Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

Berzou

Berzou

Berzou

Berzou

Prowler

Ah forcément, au 1/2500s, c'est net... même les hélices, enfin, surtout les hélices !  :(

Etranges réglages (par ex. là : 1/2500, F/13 et 1600iso).  ???
-Prowler-

Berzou

Citation de: Prowler le Mai 25, 2015, 19:32:38
Ah forcément, au 1/2500s, c'est net... même les hélices, enfin, surtout les hélices !  :(

Etranges réglages (par ex. là : 1/2500, F/13 et 1600iso).  ???

n'étant pas expert en avions, j'ai fait différents essais

a priori en mode manuel a 1/1600s F10 a F13 pour une focale très longue TAM 150-600 en général au max vers 500 sur un APSC  (nikon D7000) ca donne environ 750...equivalent

bien sur quand je dézoome pour un avion très proche je n'ai pas le temps de changer les réglages

j'ai quand même fait des essais a vitesse 1250 voire en dessous de 1000 , le résultat est bon grâce au stabilisateur, mais très aléatoire... à main levée bien sur

mais je suis intéressé par des avis à ce sujet...

j'ai bien pensé aux hélices, mais j'ai préféré figer les hélices que flouter l'avion...

Berzou

Citation de: tarmac23 le Mai 25, 2015, 15:51:49
Les bombardiers à eau étaient au top! la précision de leur "frappe" est remarquable. Une belle image et des couleurs qui claquent!

j'étais de l'autre coté sur le parking du supermarché, je n'ai pas vu les lâchers d'eau... dommage, mais pour les belles couleurs qui claquent je suis d'accord

DSC_5798_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

Berzou

Citation de: Prowler le Mai 25, 2015, 19:32:38

Etranges réglages (par ex. là : 1/2500, F/13 et 1600iso).  ???
je précise en complément ISO AUTO... limité a 1600 max (car au delà je ne sais pas corriger le bruit)

Prowler

Citation de: Berzou le Mai 25, 2015, 19:47:24
j'ai bien pensé aux hélices, mais j'ai préféré figer les hélices que flouter l'avion...

Le problème étant que justement les hélices figées, ça fige complètement le mouvement et on croirait voir des maquettes posées sur un fond bleu ; il y'a un juste milieu entre du 1/2500 et du 1/100...  ;)
Et puis, je ne vois pas l'intérêt de fermer complètement à f/13 et de devoir monter à 1600iso pour compenser.

Perso, c'est prio vitesse et entre 1/100 et 1/300 pour des hélices, au delà de 1/1000 pour du jet.
-Prowler-

Berzou

cet avion swissair m'a paru très photogénique

DSC_5868_DxO by Berzou, on Flickr

DSC_5846_DxO by Berzou, on Flickr

DSC_5882_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

Berzou

pour les avions de l'escadrille, un par un
allez voir l'album sur flickr, sinon je vais trop occuper ce fil

DSC_5914_DxO by Berzou, on Flickr

alanath77

C'est sûr qu'il y a plus de déchet au 1/250 ou 1/320 mais c'est plus joli

Le deuxième pilote

C'est vrai qu'ils tendent le coup pour y voir lors de l'atterrissage

55micro

Citation de: Berzou le Mai 25, 2015, 19:47:24
n'étant pas expert en avions, j'ai fait différents essais

a priori en mode manuel a 1/1600s F10 a F13 pour une focale très longue TAM 150-600 en général au max vers 500 sur un APSC  (nikon D7000) ca donne environ 750...equivalent

bien sur quand je dézoome pour un avion très proche je n'ai pas le temps de changer les réglages

j'ai quand même fait des essais a vitesse 1250 voire en dessous de 1000 , le résultat est bon grâce au stabilisateur, mais très aléatoire... à main levée bien sur

mais je suis intéressé par des avis à ce sujet...

Tu sais, j'ai regardé mes premiers essais à La Ferté... que des hélices arrêtées  ;D
Maintenant que tu as un premier album, tu vas voir la prochaine fois tu vas descendre en vitesse en disant eh zut j'essaie, et ça va marcher.
Et puis, au lieu de rester sur le parking en bas, monte donc au terrain, tu financeras un peu l'amicale, tu boiras une bière, tu pourras utiliser des focales moins longues plus faciles à maîtriser, et tu achèteras le Fana de l'Aviation pour apprendre les noms de tous ces coucous  ;)

Curtiss Hawk 75, aux bons souvenirs des maquettes Heller des sixties :
Choisir c'est renoncer.

Prowler

Citation de: 55micro le Mai 25, 2015, 21:04:15
Et puis, au lieu de rester sur le parking en bas, monte donc au terrain, tu financeras un peu l'amicale, tu boiras une bière, tu pourras utiliser des focales moins longues plus faciles à maîtriser, et tu achèteras le Fana de l'Aviation pour apprendre les noms de tous ces coucous 

Et tu auras les excellents commentaires du génialissime Bernard Chabert !  ;)
-Prowler-

Berzou

Citation de: 55micro le Mai 25, 2015, 21:04:15
Tu sais, j'ai regardé mes premiers essais à La Ferté... que des hélices arrêtées  ;D
Maintenant que tu as un premier album, tu vas voir la prochaine fois tu vas descendre en vitesse en disant eh zut j'essaie, et ça va marcher.
Et puis, au lieu de rester sur le parking en bas, monte donc au terrain, tu financeras un peu l'amicale, tu boiras une bière, tu pourras utiliser des focales moins longues plus faciles à maîtriser, et tu achèteras le Fana de l'Aviation pour apprendre les noms de tous ces coucous  ;)

Curtiss Hawk 75, aux bons souvenirs des maquettes Heller des sixties :
merci de ce commentaire accueillant, si vous regardez le fil de l'an passé, vous verrez le progrès réalisé...

je viendrai tôt ou tard c'est sur, même si je crains un peu la foule et ses contraintes

déjà je suis passé samedi et je suis revenu dimanche.... en essayant de fignoler un peu...(je n'ai pas encore commencé a dépiler la carte du dimanche)

voici une autre escadrille
DSC_5288_DxO by Berzou, on Flickr

DSC_5295_DxO by Berzou, on Flickr

DSC_5297_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

tarmac23

A Prowler:
Très belle lumière sur le Rafale, l'instant est bien saisi.
La déco, elle, c'est pas possible...
Ou ont-ils été la chercher?

Berzou, j'aime bien ta photo où les Yak sont sur le dos, il te reste à baisser la vitesse d'obturation. Sur un avion léger, c'est plus facile, l'hélice tourne très vite et le 320eme suffit. Avec un A400, c'est autre chose, le 200eme est un minimum ( et encore....)

Berzou

Citation de: tarmac23 le Mai 25, 2015, 22:01:10

Berzou, j'aime bien ta photo où les Yak sont sur le dos, il te reste à baisser la vitesse d'obturation. Sur un avion léger, c'est plus facile, l'hélice tourne très vite et le 320eme suffit. Avec un A400, c'est autre chose, le 200eme est un minimum ( et encore....)

ok en attendant l'année prochaine je vais publier les Jets...

vive l'aéropostale
DSC_5978_DxO by Berzou, on Flickr

ARGNUM

Berzou

Berzou

ARGNUM

De belles décos pour celui-ci

ARGNUM

Les habitués du plateau