Le fil du X-T10

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 15:32:18

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: canonae1 le Juin 06, 2015, 22:43:43
Je suis bien d'accord, je préfère la tronche des XE. Mais le xt10 n'annonce t-il pas la mort de cette gamme  ???

Faut esperer que non, avec peut etre la sortie du x-pro 2 !!!

emotionsphoto

Hello,

Si vous êtes frontalier à la Suisse, il y aura peut-être une superbe affaire à réaliser si le X T10 sort avant l'expiration du bon de réduction inclus à cette offre .... soit 584 euros le X T10 en boitier nu (le cours de change de l'euro étant identique au franc suisse):

http://www.interdiscount.ch/idshop/product/app.-photo-hybride/921159_ER-8828451553281/fujifilm-systemkamera-x-t10-body-black/detail.jsf

Affaire à suivre....surtout pour moi à 40 kms de Bâle

ELWOOD

emotionsphoto

Citation de: ELWOOD le Juin 07, 2015, 20:35:48
Tva, f=20%, ch = 7%
???
[/quote

Il y a quelques mois, avant le changement du taux de change, la différence aurait été encore plus significative.

jbpfrance

Déjà trois offres.

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0173927.htm

Disponible sous 10 jours selon un site.

emotionsphoto

Vivement sa sortie afin d'avoir des tests et des avis d'utlisateurs.
En tout cas, si je parviens à revendre mon Fuji X M1, je file l'acheter en Suisse...mais bon, faut-il encore revendre ce Fuji X M1.

Par contre, j'avoue que j'aurais une hésitation entre le silver et le noir, et vous ?

foveau4

Bonjour,

Je ne sais pas si l'article a été posté, intéressant a lire et prometteur

http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_x_t10_review/

Bonne lecture

Xm1 23f1.4/35f2/60f2.4/MCEX-11

Damockless

question stupide surement, mais pourquoi sur les boitiers FUJI, le range iso commence à 200 ?

adoubeur

Ce sont les ISO natifs sur les Fuji X. C'est le cas sur d'autres marques, tous les boîtiers Nikon de la génération 2008 par exemple (D90, D700...).
Perso, je préférerais du 100 ISO natif, c'est plus pratique pour les poses longues.
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

Citation de: Damockless le Juin 10, 2015, 09:00:34
question stupide surement, mais pourquoi sur les boitiers FUJI, le range iso commence à 200 ?

j'avais posté plusieurs pages la dessus et liens et vidéos, les isos FUJI ne correspondent pas aux isos CANON et NIKON, ils trichent pas mal... mais on s'en cogne au final tant que ça fait bien le job.
Pourquoi tant de N ?

Damockless

Oui mais tout comme adoubeur, pour certaines poses longue, j'aurais bien aimé du 100 ISO.

Un détail mais bon

grosnoob06

::) perso je trouve que c'est un peu un des seuls défauts des FUJI, avec quand même un certain manque de dynamique du capteur Xtrans II  mais dans l'ensemble c'est largement compensé par les aspects positifs (optiques, rendu global, ergonomie...).
Pourquoi tant de N ?

emotionsphoto

La sortie du X T10 semble se confirmer pour le 18 juin (du moins en Suisse où je vais l'acheter à 585 euros boitier nu).

Vivement la semaine prochaine !!!

emotionsphoto

Au final, ayant une bonne reprise de mon X M-1 et d'un 16-50, je prendrai le Fuji X T10 dans une boutique locale.

Maintenant plus qu'à patienter la réception de ce nouveau visiblement très prometteur au vu des rares tests.

grosnoob06

Citation de: jbpfrance le Juin 13, 2015, 23:45:29
La vidéo promo

http://weshootfuji.com/2015/06/13/fuji-x-t10-promo-video/

https://www.youtube.com/watch?v=OK5lKsk1_ZE

mort de rire la vidéo, les commentaires : "oh ce jogger courait très vite, je pense qu'il allait plus vite que marc sur son vélo"... ah ah ah... ça donne une idée de la super vitesse à laquelle ils ont fait leurs tests ! en plus à un moment il semble super fier d'une rafale de 3 images... floues !!! mon dieu dire que c'est FUJI qui finance des vidéos pareilles. ça me donne envie de postuler ! Mais bordel qu'ils aillent sur un terrain de cross, sur un rallye, un match de foot, du basket en salle etc... je ne trouve pas vraiment crédible vu les coupures au montage et la piètre vitesse de passage du vélo, la dite performance clamée haut et fort, on verra à l'usage mais une fois de plus je n'attend pas de miracle niveau AF. M'en tape un peu vu mon usage des boitiers FUJI, mais certains qui croient encore aux sirène du marketing, risquent d'acheter l'appareil et de vite le revendre (super pour le marché de l'occasion) par deception sur le critère AF, on le voit bien, il y a un fil consacré à un déçu du X100T qui pense le revendre pour cette raison.

Fuji serait plus avisés et malins de communiquer sur les fonctions du boitier, son ergonomie, son prix etc... parce que niveau AF, je leur souhaite d'être réellement au niveau de la concurrence pour se la péter sur les différents nouveaux modes (en même temps l'AF groupé, ça fait des lustres que certains NIKON ou CANON ont ça). On peut applaudir les progrès réalisés, de là à se la raconter genre 7e merveille du monde et même en faire une vidéo entière, je demande à tester avant.

Pourquoi tant de N ?

emotionsphoto

Au final, à quand cette sortie du X T10 ?

actupsp

salut

le firmware 4.0 a fuité et certains ont réussi a mettre la main dessus : http://www.fuji-x-forum.com/topic/529-x-t1-fw-40-i-have-it-and-share-my-findings-soon/

apparemment l'AF est géniale et ameliore considérablement la vitesse d'AF des objos, le 35mm par exemple qui devient très rapide d'apres leurs dires et même fonctionnel en AF-C

j'ai hate de le tester ce firmware
EDIT: c'est bon il est téléchargé, je pourrai le tester ce soir
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

alors ce XT10 il sort ou quoi ? et le firmware t'as testé ?
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

J'attends la version officielle, en espérant que l'amélioration sur le 35 soit réelle. L'AF est le seul défaut de cet objectif.
XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

Citation de: adoubeur le Juin 18, 2015, 10:52:51
J'attends la version officielle, en espérant que l'amélioration sur le 35 soit réelle. L'AF est le seul défaut de cet objectif.

euh et des boitiers FUJI en général aussi... attendons le Graal donc  ;D
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Le 35 est nettement moins bon que mes autres optiques sur le plan de l'AF (le 60 macro excepté), donc si ça le ramène au même niveau que le 23 par exemple ça me conviendrait très bien.
L'AF que j'ai avec le X-T1 + 23 F/1,4 est nickel pour moi, j'ai pas besoin de mieux.
XT2/23/35/56/55-200

actupsp

d'apres les 1er retour, une large gamme d'objo a été boosté en AF y compris la gamme Touit

quelqu'un a fait un test sur une rafale de 8 img/s sur une voiture venant vers lui a 50km/h, il a eu aucun dechet sur les 20 photos prises. ce test a été fait au 56mm a f1.2
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

Citation de: actupsp le Juin 18, 2015, 14:00:47
d'apres les 1er retour, une large gamme d'objo a été boosté en AF y compris la gamme Touit

quelqu'un a fait un test sur une rafale de 8 img/s sur une voiture venant vers lui a 50km/h, il a eu aucun dechet sur les 20 photos prises. ce test a été fait au 56mm a f1.2

et bien ça, c'est en effet ce que j'attends d'un AF... si c'est le cas, je pense que je vais craquer pour pas mal d'autres optiques et le XT1.
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Ne vendons pas la peau de l'AF...  ;)
XT2/23/35/56/55-200