DATACOLOR, Spyder. Je perds les paramètres, ils sont où !?

Démarré par moxa33, Mai 26, 2015, 09:54:09

« précédent - suivant »

moxa33

Bonjour tout l'monde :)

J'ai la sonde Spyder et j'ai deux écrans sur mon PC. Et tout va bien  !!!

Et pi ...  ??? D'habitude quand j'allume mon ordi, je vois apparaitre le message comme-quoi-les paramètres d'étalonnage sont chargés. Mais plus maintenant  :-\ !!!

1 - Plutôt que de ré-étalonner pour re-créer ces paramètres, y a t-il un moyen d'obliger l'ordi à aller chercher les paramètres qui sont bien stockés qqpart !?
2 - Le fait de demander une alerte mensuelle de ré-étalonnage, peut elle être la raison de la remise à zéro (je pensais à un fonctionnement d'alerte du type : voulez-vous re-etalonner ou conserver vos paramètres) ?

A vous lire
Merci ;)

stervraz35

Je ne peux pas te dire sur PC, parce que je suis sur Mac. Mais si tu as fait comme moi et que tu as donné un nom à ton profil, il est aveec tous les autres profils ICC et tu peux le retrouver très facilement en faisant une recherche sur le nom de fichier.

Moi, à chaque fois que je fais un étalonnage, je lui donne pour nom le nom de mon écran + mon prénom + la date 
ca donne un profil qui s'appelle par exemple  DELL_STEPH_30juin2015  c'est facile à retrouver par une recherche de fichier et je peux ainsi comparer des étalonnages à plusieurs dates

sinon, si tu perds ton profil, tu ferais mieux de réétalonner : ca ne fait pas de mal de temps en temps  :D

kochka

clic droit sur l'écran
résolution d'écran
paramètres avancés
gestion des couleurs
gestion des couleurs (à nouveau)
et là tu arrives sur profils ICC
Technophile Père Siffleur

Alain c

Citationsinon, si tu perds ton profil, tu ferais mieux de réétalonner : ca ne fait pas de mal de temps en temps  Souriant

Il est même recommandé de le faire plusieurs fois par an, les qualités, ou plutôt les performances  d'affichage d'un écran peuvent varier au fil du temps sans que l'on s'en rende compte.
Matérialiser l'immatériel

moxa33

Citation de: kochka le Juin 29, 2015, 23:00:36
clic droit sur l'écran
résolution d'écran
paramètres avancés
gestion des couleurs
gestion des couleurs (à nouveau)
et là tu arrives sur profils ICC

Je ne t'avais pas remercié ...

C'est parfait oui.
C'est là que l'on choisit son profil par défaut.
Et je constate qu'une fois sur 10 ... qu'il faut que je rafraichisse la mémoire de mon PC qui oublie de me faire monter "mon" profil par défaut.

Super  :D