L'Autofocus sert il à quelque chose pour des sujets statiques ?

Démarré par Patton, Mai 26, 2015, 21:09:47

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Patton le Juillet 18, 2015, 13:09:01
...
0- 100 km/h  en 5,8 secondes ........... SANS   faire cirer  son train avant ........ Qui dit  mieux ?
...

remarque que si tu fais cirer tes pneus, tu feras pas 5,8 de 0 à 100  ;)

Patton

Exact !  Mais .... même  un KéKé  n'arrivera pas  à faire cirer le train avant d'une RS sur pneumatiques aux normes ,  et pour une traction avant = passer toute la puissance  au sol , c'est au crédit  des ingénieurs . :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

zolanews

Le controle de traction  est simplement basé sur l'ABS.
Il utilise les mêmes capteurs que l'ABS avec juste un ECU en plus qui freine la roue qui perd l'adhérence (tourne trop vite) comme l'ABS mais à l'envers.
C'est pas violent comme concept.

el Carles

Quand la lumière ne manque pas, a focal égal ou inferieur a 24 mm le plus sûr pour une bonne netteté c'est le MF, au delà, sûrement AF ONE SHOT avec un seul collimateur actif, sera plus precis.

Quand la lumière manque, depend de l'utilisateur et la qualité du boitier, mais moi même, en général je m'en sert du AF.

Patton

Citation de: el Carles le Juillet 18, 2015, 22:20:24
Quand la lumière ne manque pas, a focal égal ou inferieur a 24 mm le plus sûr pour une bonne netteté c'est le MF, au delà, sûrement AF ONE SHOT avec un seul collimateur actif, sera plus precis.

Quand la lumière manque, depend de l'utilisateur et la qualité du boitier, mais moi même, en général je m'en sert du AF.
Je   suis   d'accord  avec vous .  Et  en AF  , 1 seul collimateur   actif  me  suffit  pour  paysages et portraits et macros .
Et  j'utilise  mon testeur  de profondeur  de champ    .

kochka

Citation de: Patton le Juillet 18, 2015, 13:09:01

Pas  la  suspension .... pas  les freins  adaptés ..... Ah bon.....  :-* :-* :-* :-*
Faudrait  vous renseigner  ............................... !!!!!!!!!!!!!
0- 100 km/h  en 5,8 secondes ........... SANS   faire cirer  son train avant ........ Qui dit  mieux ?
Les  ingénieurs concepteurs  de Renault Sport  seraient ils des brêles  ......??????
Nos  pandores  se sont moins  vautrés  avec leurs Mégane RS  qu'avec leurs précédentes SUBARU 4 roues motrices ...... Etrange ? non ............
Je  me souviens  d'une  ALFA  GTV   et  d'une BMW  qui partaient  en diagonale  si on mettait  le "boost  " au démarrage ...................................................
Partir d'une bétaillère et bricoler dessus est le triste sort des gars de chez Renault.
Pour les pandores, ils ont été rendus prudents par l'expérience.
Comparer à une GTV? On pourrais difficilement trouver pire.
Quant au patinage lors des grands pris des feux rouges du 9.3, c'est une question d'électronique.
Technophile Père Siffleur

gebulon

moi j'en sais rien, j'ai que 210cv et 4 roues motrices...  ;D

Question: est ce que le traction control est indispensable quand on a 200Cv ??  :D

jmd2

pour un départ canon, je pense que oui
mais si tu t'appelles Prost, alors sans doute peux-tu t'en passer

Patton

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 16:00:45
mais si tu t'appelles Prost, alors sans doute peux-tu t'en passer

Eh bien non ! jmd2 .... Prost  avait beaucoup de difficultés à réussir des départs canon . C'était une de ses rares failles de Grand Pilote ! surtout  face à Senna .

zolanews

Tiens... Laurel et Hardy sont en désaccord sur un point.  ;D

Patton

Citation de: kochka le Juillet 19, 2015, 11:42:30

Partir d'une bétaillère et bricoler dessus est le triste sort des gars de chez Renault.
Pour les pandores, ils ont été rendus prudents par l'expérience.
Comparer à une GTV? On pourrais difficilement trouver pire.
Quant au patinage lors des grands pris des feux rouges du 9.3, c'est une question d'électronique.

Oui .... bricoler une bétaillére ... c'est triste pour  les  gars de Renault Sport !
Une  bétaillére  qui fait mieux qu'une Porsche 911   ...!!>>>>   Voir les vidéos Mégane RS sur Google !
Y a l'embarras du choix . Nürburgring  2014  et  2015 ..............train avant pourri , freins nuls, montée en régime poussive , couple  pétouillant , trajectoire incontrolable ..... style  bagnoles US des années 60 ! Bref  une vraie daube , s'pas ? ................... et tout ça pour 40.000 euros seulement !!! Pouahh  !!! ça doit être vendu par Purmina ............  :D ;D
Le  seul truc qui cloche , c'est son design ! Je l'ai , mais je la trouve pas trés belle . Mais .... quand on est dedans ça compte moins .................J'ouvre ma   vitre pour écouter le sifflement du turbo  et l'échappement rauque , parce que vitre fermée  on n'entend presque rien  >:(

Je vais  essayer  une Ford Mustang  ( pas une Focus , car j'aime pas l'AutoFocus )  ::) ::) ::)

jmd2

Citation de: Patton le Juillet 19, 2015, 16:27:26
Eh bien non ! jmd2 .... Prost  avait beaucoup de difficultés à réussir des départs canon . C'était une de ses rares failles de Grand Pilote ! surtout  face à Senna .

relis-moi,
je parlais de 210 CV en 4WD. C'est pas un souci pour Prost.
en F1, je ne discute pas ton point de vue.

zolanews

Citation de: Patton le Juillet 19, 2015, 17:10:18
Je l'ai , mais je la trouve pas trés belle . Mais .... quand on est dedans ça compte moins .................

Cette phrase la, il faut la garder précieusement.

Patton

Citation de: zolanews le Juillet 19, 2015, 19:21:46
Cette phrase la, il faut la garder précieusement.

C'est  pareil   pour les  pantoufles ................;   ;)

JCCU

Citation de: jmd2 le Juillet 19, 2015, 16:00:45
..

Un départ Canon? Gebulon rebasculerait en Nikon?  ;D ;D ;D

gebulon