Recherche télécommande sans fil pour Nikon D4s

Démarré par Ricou, Mai 04, 2015, 15:52:46

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour,

Utilisateur de D4/D4s je me suis intéressé au Weye Feye. Mais jusqu'à fin 2014(salon photo Paris), il n'était pas compatible D4/D4s.
Par contre le Weye Feye S, est compatible D4/D4s mais les caractéristiques/prestations ne sont pas les mêmes.

La compatibilité a-t-elle changé  en 2015 ?
Les baisses tarifaires annoncent-elles un nouveau modèle ??

Merci de votre retour.

PhR

pour répondre à une question plus ancienne, le Giga TPro ll fonctionne bien sur D4s.
Le problème de ce système est son interrupteur 'presse bouton' très 'souple à la pression'  ce qui fait que même si vous l'avez éteint en le rangeant dans le sac, vous pouvez le retrouver 'allumé', ayant bouffé la pile. (donc à placer dans une boite rigide)

Sinon, testé à au moins 50m sans soucis.

julerty

Citation de: PhR le Mai 22, 2015, 23:03:33
Bonjour,

Utilisateur de D4/D4s je me suis intéressé au Weye Feye. Mais jusqu'à fin 2014(salon photo Paris), il n'était pas compatible D4/D4s.
Par contre le Weye Feye S, est compatible D4/D4s mais les caractéristiques/prestations ne sont pas les mêmes.

La compatibilité a-t-elle changé  en 2015 ?
Les baisses tarifaires annoncent-elles un nouveau modèle ??

Merci de votre retour.

Je ne sais pas si les baisses de tarif annoncent un nouveau modèle. Je ne suis pas sûr que le produit puisse être beaucoup amélioré si ce n'est la qualité des antennes wifi (certains s'en plaignent). Tout le reste passe par les applications et une mise à jour du firmware. Après, ils peuvent en sortir un pour "créer le besoin" (sans changement majeur) ou alors apporter une super nouveauté mais je ne vois pas quoi?!

Pour la compatibilité D4/D4S, je n'ai pas la réponse mais le firmware a changé récemment il me semble.  J'ai des amis qui ont des D4 et D4S, je pourrai faire le test à l'occasion.

Jean-Claude

Citation de: julerty le Mai 20, 2015, 22:10:56

Jean-Claude, y-a-t'il une manip à faire pour charger le JPG encapsulé? Quand je sélectionne uniquement l'import JPG et que je shoote en RAW, il n'importe rien. Par contre, si je shoote en RAW+JPG, alors là le JPG est importé. Mais je ne vois pas l'option JPG encapsulé ou quelque chose approchant... peut-être n'avons nous pas la même version de firmware (perso j'ai la 1.0.12)?

Ben le boîtier étant réglé en RAW sais JPEG, l'iPad n'importe que le JPEG encapsulé dans le RAW du boîtier, en réglage par défaut.
Je n'ai pas eu le temps de faire plus d'essais depuis, Pris par d'autres tâches. j'ai bien chargé l'App PC mais pas eu le temps de l'utiliser.
Concernant le FW, celà doit être le même puisqu'il y a une mise à jour lors de la première mise en route

julerty

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2015, 21:56:20
Ben le boîtier étant réglé en RAW sais JPEG, l'iPad n'importe que le JPEG encapsulé dans le RAW du boîtier, en réglage par défaut.
Je n'ai pas eu le temps de faire plus d'essais depuis, Pris par d'autres tâches. j'ai bien chargé l'App PC mais pas eu le temps de l'utiliser.
Concernant le FW, celà doit être le même puisqu'il y a une mise à jour lors de la première mise en route

Ok, merci pour la réponse Jean-Claude. Il faudrait que je réessaye alors! Peut-être est-ce possible uniquement pour l'importation sur téléphone/tablette mais pas sur ordinateur?!

Jean-Claude

Ils disent bien que l'import sur phone et tablette prend le JPEG du RAW alors que l'import sur PC importe le RAW, ceci me semble assez logique.

On peut peut être modifier dans la configuration des app, il me semble avoir vu des cases à cocher, mais je n'ai vraiment pas le temps de voir celà en détail en ce moment  :)

PhR

[at] julerty

j'ai vérifié ce jour via Digit-Photo et le site WeyeFeye, le D4 est annoncé compatible maintenant. Du coup je l'ai commandé.

PhR

reçu et installé , a fonctionné du premier coup avec un D4 et un iPad après une maj  proposée à l'installation.
par contre, il n'y a pas de manuel du soft et les icones/fonctions ne sont pas forcément très compréhensibles.