tétim,stp

Démarré par Edouard de Blay, Mai 28, 2015, 23:12:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

oui, je sais , ca devient une habitude  ;)

comme tu as toujours de bonnes idées (cf un ancient portrait NB), tu es le bienvenu  (on ne pense pas a tout)

_20
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

N'étant pas tetim, j'ai fait ma liste a part. Apres le post de tetim, je vais me donner une note sur 20.  :D

Edouard de Blay

quelques changements:
_20

tetim

Rapidement...(Ton fichier est assez dégradé...) ;)
Cordialement

viktor nettoyeur

Tetim il aime définitivement pas les mains  :D :D
Il s'appelle Juste Leblanc

Franciscus Corvinus

7/10 (ma note!  ;D). Je pensais laisser les mains et je n'avais pas la meme solution pour le vetement. Mais je dois dire que l'image de tetim est beaucoup plus legere et sobre. Et je n'avais pas pense a l'ombre sous la machoire pour affiner le visage.

Edouard de Blay

giampaolo

Merci Edouard
Merci Tetim. Tetim, expliquerais-tu les raisons de ton choix de supprimer la main? Ton image devient plus graphique mais quoi encore...?

Et toi Edouard, que penses-tu de la suppression de la main. Si c'était à refaire, referais-tu la photo sans la main?

Merci à tous les deux.

remym

je suis  très  loin  de cette qualité de  shooting et  de post  production  , donc félicitations  à  vous deux , mais  ce  qui  m'indispose un  peu  dans  la version sans  les  mains  , c'est  une petite confusion intrigante  possible  entre son  bras d  et  la naissance  d'un buste .... je ne sais  pas  si  je  réussis à  transmettre en écrit  ma  pensée   ;) ;)

tetim

Citation de: giampaolo le Mai 29, 2015, 15:31:09
Merci Edouard
Merci Tetim. Tetim, expliquerais-tu les raisons de ton choix de supprimer la main? Ton image devient plus graphique mais quoi encore...?

Et toi Edouard, que penses-tu de la suppression de la main. Si c'était à refaire, referais-tu la photo sans la main?

Merci à tous les deux.

Je préfère la sobriété dans le graphisme,surtout quand des éléments ( comme ici la main...) n'apportent rien et alourdissent inutilement l'image...Cette image est de type "beauté" visage,
la main est donc inutile sauf si elle apporte un équilibre particulier, une note de sensualité,de grâce ou un contrepoint graphique intéressant ce qui n'est pas le cas ici.
Les mains sont difficiles à gérer pour beaucoup de modéles car il faut déjà avoir de belles mains avant toutes choses ( ce qui est aussi rare qu'une belle peau...) et ensuite,il faut de
l'élégance et de la grâce dans la façon de les montrer...Beaucoup de modèles "mettent" des mains partout pour se donner une contenance sans savoir les "poser";c'est pour cela que c'est souvent raté...

Cordialement

giampaolo

ohmface

Pour une fois, je suis un peu reservé. Je trouve que la version de Tetim lui fait une grosse tête. C'est la toute première version que je préfère. Belle attitude.
Plutôt mort que libre !

asak

Je préfère la direction prise par Tetin ; sans les mains et surtout moins d'épaule, cependant avec moins de déformations sur le visage.
Il ne reste plus qu'a masquer l'oreille avec le bonnet ou une mèche de cheveux; et corriger la colorimétrie des dents  ;)

Edouard de Blay

sur la deuxieme photo, les blancs sont moins bleus. Blancce n'est pas beau du tout (essayé)
Moi, je garde la petite meche des cheveux qui sortent du bonnet ( ca donne un equilibre ,testé avec et sans)

pour la main, je ne sais pas,c'est pour cela que j'ai posté ,pour avis

pandragon61

Je devrais être capable de trouver, mais je pose la question... :)
Quels sont les outils de déformation donnant le meilleur résultat sous photoshop? 

Edouard de Blay

je dirais fluidité

pandragon61

Citation de: mister pola le Mai 29, 2015, 22:15:19
je dirais fluidité

Pas si simple à doser ....il fut que trouve un bon tuto alors. :) :)

Franciscus Corvinus

Citation de: pandragon61 le Mai 29, 2015, 19:58:04
Je devrais être capable de trouver, mais je pose la question... :)
Quels sont les outils de déformation donnant le meilleur résultat sous photoshop? 
Excuse moi pour la réponse un peu désinvolte, mais je dirais l'outil que tu maitrises le mieux! Et aussi celui qui est le plus approprié pour la situation. Quelquefois il vaut mieux cloner & inverser que déformer par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234611.msg5367606.html#msg5367606

pandragon61

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 29, 2015, 22:55:27
Excuse moi pour la réponse un peu désinvolte, mais je dirais l'outil que tu maitrises le mieux! Et aussi celui qui est le plus approprié pour la situation. Quelquefois il vaut mieux cloner & inverser que déformer par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,234611.msg5367606.html#msg5367606

Dans cet exemple, que je n'ai pas relu ( mais lu auparavant) il ne s'agit pas de déformation  (?) ... Mais je comprends le fond du message: Pas de recette applicable à l'ensemble des cas de figures.
Mais pour progresser, il me faudrait des cours d'éclairage, des cours photoshop et surtout une direction artistique précise... Et comme je n'ai pas encore trouvé mon sujet.  :D ;D

- Je regarde les photos D'Erwin Olaf en ce moment et j'essaye de comprendre ce rendu très doux ( fondu ) sur la série des figures des dos.  :P

Edouard de Blay

pour erwin ,tres souvent,c'est une lumiere en douche avec un octo géant ( 300cm,je dirais) et un octo derriere lui de 220cm .apres, selon la photo, il y a un bol beauté, un flash annulaire,voir meme un simple parapluie

Negens

Une fois n'est pas coutume, je préfère la version avec la main plutôt que la vision de tétim. Je trouve que sans la main, le modèle perd son humanité.

tetim

Citation de: mister pola le Mai 30, 2015, 20:12:36
pour erwin ,tres souvent,c'est une lumiere en douche avec un octo géant ( 300cm,je dirais) et un octo derriere lui de 220cm .apres, selon la photo, il y a un bol beauté, un flash annulaire,voir meme un simple parapluie

Et une post prod d'enfer ;D ;)
Cordialement

Edouard de Blay

ca,je ne l'ai pas vue

Edouard de Blay

voila comment je l'ai terminée
ca va hurler pour les mains  ;)

_20bis

bladrunner

Je préférais ta première version, plus delicate, plus romantique avec la main et le buste.