Des retours du sac à dos "Chrome Niko" ?

Démarré par Jean-Claude, Mai 24, 2015, 11:10:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

A force de chercher je crois que j'ai trouvé, le petit sac léger pour emmener tout de même un boîtier plein format et 3 à 4 objectifs pour des sorties urbaines à pied de quelques heures.

pour les sorties nature et en montagne j'avais déjà, pour des sorties ultra courtes j'ai aussi déjà des sacs à bandoulière.

La je crois avoir trouvé le juste milieu.

Qui en a l'expérience ?

http://youtu.be/6YjYdsKzutw


kojak

Je n'en ai pas l'expérience,mais pour un sac petit et léger il en impose...je suis pas sur que niveau encombrement cela soit un bon compromis,pour des sorties "ligth".Perso un Flipside 200 avec un monobloc,un 35,un 85,un 70/200vr 2,extendeur 1.4 & 2 et un ipad mini,il reste un peu de place pour y mettre 2/3 bricoles(filtres),et dans la poche interne qui est faite pour chargeur ou autres j'y glisse mon X100T.De plus c'est une ouverture dorsale qui fait dans le métro ou autres c'est plus rassurant,ce n'est pas un sac pour la rando,niveau confort il y'a mieux mais c'est celui que j'emmène le plus facilement pour la balade journalière.Bonne recherche en attendant des retours des utilisateurs.

Jean-Claude

J'ai déjà un Lowepro sport que j'utilise en vélo et les petites sorties nature, mais le rapport volume photo sur volume non photo est trop faible pour des sorties urbaines ou je veux avoir un objectif PC, un FE, un zoom UGA, un petit télé et un 1,4; éventuellement mon pied Traveller.

Le concept au choix ouverture totale ou ouverture latérale à gauche ou à droite est déjà bien et la possibilité d'ouvrir le compartiment non photo vers le compartiment photo en fait vraiment un sac à dos caméléon au niveau de ses possibilités, qui me convient bien.

d'autre part les protections restent fines et légère, les bretelles ne sont pas monstrueuse non plus et l'absence de ceinture ventrale me va bien pour les sorties à pied en ville.
La toile est totalement étanche et les Zip sont des IKK étanches --> pas besoin de capuche antipluie qui prend aussi de la place sur mes Lowe.

Je me suis lancé et viens de commander, c'est un produit US mais comme ils ont un hub en Hollande pour l'Europe, celà se passe sans soucis de douane et paiement en Euros avec TVA

Jean-Claude

Chrome est un fabricant californien d'accessoires vestimentaires spécialisés pour cyclistes "hype"

Ce sac à dos photo (qui existe aussi en version swing plus petite) se porte très haut et ne descend pas bas pour ne pas gêner quand on est sur un vélo, il est également peu large pour les même raison, mais relativement profond.

Ce qui me plait avant tout est son accès latéral gauche et droit au choix, combiné à une ouverture totale et tout ceci avec un même et unique double zip à lèvre étanche.

Le sac comporte un comportement hors photo sur le dessus capable de prendre un coupe vent, en cas, boisson.

Le cas échéant on peut ouvrir la cloison entre comportement hors photo et photo pour caser un équipement plus gros.
Je l'ai commandé et il est destiné à remplacer 2 vieux sacs à dos photo urbain qui ont vécu, on verra quand il sera là

fski


Jean-Claude

Je l'ai trouvé petit et léger face à mes Lowe, Tenba, de voyage et de rando qui ont des bretelles épaisses et rigides des cloisons et une armatures hyper épais, qui pèsent vides 2 kg et plus.

Il va remplacer mon vieux Tamrac Velocity 9, superbe sling qui commence à vieillir et là j'aurai plus dé place et de confort en passant aux 2 bretelles, il remplacera aussi mon archive vieux Lowe Mini trekker qui a cassé il y a peu. Le mini trekker était un peu juste pour le voyage la je l'aimremplacé par un Vertex plus gros et qui passe encore en cabine, et il était un peu gros pour les journée en ville la le Niko le remplacera.

On me livre demain je verrai bien.

En tout cas le photographe de la vidéo du site est un sacré flambeur en montrant le contenu du sac il pose en plus du 1Dx ses 3 optique le Leica est ses optiques négligemment les clés de la Lexus et la Rolex  :D

fski

Alors on attend ton retour d'expérience.

Jean-Claude

Ce sac est bien conforme à ce qui se dit et ce que que j'attendais,
les dessus est en toile de bâche plastifiée étanche

Jean-Claude

Les zip ont une lèvre d'étanchèité, elle ne gêne pas la manouvre du zip comme c'est le cas sur mes LowePro

Jean-Claude

Le dos moulé est étonnant, plus mou et beaucoup plus épais que celui de mon Lowe Sport

Jean-Claude

Les côtés sont en Cordura classique mais c'est l'intérieur qui est en bache plastifiée étanche !

La sèparation entre le compartiment du dessus et le partie photo est aussi en bache plastifiée, un zip permet d'ouvrir totalement cette séparation et là le 2,8 300 + boitier pro rentrent par le haut sans problème.

Je trouvl le compartiment à effets personnels un peu petit, mais j'ai le Lowe Sport qui lui a un compartiment à effet énorme et un petit compartiment photo.

Jean-Claude

Les bretelles sont fines et souples mais bien rembourrées avec un matériau antiglisse côté intérieur, le réglage des courroies se fait par des boucles automatiques en alu massif

Jean-Claude

Les anneaux "D" permettent sans problème d'accrocher ce que l'on veut ou de hisser le sac au bout d'une corde dans des passages difficiles

Jean-Claude

#13
Sous les anneaux "D" on trouve une double patte velcro permettant d'accrocher des accessoires, le porte cannette ou l'étui porte multis de mes sacs Lowe y va parfaitement

Jean-Claude

Maintenant il s'agit de trouver le bon agencement intérieur pour ce sac d'une conception très particulière.

Régler les espaces à accès direct pour ce que l'on sort tout le temps et les espaces nécessitant l'ouverture totale pour le matériel que l'on ne sort pas souvent.

Celà va être intéressant, à optimiser

NotDeadYet

Bonjour,

J'exagère sans doute un tantinet, mais, est-ce qu'un... + ... :
- D8xx + grip
- 21 ZF2
- 45 PCE
- 135 ZF2
- 200 Micro
- Sekonic L-758, ça entre la dedans ??

Cordialement,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Claude

Je peux le simuler, faut juste que je prenne autre chose à la place des Zeiss  :)
disons un 1,4 35G à la place du 21 et un 70-300vr à la place du 135 !

toute l'astuce avec ce sac est de bien placer les diviseurs internes pour avoir sous la main ce que l'on veut avoir sous la main par les ouverture latérales qui sont manœuvrables sans poser le sac à terre, le matos caché au fond qui nécessite la dépose à terre

Jean-Claude

Je viens d'essayer, celà rentre sans problème, le compartiment du haut reste vide et disponible, mais là le poids du sac devient excessif pour le type de portage qui l'équipe. Je ne voudrais pas me balader des heures ainsi.

NotDeadYet

...mouais.  ???
Toi tu pensais mettre quoi dedans, tout en gardant un poids "correct" et sans avoir les épaules sciées ?...

Un peu ds le même genre, et ds le même but que toi, j'avais pensé à ça :
http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/LOWEPRO-Sac-a-Dos-ProTactic-450-AW-Noir-rLOWEPROLP36772PWW.html
...mais je ne suis pas convaincu (je n'ai pas pu essayé le bidule, et le modèle en dessous est trop petit pour ce que j'ai cité). Re- ???
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Claude

Il n'y a pas de secrêt en matière de portage.

Si on veut du sac léger avec un système de portage souple petit pas aussi gros que le sac lui-même, on doit se limiter en poids.

Je n'ai pas prévu ce sac pour des poids comme ton exemple, pour celà et plus j'ai mon Lowe Vertex et son énorme harnais

NotDeadYet

Et donc, là , tu mets le Df + 45 PCE + ????
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Claude

T'as fini de te moquer du monde, j'ai fait la manip que tu as demandé pour te rendre service, tu pourrais d'abord dire merci.

C'est le poids du 200 Micro qui plombe ce sac dans ta liste, dans une moindre mesure le grip de D800.

Sans le 200 il va bien, et en enlevant le grip on peut encore rajouter 1 ou 2 fixés de 1,4 sans soucis de poids

NotDeadYet

Pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, et, merci... beaucoup.
ça le fait, ou, ça le fait pas