Le nombre de déclenchements ?

Démarré par TomZeCat, Mai 29, 2015, 17:20:39

« précédent - suivant »

zazakely

Avec toutes mes excuses, il fallait lire 80 D Canon et non l'inverse. Les logiciels cités plus haut dans ce fil ne prennent pas encore en compte ce boitier.

jfm-72

Citation de: zazakely le Août 10, 2016, 17:45:57
Bonjour,
J'ai acheté un D80 d'occasion, y a t'il une version de ces logiciels qui puisse me donner cette information ?
Merci d'avance

Bonjour,
La version 5 d 'EosMsg prend en compte le 80d, et l'installateur est en anglais.
jfm.

gibus

Attention : EosMsg considéré comme un malware, dans le doute je me suis abstenu ... ;D

zazakely

Ouioui m'a donné cette information, j'ai téléchargé et installé ce logiciel et ça marche bien, pas de problème de malware (apparemment !)
Merci à tous

jfm-72

Citation de: gibus le Août 11, 2016, 17:06:54
Attention : EosMsg considéré comme un malware, dans le doute je me suis abstenu ... ;D
C'est une fausse  détection! Toujours prendre sur le site d'origine, ailleurs je ne m'y risque pas!
jfm.

Alainphotocanon

c'est juste pour dire que après d'innombrables recherches je viens de trouver le lien ici et que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de malware car MON anti virus Norton na rien détecté ; maintenant je sais le nombre de déclenchement dans mon boitier 600D ,    il est de 26793  , merci à vous !

kalmos

Citation de: Alainphotocanon le Mai 01, 2017, 15:29:22
  il est de 26793

Ou 126793 si le compteur avait déjà fait un tour   :D >:(

Alainphotocanon

Connaissant mon boitier acheté neuf en 2011 il est impossible qu'il fait le tour du compteur ! 4416 déclenchement par an !

Bourguignoul

J'ai utilisé les logiciels indiqués ici avec plus ou moins de succès. Plutôt plus que moins...
J'ai donc acheté en 2016 en même temps qu'un Canon EOS 7 D Marck II le compteur de la marque canadienne suivante : http://downloads.direstudio.com/ShutterCount/ShutterCount.msi
Il m'en a coûté moins de 5 €.
Par retour du courrier la firme vous adresse un n° de série à faire fonctionner conjointement avec votre adresse E-mail. Et bien sûr une facture avec TVA...
Je possède aussi un Canon EOS 50 D.
Aujourd'hui enfin en février 2018, à la suite d'un événement, j'ai décidé d'essayer ce logiciel. Je croyais qu'il m'en coûterait 5 € par consultation. Non-non : c'est pour toujours !
Il m'a paru intéressant de donner des dates pour que l'on puisse s'assurer que le logiciel fonctionne avec des appareils récents. C'est bien le cas.
Il suffit d'installer le logiciel de 4 Mo classiquement. De rentrer l'adresse e-mail et le n° de série.
Ensuite, on relie par câble l'APN à l'ordinateur allumé. On allume l'APN et dans les 5 secondes, le nombre de déclenchements s'affiche. Et ceci aussi bien avec l'un outre de mes réflex.
J'ai essayé avec des compacts de la marque, mais l'affichage reste muet. Il est bien précisé que ce logiciel d'une simplicité enfantine ne fonctionne que pour des réflex Canon.

Falguix

Pour moi l'installation a bien fonctionné sur mon 6D, mais je suis surpris par le résultat donné : 25 500. Par contre si je compte le nombre de fois que je suis allé à 9999 avec la numérotation à la suite des photos je suis à 4 (j'ai consulté la numérotation de mes images depuis l'acquisition). Cela donne donc plus de 40 000, il y a une grosse différence que je ne m'explique pas.
Mon boitier est passé deux fois au SAV Canon. Peut-il y avoir une remise à zéro alors que ce n'était pas un problème d'obturateur mais d'oxydation ?

polo48

Pas de programme qui prenne en charge le 1Ds3? Le mien doit avoir un kilométrage certain.

Il n'y en avait pas il y a cinq ans lorsque j'ai cherché. Il semblait à l'époque que seuls les SAV étaient équipés pour extraire cette donnée, et vu l'obsolescence du modèle, je doute que quelqu'un y travaille...

TomZeCat

Le 5D Mark II a trouvé un nouveau propriétaire, je l'ai cédé à un passionné de volley pour qu'il continue à vivre et à servir. Il en est de même pour le 7D.
Il faudrait que je teste avec mon 7D Mark II mais je ne l'ai pas à disposition en ce moment.
Voici des nouvelles de mon 5D Mark III qui maintenant devient mon seul et unique FF.

makhno

29972 en 4 ans.sur mon 7d.
et 7053 sur le 6d.acheté en octobre 2017.
Paix dans le Monde