Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

Gooseman

Citation de: looping le Mai 29, 2015, 18:17:25
Absolument !
C'était l'enfer, et c'est presque devenu paradisiaque, ici.
Dans le genre extraordinaire, je trouve qu'il y a le triptyque d'Orion, et en particulier l'alignement quasi parfait des avions au centre.
Mais la plupart des images sont vraiment excellentes. Du très bon niveau.

Merci à toi Olivier, d'avoir le premier sonné le tocsin.

Le seul problème, c'est qu'entre le post initial d'Orion et l'espace qualitatif du moment, il y a pas mal de trucs à enjamber en faisant gaffe où l'on pose les pieds.
Ce ne sont pas des mines, mais le port des "Sandales du Pèlerin" est quand même déconseillé.

Puisqu'on est dans les articles chaussants, j'ai noté l'appel du pied de Gooseman, à propos de son éventuelle évolution.
Toutefois, mon jeune ami, j'ai peur que tu aies été aveuglé par la lumière de ton ambition. Le titre de "moine défroqué" n'est pas rien...
La logique veut qu'il y ait quelques étapes à franchir entre la fonction d'enfant de cœur, dans laquelle tu donnes entière satisfaction, et des charges beaucoup plus importantes.

Pour la peine, ta vanité te coûtera 5 Pater et 5 Avé.

Vas en paix !

Il est en forme le bougre...

Du grand Looping !! J'ai ri ;D

https://www.youtube.com/watch?v=Z_dZw1iBWL0

Gooseman

Un gros chat qui attaque sa neuvième vie. A quand la retraite pour les Tracker ?

Gooseman

Gooseman

Travail en équipe.

Gooseman

Tiger ! Tiger ! Tiger !

Gooseman

Citation de: AL79 le Mai 29, 2015, 12:42:52
Il ne doit plus rester beaucoup de Fokker triplans (des répliques, j'imagine) avec l'accident de 2012, qui a hélas coûté la vie au pilote.  :(

Bernard Chabbert a encore répété ce WE que cet appareil était très délicat à piloter, voire même vicieux...

SKYSKY

Le niveau remonte trés haut en effet avec ces derniers posts dont Gooseman qui monte qui monte qui monte.

Sans oublier le plus ancien de nous tous qui tient toujours la cadence.

D'autres pointent leur bout de nez, certains positivement, d'autres avec pas assez de recul sur leur travail d'ou la montée de ton de notre sainteté looping.

J'ai vu aussi dans les dernières pages que je suis passé de ouin ouin au divin enfant, ça c'est de la promotion, que dis-je, de la canonisation. Looping je viendrais poser mes pensées sur ta plaque sur le mont Axalp  ;).

Bon aller, la paroisse orange m'ayant causé quelques gros soucis ces 5 derniers jours je vais enfin pouvoir traiter quelques photos.

SKYSKY

JLA

JLA

de pied et du manche

michel d

JLA

En pente ou en biais ?

JLA

michel d

Citation de: JLA le Mai 29, 2015, 20:05:25
En pente ou en biais ?
Vous avez bien du remarquer que la piste de Cerny est en pente déclinante de la gauche vers la droite.
Je corrige l'ensemble de mes photos en mettant cette piste à l'horizontale.
MD

JLA

Safir

Bon allez, j'ose...

SKYSKY

Je passe ensuite directement au plus turbulent de la bande.
Je l'avais essayé à Payerne mais en vain !
Il faut que le petit arrête de boire cette boisson, il est vraiment trop remuant.

SKYSKY

Safir

Gooseman

Citation de: SKYSKY le Mai 29, 2015, 19:27:29
Le niveau remonte trés haut en effet avec ces derniers posts dont Gooseman qui monte qui monte qui monte.

Salut SkySky, j'ai déclenché la PC ;) Va falloir maintenant que je pense à allumer les fusées JATO ;D

Bon... J'ai l'impression que ça commence tout doucement à viendre à force de pratique... Et le plaisir commence à pendre le pas sur la (très grande) frustration.
Mais bon sang que c'est dur...

Alors merci pour les encouragements, tu ne peux même pas imaginer le plaisir que ça me fait de les lire. Surtout venant de certains ici, qui par leur niveau, obligent les autres à se surpasser.

Citation de: SKYSKY le Mai 29, 2015, 19:27:29

Sans oublier le plus ancien de nous tous qui tient toujours la cadence.

Je dirais même qu'il est en feu !! Un vrai festival !

55micro

Citation de: Safir le Mai 29, 2015, 21:02:30
Bon allez, j'ose...

Ah enfin...  ;)

Tiens on n'a pas beaucoup vu les MD312 Flamant sur ce fil. Bernard Chabbert nous a promis une surprise l'année prochaine avec le centenaire des débuts de Marcel Dassault. Miam...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Flamants au couchant

Choisir c'est renoncer.

phil91760

Katana

Holala, arrêtez vous un peu, j'arrivais a suivre au début du fil, mais là, on sent le couple moteur qui pousse fort, et ça fait monter la tension  ;D ;D

Monseigneur Looping n'y a pas été de main morte, mais il a contribué a réveiller ce fil, rendons lui donc grâce et remercions ces généreux contributeurs qui nous font partager leurs fabuleuses images  ;) ;) ;) ;)

looping

Et ça y est, maintenant ça repart dans l'autre sens.
Y'a Katana qui se plaint parce que c'est trop bien !

Certains ici ont trouvé la vocation, d'autres ont été touchés par la Grâce, d'autres encore ont chassé les diablotins poseurs de bouses.
Et Katana pleurniche dans les ténèbres... Dans les ténèbres et désespérément seul.

Plus haut Gooseman (super photos, petit ; tu auras une image sainte) nous expliquait qu'"Orion était en feu". Ca y est : Gooseman nous a trouvé un martyr !
Ce n'était pas facile. Gooseman tu auras une deuxième image sainte et tu vas donc t'attirer la jalousie de tes camarades. Je sens qu'on va s'amuser.

Pour faire un exemple, je vous propose qu'on excommunie Katana qui, au vu de sa dernière réaction le mérite amplement.

J'ai quelques idées pour l'âne mais manque de candidatures spontanées pour le bœuf.

Le tableau commence à prendre forme.

Au fait, juste pour info, est-ce que quelqu'un s'appelle Judas, ici ?
Ca m'arrangerait. Sinon je devrai en désigner un.

55micro

Citation de: looping le Mai 30, 2015, 01:26:59
Au fait, juste pour info, est-ce que quelqu'un s'appelle Judas, ici ?
Ca m'arrangerait. Sinon je devrai en désigner un.

J'ai bien une idée... celui qui grimpé sur son escabeau et collé à la barrière nous a fait ch... pendant tout le meeting.

Choisir c'est renoncer.