Triopo GX-1127, un bon trépied carbone chinois pas trop cher !

Démarré par Franc38, Juillet 19, 2010, 23:04:54

« précédent - suivant »

flight33

bonjour le fil,

ce n'est pas le même modèle, mais on reste dans la marque,

quelqu'un aurait-il un avis sur le Triopo MT228  http://www.foto-tip.pl/sklep/product_info.php?products_id=1785&language=en??

ce sera pour un boitier monobloc + 70-200 f2,8 et pauses longues >  10 secondes.

merci

SyGus

Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce modèle : Triopo GE-2825X8.3 ? La photo est celle d'un 4 sections mais j'ai eu confirmation, ce modèle existe en 3 et 4 sections.

J'hésite entre ce modèle et la valeur sûre GX-1127 (d'après les très bons retours sur ce fil). A priori le GE-2825 est plus récent et la composition du matériau est différente... Lequel conseilleriez-vous ? Ou quel autre modèle dans cette gamme de prix et en 3 sections ? Merci pour vos avis !

Gepô

J'ai acheté un GE 3230.... ici http://foto-tip.pl/en/statywy-glowice-1/triopo.html
Très bien, mais faut pas le brusquer ;D, je l'ai pris plus haut pour ne pas utiliser la tige centrale et éventuellement de ne pas utiliser le déploiement des petits tubes des pieds
Un peu de lecture : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html

Cdlt ;)

SyGus

nemodus

Bonjour,

Suite à la lecture du topic, j'ai acheté le Triopo GX-1127.
Il est parfait, seulement un peu grand pour moi, j'aurai dû prendre le GX-1027.

Je l'ai commandé le 8 août sur DigitalToyShop et reçu trois jour plus tard.
Il est donc neuf, je ne m'en suis pas encore servi en extérieur.

Je souhaiterai racheter un GX-1027.
Je propose donc de le revendre au prix du gx-1027, soit 100 €.
Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter en MP.
De préférence sur la région parisienne avec remise en main propre.

K20

Bonjour,

je sais que ce topic est très vieux mais je ne trouve pas de retours intéressants concernant les trépieds Triopo.
Est ce que par hasard certains de ceux qui ont participé à ce fil pourrais dire ce qu'il en est de leur achat après tout ce temps, ce serait un bon début de retour d'expérience sur la durée pour l'utilisation d'un Triopo ?

Merci à vous.

FVDB

Aucun problème avec le mien, utilisé avec une longue-vue. Seul regret, le sac est juste aux dimensions du pied et, une fois la tête montée, cela ne rentre plus. Vraiment très mesquin !

JP31

Je viens de vérifier, je possède le mien depuis le 2 mai 2011, il a esthétiquement pas très bien vieilli mais je l'ai beaucoup trimbalé à droite à gauche, il a pris des coups, subi qques chutes, il est toujours fonctionnel et je ne regrette pas du tout cet achat. Il est encore mon trépied principal. (J'ai à coté un Manfrotto 055XPROB qui pèse trop lourd).
Seul défaut constaté, les caoutchoucs sur les bagues de serrage glissent si on les immerge (pose lente sur rivière par ex) et un truc à ne pas faire c'est d'essayer de modifier le serrage des pieds sur la platine centrale parce que ça va casser le frein filet qui se trouve dans les pas de vis et ensuite ça se desserrera tout le temps. J'ai résolu le pb en remettant du frein filet.

jeantro

je remonte ce fil pour éviter de créer un doublon.

Je suis une la recherche d'un trépied carbon pour mes ballades, j'ai un monopod mais je ne suis pas vraiment satisfait pour la stabilité ce n'est pas ça. J'ai donc envie d'investir dans un trépied carbon pas trop cher ce modèle chinois me plaît bien, par contre je voudrait savoir quelle tête il faut lui monter dessus car je le vois toujours en vente dépourvue (pour info j'ai un 5D MKII avec grip en objectif c'est un 70-200 f2.8 ou un 100-400)

Autre chose connaissez-vous de boutique qui distribue ce produit, pour le moment je n'ai vu qu'un magasin polonais.

Broadpek

Regarde du côté de Sirui.
Ton ensemble est quand même assez lourd, il faut quelque chose qui tient la route.
Pour la rotule vu tes optiques, il faudrait idéalement quelque chose de costaud quand même.
C'est quoi pas trop cher?

FVDB

J'avais également acheté le mien en Pologne. Livraison rapide, aucun problème.
On les trouve également ici: http://www.digitaltoyshop.be/Accessoires_Triopo_t2851

jeantro

Citation de: Broadpek le Juin 04, 2015, 20:11:09
Regarde du côté de Sirui.
Ton ensemble est quand même assez lourd, il faut quelque chose qui tient la route.
Pour la rotule vu tes optiques, il faudrait idéalement quelque chose de costaud quand même.
C'est quoi pas trop cher?

j'ai actuellement un trépied costaud qui supporte très bien mes objectifs, je l'ai testé dernièrement dans une tempête il n'a pas bronché par contre impossible de partir en balade avec celui-ci beaucoup trop lourd, c'est pour cela que je vise un modèle carbon

pas trop chers on va dire en dessous des 200€ si ça se trouve

jeantro

Citation de: FVDB le Juin 04, 2015, 20:12:16
J'avais également acheté le mien en Pologne. Livraison rapide, aucun problème.
On les trouve également ici: http://www.digitaltoyshop.be/Accessoires_Triopo_t2851

tu as choisi quel modèle ?
tu mets quoi comme boitier objectif ?

Broadpek

Oui enfin pour un 70-200 et un 100-400, un trépied léger est un peu à contre emploi.
Tu as besoin de hauteur?
Il y a Feisol, j'en ai vu un sur le terrain. Ca avait l'air pas trop mal.
Ou Induro, ça reste dans le budget.

FVDB

Citationtu as choisi quel modèle ?
tu mets quoi comme boitier objectif ?

J'ai pris la B3 pour un Sony A700 avec grip et objectif 400 mm. Mais, actuellement, j'utilise surtout ce pied avec une longue-vue.

jeantro

Citation de: FVDB le Juin 04, 2015, 21:25:55
J'ai pris la B3 pour un Sony A700 avec grip et objectif 400 mm. Mais, actuellement, j'utilise surtout ce pied avec une longue-vue.

donc si je résume tu as choisi le Triopo GX-1127 et la tête B3 ?

FVDB

chris4916

J'utilise depuis 2 ans un GT-3232X8C avec une rotule Sirui. Aucun problème au niveau du pied. Il ne vieilli pas (en apparence) malgré les nombreuses sorties.
Les seuls éléments qui montrent des trace d'usure: les pieds en caoutchouc.
Jusqu'au 70-200 / 2.8, il est bien stable. Il faut juste le lester un peu si il y a du vent.
Avec le 150-500, c'est plus délicat mais principalement je pense à cause de la rotule.

Pour les poses longues, j'essaie de le lester à chaque fois.

Dans la mesure du possible je n'utilise pas ou très peu la colonne et jamais la fonction mono-pied (j'ai un mono-pied Sirui P-306 qui me convient).
Le rangement dans le sac avec la rotule est un peu délicat mais en faisant attention, ça rentre, à condition de ne pas utiliser la colonne courte.

Le principal défaut: le système de fixation du crochet en bas de la colonne centrale qui se desserre régulièrement.