Enfin ils sont là !

Démarré par Alfie, Mai 31, 2015, 11:47:40

« précédent - suivant »

Alfie

Merci Alain, Jean Mi et Régis pour vos commentaires.

Oui je me régale de les observer, les écouter et .... de les photographier  :D

Amicalement

Alain
Alain

photographe33

Des oiseaux aux couleurs et attitudes si photogéniques ! je comprends qu'on puisse y rester des heures à les regarder ... et même en faire des photos !
Amicalement, Jean claude

Aqua

Superbe Alain mais alors la 31 "jonglerie" est MAGNIFIQUE, vraiment un grand bravo ;)
Sylvie.A

Alfie

Merci Jean-Claude et Sylvie pour votre passage et votre sympathique commentaire.

J'ai passé en effet de très agréables moments en leur compagnie, un seul regret l'affût installé avant leur arrivée est mal placé pour photographier les offrandes, les oiseaux sont de profils ou alors très loin (crop obligatoire). J'ai essayé le filet de camouflage à quelques mètres décalés par rapport à l'affût, mais rien ! Plus un seul oiseau sur leurs perchoirs favoris !

Je n'ai pas fait de photos au niveau des nids, car ceux-ci sont situés à 2m au dessus d'un petit chemin carrossable et le passage des véhicules agricoles les dérangent déjà suffisamment, donc pas d'affût depuis la voiture.
Je vais y retourner lorsque les petits commenceront à sortir des nids et j'espère que leurs premiers vols les amèneront sur les perchoirs préférés de leurs parents.

à suivre donc  ;)

Amicalement

Alain
Alain

dara

Très belle série de ce guêpier, j'ai particulièrement apprécié, 23, 24, 27, 31, 38, 41 et 42 sans oublier
les autres qui sont aussi très belles, bravo.

;)
Amicalement dara

Nemrod63

j'ai zappé ton fil mais çà défile tellement vite sur ces section du forum qu'il est difficile de tout suivre. un + pour les oiseaux en vol qui me posent le plus de problèmes.

Alfie

Citation de: dara le Juin 12, 2015, 09:20:46
Très belle série de ce guêpier, j'ai particulièrement apprécié, 23, 24, 27, 31, 38, 41 et 42 sans oublier
les autres qui sont aussi très belles, bravo.
;)

Merci Dara cela fait toujours plaisir  ;)
Citation de: Nemrod63 le Juin 12, 2015, 09:50:42
j'ai zappé ton fil mais çà défile tellement vite sur ces section du forum qu'il est difficile de tout suivre. un + pour les oiseaux en vol qui me posent le plus de problèmes.

Pour les oiseaux en vol, après plusieurs heures d'observation, j'ai repéré leurs attitudes lors des passages, décollages et arrivées sur les branches de façon à pouvoir anticiper.
Ensuite pas de mystère vitesse 1/2000ème minimum pour les vols, ce qui impose une haute sensibilité, après un traitement DXO Prime le bruit a été corrigé.

Mais l'absence de filtre sur le capteur du D810 se remarque par quelques artefacts (dans les plumes) que DXO n'a pu corriger complètement.

Amicalement

Alain
Alain