Sur les berges (fil à suivre)

Démarré par Aldi29, Mai 28, 2015, 22:12:16

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Que de variétés et de belles images !
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Grand merci à tous pour vos retours !  :)

Leste vert (Lestes viridis)

198
Regards du bout du monde

Aldi29

Crocothémis écarlate (Crocothemis erythraea)

199
Regards du bout du monde

Aldi29

Aeschne bleue (Aeshna cyanea)

200
Regards du bout du monde

Aldi29

Leste fiancé (Lestes sponsa)

201
Regards du bout du monde

Aldi29

Et hop !

Agrion élégant (Ischnura elegans)

202
Regards du bout du monde

zakzok

Outch, c'est du lourd sur les lib'... bravo pour cette diversité, j'en ai pris plein les yeux  8)

MARTINPECHEUR

Bon alors, tu es rendu à combien d'espèces photographiées ? ...
Encore une belle mise à jour, Alain !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

BR30

Ce n'est pas un fil, c'est une encyclopédie ... :D, quelle variété d'espèces; vraiment enrichissant !

Cdt

Bernard

Aldi29

Merci à vous trois pour vos commentaires encourageants.

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 18, 2015, 11:55:01
Bon alors, tu es rendu à combien d'espèces photographiées ? ...
Encore une belle mise à jour, Alain !  ;)

Amicalement
Michel

42 espèces rencontrées (et photographiées) depuis avril dernier mais je n'ai posté que les photos présentant un intérêt esthétique ou naturaliste.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Citation de: Aldi29 le Septembre 19, 2015, 09:30:57
42 espèces rencontrées (et photographiées) depuis avril dernier mais je n'ai posté que les photos présentant un intérêt esthétique ou naturaliste.  ;)
Et bien...bravo, tu n'as pas chômé...ce fil va faire office de référence
Encore une belle MàJ ou j'ai une p'tite préférence pour l'attitude saisie sur la 202
Amicalement Denis ;)

robsou

Quelle diversité dans les espèces des libellules avec des couleurs de bokeh bien assorties à celles des libellules!

Robert

ChrisC06

J'avais encore pris un peu de retard... mais je me rattrape à chaque fois...  ;)
Des images superbes !
Chris

Aldi29

Merci à vous trois !  :)

Une petite suite avec une scène de prédation inédite pour moi.

Un Frelon européen qui inspectait une touffe de jonc à la recherche d'une proie s'est attaqué à un Leste fiancé ! Il l'a emporté dans un arbre et, accroché par une patte à une branchette, il a commencé par le couper en deux au niveau des premiers segments de l'abdomen.

203

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Celui-ci est tombé au sol et le frelon s'est contenté du reste en commençant par la tête.

205
Regards du bout du monde

Aldi29

Au même endroit, un autre rencontre, malheureusement d'un peu loin.

206
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Sympa cette scène de prédation...il fait pas dans le détail le bougre :D
Merci Alain pour le partage de cet instant
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Des libellules toujours aussi élégantes et une scène de prédation inédite...Et pour finir une rencontre que nous devons être nombreux à t'envier ! Merci pour tous ces instants.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Impressionnant ces frelons... Brrrrr  ;D
Et je confirme... une chouette rencontre qui fait des envieux... même un peu loin...  ;)
Chris

garza iberica

Ce sont des fils comme celui ci qui me donne a chaque fois envie de faire de la macro , superbe

Aubertin

Beau reportage sur la prédation du frelon!

robsou

Jolie séquence de prédation avec un fond bien harmonieux!

Robert

rdmphotos

j'imagine la patiente pour saisir ces images, fort réussies par ailleurs
rdm

Aldi29

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: Jo Laudois le Septembre 21, 2015, 19:23:44
Des libellules toujours aussi élégantes et une scène de prédation inédite...Et pour finir une rencontre que nous devons être nombreux à t'envier ! Merci pour tous ces instants.
Amicalement, Jo.

J'ai eu beaucoup de chance ! Deux rencontres avec des loutres cette année alors que je n'en avais encore jamais vu ! Mais la chance se double parfois de malchance. Pendant que je la regardais évoluer au milieu de l'étang, mon seul espoir était qu'elle s'approche de l'endroit où j'étais, accroupi parmi les joncs. Elle a fini par le faire, en plongée, et a refait surface au milieu des plantes aquatiques à environ 3 mètres de moi. J'ai fait la mise au point pour lui tirer le portrait mais l'autofocus s'est calé sur un brin de jonc entre elle moi !  >:( >:( Le temps que je corrige le tir, elle m'avait repéré et avait replongé pour ne plus reparaître !

Une suite avec des odonates :

Juste pour le partage, une Aeschne bleue (Aeshna cyanea) ♀ déposant ses œufs dans la mousse sur la berge d'une mare.

207
Regards du bout du monde