNkEbp_AKQyYO2rww&bvm=bv.96339352,d.d24&cad=rja

Pour tes taxes d'habitation et taxes foncières: je ne connais pas l'origine dans ton cas. Dans mon cas, j'ai eu droit aussi il y a un certain temps à une "multiplication" par deux. La raison était que mon appartement avait passé un certain age (HLM de plus de 20ans) et que du coup, une exonération se terminait. Bref pas une augmentation mais une fin de réduction :D (mais çà fait le même effet >:()   

JCCU

Citation de: Ilium le Juin 22, 2015, 15:22:39
C'est dommage pour Sony: ils font les meilleurs appareils mais les gens persistent à vouloir dépenser plus chez Canikon et en plus pour avoir moins bien...

C'est ce qu'on appelle l'effet Panurge ;D

JCCU

Citation de: Ilium le Juin 23, 2015, 09:25:49
.....
Une illusion pour la plupart des gens malheureusement. Sans compter que notre descendance aura l'air bien conne devant un disque dur dans un carton dans 50 ans.  ;D
...

Remarque que dans 50 ans, la descendance n'aura pas non plus l'air con devant un carton plein de diapos ou de négatifs:
     pour les diapos: garantie qu'on trouve encore des lampes pour les projections
    pour les négatifs: si tu veux les utiliser (notamment la couleur), il faudrait les scanner et même si le descendant trouve un scanner dans une brocante, pas sur qu'il trouve le driver

Sans compter que la conservation des supports argentiques ou papiers dans 50 ans pour ceux détenus par des particuliers....  >:(