The highest resolution panorama ever made

Démarré par coconut, Mai 26, 2015, 21:13:22

« précédent - suivant »

coconut

belnea

y'a des raccords fait à l'arrache quand on zoom à certains endroits
Canon R3 Powered

Broadpek

Canon aurait pu prêter un 5DSR quand même. ;D
Pas cherché combien de boitiers ils ont passé, visiblement 70 000 photos.
Pas réussi à identifier quel 5D officiait également, il me semble bien reconnaître un 5D mais lequel??

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Mai 26, 2015, 21:23:41
Canon aurait pu prêter un 5DSR quand même. ;D
Pas cherché combien de boitiers ils ont passé, visiblement 70 000 photos.
Pas réussi à identifier quel 5D officiait également, il me semble bien reconnaître un 5D mais lequel??
J'ai un pote qui m'a envoyé un SMS, il me dit que c'est un 70D.
A confirmer...

TomZeCat

En video: https://www.youtube.com/watch?v=Dwyx0h9h8zg

CitationLa bataille de la plus grande photo au monde vient de connaître un nouveau développement. Il s'agit désormais d'un panorama XXXL du Mont Blanc, d'une définition de 365 gigapixels. Le cliché a été réalisé par moins 10 degrés à 3.500 mètres d'altitude par une équipe de photographes dirigés par Filippo Blengini, rapporte le site Petapixel lundi.
Il a fallu 35 heures avec un reflex Canon EOS 70D pour réaliser 70.000 photos de cette montagne, puis deux mois de travail pour agencer l'ensemble des clichés.
Record dans l'espace
Si ce panorama était imprimé en 300 dpi (grande résolution), il serait aussi grand qu'un terrain de football. Ce cliché hors norme est à retrouver sur le site in2white.com.
Cependant, le record de la plus grande photo s'applique seulement... à la Terre. En effet, le record du plus grand panorama jamais réalisé revient à un cliché de la lune par la Nasa, d'une taille de 681 gigapixels.

Broadpek

Le 70D oui on le voit, avec un 400 2,8 + doubleur.
Mais on peut voir également un 5D grippé, bizarrement on ne voit pas le modèle.

gimly

1er  zoom les fils sont coupé, le mec de photoshop il est a virer  ;D

belnea

Canon R3 Powered

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

2 mois de production .
il manque 1 mois pour la retouche  ::)
Cordialement, Mister Pola

belnea

Citation de: newteam1 le Mai 26, 2015, 22:35:42
;)

euh... pourquoi laisser le stabilisateur activé alors qu'il est monté sur pied pour faire les photos ???
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: belnea le Mai 26, 2015, 23:39:44
euh... pourquoi laisser le stabilisateur activé alors qu'il est monté sur pied pour faire les photos ???
En général, sur les grands blancs de cette qualité, le trépied est détecté et l'IS désactivé en conséquence.

belnea

Citation de: TomZeCat le Mai 26, 2015, 23:40:50
En général, sur les grands blancs de cette qualité, le trépied est détecté et l'IS désactivé en conséquence.
ha ok. merci pour la précision  ;) j'en ai pas encore alors...
Canon R3 Powered

25asa.com

Bel exploit technique,
mais quel intérêt pour le "spectateur" ?

bientôt sur in2green.com,
la pelouse du stade de France en 100 000 photos,
cm2 par cm2, des millions de brins d'herbe en haute résolution.

Chris74

c'est surtout une belle opération de com, c'est super bien réalisé... sinon des panos du Mont-blanc j'en ai un stock et je peux les agrandir en 3m de long si je veux :)

newteam1

Nikojorj

Citation de: mister pola le Mai 26, 2015, 23:13:11
2 mois de production .
il manque 1 mois pour la retouche  ::)
Pareil, et ils auraient pu aussi prendre la peine de faire un peu de focus stacking tant qu'ils y étaient (cf ci-dessus, image milieu notamment...).

Elcha

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2015, 10:27:57
Incroyable la qualité de ce travail......

Est-ce qu'il devrait n'y avoir qu'une cabine?

Sinon est-ce qu'on voit le point de départ de ces cabines sur la droite (excusez la question peut-être idiote, je ne connais pas le coin)?
J'ai essayé de trouver mais je perd le fil (de la benne)..

Bob74

Bonjour,
Non, je ne crois pas que l'on puisse voir le départ des cabines (téléphérique de la Mer de Glace ou dit des Glaciers) à l'Aiguille du Midi, car les câbles disparaissent derrière des nuages (brouillard), ni même l'arrivée à la pointe Helbronner à la frontière italienne.
Pour les touristes, si le temps est adéquat, c'est une sortie superbe .
Mais, même en été par très fortes chaleurs dans la vallée, ne pas oublier de se couvrir chaudement et ne pas monter en short et tong.  :D
Même s'il fait +30 à Chamonix, à l'Aiguille du midi, la température peut être négative.

Nikojorj

Les cabines sont celles de Helbronner, il y en a bien 2 autant que je me souvienne, elles partent de l'aiguille du Midi bien visible à droite au dernier plan, et font un intermédiaire sur le Gros Rognon un peu à droite de l'aiguille du Midi au plan immédiatement devant l'arête ; on voit les roues de contrepoids et les deux passages de cabines (aller/retour) quand on zoome assez.
Pour se situer, l'image est prise depuis le Petit Flambeau, au pied des câbles du "pylône suspendu", représenté sur la carte IGN 25k, qu'on voit aussi, tout comme l'arrivée à Helbronner là où il y a la grue.

L'occasion de re-remarquer que la qualité d'assemblage est quand même assez dégueu, entre les différents plans de MaP sans fusion (ce n'est pas le brouillard qui cache les câbles, c'est ce pb de MaP) et le ciel pris visiblement à plusieurs moments avec une dérive de couleur à certains endroits...

newteam1

Un petit jeux ;).... cherchez "Charlie"..... ???

Powerdoc

400 doublé : ce n'est pas terrible question piqué, surtout avec les pertubations atmosphériques ...

Nikojorj

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2015, 18:21:35
Un petit jeux ;).... cherchez "Charlie"..... ???
Vu, juste au-dessus d'un gros bug d'assemblage (bon je garde du suspense là). ;)
Allez, indice, c'est dans une zone assez accessible. ;) ;)

Citation de: Powerdoc le Mai 27, 2015, 18:27:10
400 doublé : ce n'est pas terrible question piqué, surtout avec les pertubations atmosphériques ...
Les perturbations atmosphériques, in fine, ça reste la limite pour ce genre d'image quel que soit le matosse utilisé...

chris4916

C'est sympa mais effectivement question assemblage et retouche, c'est très moyen, même sans aucun zoom.
A la verticale (sur la gauche) de l'aiguille Noire, on voit, même sans zoom, un raccord (en fait une bande complète) avec une exposition différente.
Que dire, si on descend en direction du marcheur, des câbles, en zoomant un peu  ???

Bref, une belle idée mais la réalisation est moyenne, du moins pour l'œil de quelqu'un qui ne s'est même âs essayé à cet exercice certainement difficile  :-[