Emma

Démarré par MINOCOM, Mai 28, 2015, 17:59:25

« précédent - suivant »

MINOCOM

tetim

Mains pas belles...Pose tassée avec ce bras qui sort d'on ne sait où...Dommage car le modèle a un visage intéressant ;)
Cordialement

MINOCOM

Merci de ton passage Tetim
C'est une pose de jeune ;) elle voulait des photos pour sa page Facebook.
Emma à 15 ans

blibli

Je suis sans cesse attiré par son regard et la pose me semble assez naturelle
oeil de berger,coeur d'agneau

remym

mis à  part  ces bretelles  noires  ( ou  t-shirt ? ) qui  m'attirent , j'aime son attitude défiante ,   le traitement  me  plait  aussi .Comme  dit  précédemment  , regard  qui  attire

MINOCOM

Merci pour votre passage

On va dire que c'est une pose assez décalé  ;D

W7

Trés beau traitement. Je suis aussi quelque peu dubitatif sur la pose du model.

Et une photo plus serrée sur le visage (ou celle-ci recadré), tu n'as pas ?

J-L Vertut

le noir et blanc est bon et le modèle est "présent" :)

mais, justement, je ne trouve pas la pose décalée, mais très "magazine"
et c'est ce qui manque, pour moi, à cette photo: un peu de spontanéité, d'imprévu, de surprise...

Rayd

Cc  ;)

Une belle lumière et un beau traitement NB et surtout un magnifique regard !
Rien à dire sur la pose qui comme tu dis, attitude de d'jeunes  ;D

Mais qu'est ce que c'est qui lui serre le poignet ??

En résumé elle me plait bien cette photo ;)

++

MINOCOM

Un fil qui remonte merci à vous.  ;)
Jean Luc spontanéité, imprévu, et surprise en studio ?  ;D ;D ;D "fait voir ?"

Ce qui lui serre le poignet son élastique de cheveux  ;D

Merci pour vos analyses

J-L Vertut

mon cher Minocom, puisque tu sembles ne pas accueillir simplement les avis à propos de tes photos, je vais désormais gagner du temps en évitant de les commenter :)

bonne continuation

Crinquet80

Tout sauf naturelle cette pose et renforcée par le choix du diaphragme  !  :(

ciba

Eh!!!! bah!!!! moi je la trouve chouette cette photo. J'aime bien la pose, ça change des poses raides comme un baton.Pour le diaph, j'aime bien peu de profondeur de champ, ça attire encore plus l'oeil vers le visage :)

MINOCOM

Citation de: J-L Vertut le Juin 13, 2015, 20:20:56
mon cher Minocom, puisque tu sembles ne pas accueillir simplement les avis à propos de tes photos, je vais désormais gagner du temps en évitant de les commenter :)

bonne continuation

Ne le prends pas mal JLV j'accepte très très bien les critiques et je m'en excuse si tu penses le contraire mais je me répète et j'aimerais que tu m'expliques comment faire en studio "spontanéité, imprévu, et surprise ? c'est juste une question que j'ai posé JLV et je suis tout ouie pour ta réponse.
Merci d'avance.

J-L Vertut

la spontanéité du modèle, les interactions captées entre le photographe et le modèle, l'ambiance de la prise de vue,
tout cela est indépendant du fait que ce soit en studio ou en extérieur
me semble-t-il :)

l'imprévu , c'est un sourire, un échange spontané, etc...

fred.b

pas convaincu par la pose, notamment le bras gauche
Beau regard et beau traitement

MINOCOM

Merci pour ta réponse Jean Luc

effectivement Fred la pause fait débat.

alafaille

La pose ne me dérange pas d'autant qu'elle se noie dans la gestion de la pdc.
Le truc qui me titille, en tout cas sur mon écran pas calibré, c'est le front un peu clair, et la délimitation de l'aile gauche du nez (enfin à gauche pour nous) quasi invisible ( je ne suis pas sur d'être clair là).

Mais la puissance du regard emporte tout çà !

hetocy

Traitement hyper violent sur le visage non ? limite cramé  pour moi.
Un peu trop de sharpen aussi il me semble .

AlainPre

D'accord avec Minicom sur le fait que en studio, on ne cherche pas la spontanéité.
Qui irait croire "j'étais dans le studio quand les flashs sont partis. Je ne m'y attendais absolument pas".
En studio, autant poser et travailler la pose pour que le modèle soit le plus possible à son avantage.

Là je trouve que le bras qui dépasse est beaucoup trop long. En lui demandant de reculer un peu son coude gauche tu aurais obtenu une pose plus esthétique.
Le poing fermé sous le menton est à proscire également
Les doigts de l'autre main semblent amputés d'une phalange : faire ouvrir un peu la main.

:)

bladrunner

Meme si sans doute c'est perfectible, tu as shoote un regard tellement intense que la photo est la, bien présente et pour moi très réussi.

Perso, je préfères de loin une belle émotion a une prouesse technique, je pense que ta modele doit être bien contente du résultat.