Un "essais" très objectif du 16 mm f/1,4

Démarré par TitiPhoto, Avril 30, 2015, 15:24:41

« précédent - suivant »

uraete

Citation de: uraete le Mai 01, 2015, 23:36:08Mais j'ai aussi un jour fait tomber accidentellement mon X-PRO 1 de la même hauteur et surtout sur un sol bien dur, et il était quant à lui parfaitement intact, pas une égratignure et fonctionnement parfait ! L'objectif non plus n'a pas bougé.
Et de deux ! Le temps de digérer l'incident  ;D et voilà : j'ai fait à nouveau tomber mon XPRO1 il y a quelques jours suite à la rupture de l'anneau de la dragonne dont j'avais eu la mauvaise idée de l'équiper. Je faisais une randonnée en montagne. Chute d'environ 1,50 mètre de hauteur sur de la rocaille bien dure et contondante  >:(. Il y a plusieurs impact sur le capot où le métal a été mis à nu. Le simili cuir semble avoir amorti la chute sur le dos car il y avait des traces superficielles qui ont disparu au nettoyage. Par chance, l'écran qui était protégé par un film, n'a rien. L'objectif également est intact (XF 27 mm). Le viseur a été protégé par l'œilleton, certes un bout du caoutchouc qui entoure cet œilleton a sauté, mais cette pièce est heureusement interchangeable. Globalement, le choc a tout de même été sévère.
Et bien croyez le ou non, mais l'appareil fonctionne toujours parfaitement, au point que j'ai eu du mal à le croire. Rien, parfait, les dommages sont seulement esthétiques. Même si le boîtier ne s'en remettra jamais, j'ai pu atténuer les impacts sur le métal avec des retouches de peinture qui a l'air de tenir, et après un petit polissage, c'est finalement assez peu apparent.
Le seul ennui est qu'en cas de panne ultérieure, même si ça n'a rien à voir, le SAV aura beau jeu de me rappeler ces traces de chute. Je vais d'autant plus en prendre soin  8) Enfin, mon appareil, bien que parfaitement fonctionnel, est probablement devenu invendable (mais je n'avais pas l'intention de le vendre  ::) )
Quoiqu'il en soit, c'est là la chute la plus sévère que j'ai jamais fait subir accidentellement à un boîtier et à mon sens, sa solidité n'a rien à envier à d'autres, loin de là.

Jaurim

Citation de: nickos_fr le Mai 02, 2015, 22:31:40
Leur système af à l'air intéressant la montée iso en raw non limitée a 6400 iso et la possibilité de ne gérer qu'un seul parc d'objo en passant via l'adaptateur .....   perso cela me parle. dommage que je sois déjà bien équipé nikon/fuji ...
Certes mais comme par ailleurs, il n'a pas d'obturateur silencieux, il est pas franchement cohérent, ce nouvel hybride ::)  

jbpfrance

Hiereus

Lomatope

J'ai le 16mm depuis une dizaine de jours, et je peux vous garantir que le piqué est superlatif.
Je me risque à l'annoncer, mais pour moi, il est au niveau du 56mm, supérieur au 35 et 23mm XF. Une tuerie cet objectif.

Rodolfo

Je confirme Lomatope. J'ai exactement le même sentiment que toi. N'ayant pas fais de mesures scientifiques je n'osais pas l'affirmer pourtant les photos sont là et j'ai la même impression que toi.

jbpfrance

Faut être malvoyant pour ne pas le voir sur les photos des autres...  :)

Rodolfo