Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

ARGNUM

Et ma petite dernière avant le coucouche pannier.
et un peu plus là pour les somnambules
https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/CERNYFERTEALAIS2015#slideshow/6152897770293890226
A+
Olivier

alanath77

Marche bien mieux sur nikon que sur canon .

phil91760

felicitationssss pour vos tofs, decidement ce tamron me tente de + en + ,surtout voyant la qualite de vos fichiers.

j'ai profite de la FA pour tester le combo 70/200vr2 /TC2.0III.

cliquez pour agrandir

phil91760

ORION

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2015, 22:56:23
Superbe , dommage pour les hélices

Je trouve la photo plus réaliste que celle d'Orion où j'ai l'impression que les curseurs sont poussés à fond pour avoir une telle netteté , ou alors le 800 nikon fait des merveilles  ;D

Aie pas sur la tête  :P ;D

ARGNUM , tu as quoi avec ton D810 ?

Un détail qui vaut mieux que de la parlote... ;D ;D ;D

ORION

bgl1

Citation de: ORION le Mai 26, 2015, 01:00:26
Son atterro.

Pff....on peut même pas te reprocher l'hélice qui cache le visage du pilote...... c'est bien quand tu te fâches !  ::) ;) :D

A suivre...

phil91760

Safir

Citation de: 55micro le Mai 25, 2015, 22:52:24
Et une dernière, étonnant Bronco que je n'avais jamais vu voler et dont j'ignorais qu'il pouvait faire le zouave comme ça.

Faites de beaux rêves!

Bonjour 55micro,
Pouvez-vous me contacter en privé SVP?

Merci.

Safir

phil91760

Olivier-J

Citation de: alanath77 le Mai 25, 2015, 22:56:23
Superbe , dommage pour les hélices

Je trouve la photo plus réaliste que celle d'Orion où j'ai l'impression que les curseurs sont poussés à fond pour avoir une telle netteté , ou alors le 800 nikon fait des merveilles  ;D

Aie pas sur la tête  :P ;D

ARGNUM , tu as quoi avec ton D810 ?

Orion tire moins sur ses curseurs de netteté que toi et Argnum sur le crop  ;D

Prenez votre temps pour poster les mecs, soignez un peu le travail, parce que là, sur 5 pages, il n'y a pas grand chose à garder, désolé.

vincent

Citation de: ARGNUM le Mai 25, 2015, 22:52:54
Tiens, une rigolote en guise d'hommage à ORION (la première de ce fil).
J'ai sans doute déclanché mon joujou a peu près en même temps, mais il a de belles hélices, lui.
Bon cela dit j'ai pas son beau joujou. Et j'étais, et depuis un bon bout de temps que sur mes pieds et mes rotules. 2 ne valent pas mieux qu'un :)  

Peut-être qu'au-delà des joujoux, Orion est un très bon photographe, tout simplement.
Tu as sous-exposé = photo enterrée
Tu as choisi une grande vitesse = hélices figées
Tu es proche de la PO à 500mm = qualité optique moindre
Tu es monté en isos = montée du bruit

Je pense que si vous aviez échangé vos équipements, il aurait eu pratiquement la même photo que celle qu'il a postée, mais pas sûr que le 800mm t'aurait réussi  ;) 

Pixel-Z

Citation de: vincent le Mai 26, 2015, 12:14:24
Peut-être qu'au-delà des joujoux, Orion est un très bon photographe, tout simplement.
Tu as sous-exposé = photo enterrée
Tu as choisi une grande vitesse = hélices figées
Tu es proche de la PO à 500mm = qualité optique moindre
Tu es monté en isos = montée du bruit

Je pense que si vous aviez échangé vos équipements, il aurait eu pratiquement la même photo que celle qu'il a postée, mais pas sûr que le 800mm t'aurait réussi  ;) 
+1....
l'usage d'un 800mm a des vitesses d'obturation basses sur des sujets aussi rapides qu'un avion n'est pas un exercice facile...

Ni pour Ni contre,au contraire

tarmac23

Tout le monde aime La Ferté!

tarmac23

Le capot moteur de ce Yak-3 diffère de l'original, plus arrondi à la base. Est-ce dû au montage d'un Allison en place du Klimov d'origine?
Merci de vos réponses éclairées...

Safir

Citation de: Olivier-J le Mai 26, 2015, 11:57:04
Orion tire moins sur ses curseurs de netteté que toi et Argnum sur le crop  ;D

Prenez votre temps pour poster les mecs, soignez un peu le travail, parce que là, sur 5 pages, il n'y a pas grand chose à garder, désolé.

Ouch!!!   :o
Bon ben moi qui souhaitait partager mes modestes clichés de ce WE, je vais m'abstenir. Personnellement j'aime bien la majorité des photos de ce post.

Safir

tarmac23

Bonjour Safir,
Tu peux toujours mettre une photo que tu aimes bien en sollicitant l'avis des habitués des meetings.
De toutes façons, tu apprendras sans doute plus ici qu'ailleurs. C'est mon cas...
Jette-toi à l'eau!
Bon aprem.

alanath77

Je savais que ma remarque allait déclencher l'ire de quelques uns , pourtant j'avais mis des smileys  ;D

Je ne remets pas en cause les qualités de photographe d'Orion , loin de moi cette idée !!!
C'était mes premières photos avec mon nouveau couple  et je ne suis pas satisfait de mes résultats . faut que j'investisse dans un vrai trépied pour supporter ma rotule manfretto , ensuite faire des micro réglages avec le TC x1.4III et TC x2III et enfin apprendre à mieux exposer  :-\

Donc Safir , n'ai pas peur  ;D

Olivier-J

Citation de: Safir le Mai 26, 2015, 13:47:14
Ouch!!!   :o
Bon ben moi qui souhaitait partager mes modestes clichés de ce WE, je vais m'abstenir. Personnellement j'aime bien la majorité des photos de ce post.

Safir

Non Safir, ne t'abstiens pas. Je dis ça pour éviter que le fil de la Ferté, comme tous les ans, parte en vrille et en vidage de cartes.

Sélectionne tes meilleures photos, soigne le post traitement, demande des conseils pour t'améliorer sur le meilleur de ta production et il n'y aura que du positif au final.  ;)

alanath77

Bon allez , je lâche la meilleure

que je rêve de faire un jour  :)

looping

.

Gooseman

Citation de: looping le Mai 26, 2015, 14:22:45
.

Un post de Looping avec un point... Dans le style colère contenue ? Je crois que le temps ne va pas tarder à tourner à l'orage.

A mon avis, la foudre va s'abattre d'ici peu ;D

Gooseman

Citation de: Olivier-J le Mai 26, 2015, 14:04:40
Non Safir, ne t'abstiens pas. Je dis ça pour éviter que le fil de la Ferté, comme tous les ans, parte en vrille et en vidage de cartes.

Sélectionne tes meilleures photos, soigne le post traitement, demande des conseils pour t'améliorer sur le meilleur de ta production et il n'y aura que du positif au final.  ;)

Salut Olivier, je crains qu'il ne soit malheureusement déjà trop tard, à quelques exceptions.

Le lundi non travaillé a fait du dégât ici...

Gooseman

Citation de: Prowler le Mai 25, 2015, 19:32:38
Ah forcément, au 1/2500s, c'est net... même les hélices, enfin, surtout les hélices !  :(

Etranges réglages (par ex. là : 1/2500, F/13 et 1600iso).  ???

+1.

Je n'ai jamais vu des réglages pareils pour des avions à hélice(s)... ???

Safir