Au détour d'un sentier - Saison 5

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 31, 2015, 18:10:04

« précédent - suivant »

robsou

De jolies compo dans la dernière MAJ: une préférence pour la dernière!

Robert

MARTINPECHEUR

Une jolie suite Denis avec une petite préférence pour la bien agréable image 45 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

La n°43 de la cicadelle est très à mon goût on a un peu l'impression d'un filet au premier regard... mais les autres ne déméritent nullement avec ces bokehs doux et harmonieux qui les valorisent toutes à ces belles Denis 
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Frogger, Alain, Bandiat, Youenn, Robert, Michel et Jean-Michel pour avoir pris le temps de déposer votre resenti
C'est sympa d'être passé par ici.

Citation de: Aldi29 le Juillet 31, 2015, 12:17:58
+1 Ainsi que la 42, très graphique. Par contre, j'ai toujours autant de mal avec le N&B pour la macro !  ;) Juste une question de goût !  :)
Amicalement
Alain
J'aime de temps a autre tenter une autre approche de la macro...mais je comprends ton ressenti.
Je te la propose en version couleur

Amicalement Denis ;)
46 - Citron (version couleur de la 44)

GUY

Belle composition Denis et harmonieuses nuances de verts.  :)

Guy

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Aldi29

Ah oui ! Je préfère comme ça !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

40, 41 et 45 sont très appréciables!
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Merci Guy, Jean-Pierre, Alain et Stéphane pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

urka

Des suites superbes avec des couleurs douces, parfois, et  très agréables! La fleur au format carré me va très bien ainsi que le"Citron vert".
Par contre, pour l'image No 38 avec la mousse, j'aurais, après visualisation de la photo, "supprimé" le brin de couleur marron pour qu'il n'y ait pas superposition avec l'autre   
brin, plus clair et qui embrouille la lecture. Sinon, l'essai est concluant  ;).
Bravo et merci pour ces images partagées!
André.

Otaku

Certaines images comme les 36, 40 et 41 sont assez graphiques. J'aime bien.  ;) :)

ChrisC06

Denis... je viens de parcourir tous les détours de ton sentier...  ;)
Très juste beau, avec des pdc comme je les aime ! J'aime particulièrement l'abeille dans son écrin rose.
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: urka le Août 06, 2015, 14:13:12
Des suites superbes avec des couleurs douces, parfois, et  très agréables! La fleur au format carré me va très bien ainsi que le"Citron vert".
Par contre, pour l'image No 38 avec la mousse, j'aurais, après visualisation de la photo, "supprimé" le brin de couleur marron pour qu'il n'y ait pas superposition avec l'autre brin, plus clair et qui embrouille la lecture. Sinon, l'essai est concluant  ;).
Bravo et merci pour ces images partagées!
André.
Mais je trouve qu'il n'y a déjà que peu d'élements "nets". Ceci dit c'est une possibilité...je vais tenter le coup
Merci André pour ton avis et le regard posé sur ces images ;)

Citation de: Otaku le Août 06, 2015, 23:44:30
Certaines images comme les 36, 40 et 41 sont assez graphiques. J'aime bien.  ;) :)
Merci Otaku pour ton passage, avis et choix ;)

Citation de: ChrisC06 le Août 07, 2015, 22:16:26
Denis... je viens de parcourir tous les détours de ton sentier...  ;)
Très juste beau, avec des pdc comme je les aime ! J'aime particulièrement l'abeille dans son écrin rose.
Merci Chris...ravi que ces images aient pu retenir ton attention

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez...une p'tite suite
47 - Cicadelle
       f/7.1 - 1/800s - 400iso

Clic-Clac 51

48 - Une p'tite mouche
       f/4.5 - 1/320s - 200iso

Clic-Clac 51

49 - Punaise
       f/5 - 1/400s - 200iso

ChrisC06

Une sympathique suite...  ;)
Des couelurs qui claquent sur la 47... mais j'avoue un petit faible pour la 'tite mouche... tout en douceur !
Chris

Aldi29

Ah oui, superbe la 48 ! Bravo Denis !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

robsou

Bravo Denis, les 3 de la MAJ sont superbes: compo, lumière, bokeh; c'est du grand art!

Robert

Otaku

J'aime beaucoup la 47 dans cette dernière mise à jour.

beaba

Je me contente de regarder, et je m'aperçois que je n'ai pas dit combien j'apprécie la recherche artistique de tes images...
Mais qu'on ne me demande pas de choisir car demain j'y suis encore...
Bravo !
Vos avis sont mes progrès.

MARTINPECHEUR

Une belle régularité Denis, pour la qualité d'image que tu nous proposes !
... peut-être un léger plus pour ce "doublé" de Punaise ?   ... ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zakzok

J'ai adoré la pâquerette, l'abeille et ces 3 dernières  8) 8)

Pour l'accouplement de punaise (superbe scène ! ), je ne sais pas mais à chaud j'ai de suite pensé à un panoramique, histoire de faire coïncider qq lignes de forces avec les angles et diminuer aussi un peu la part de bas dans la compo ...Cela reste une vision très personnelle de la scène, et que je te soumet à titre d'illustration de mon avis (et histoire de papoter "photo" quoi  :) :) )

1- au final cela donne quelque chose comme ça.. :

2- le "justificatif" de ce recadrage (direction des principales lignes de forces en rouge [angle/antennes par exemple], les 2 sens de lecture en bleu, le tout est sensé "amener" le regard sur le point névralgique de la compo, l'acte de reproduction central... C'était de fait a mon avis très bien vu de ta part  le centrage en V inversé (avec le côté "sommet de la colline" au top; après je verrais quelque chose de plus "étiré" sur la longeur pour davantage appuyer sur les deux bestioles, mais avis perso et subjectif bien sur  ;) )

Enfin, me connaissant tu ne seras pas surpris si je te dis que j'aurais surement essayé de donner un peu plus de peps aux deux amoureux...
3- quelque chose comme ça p-ê ..? (bon là c'est du super vite fait et sans doute un peu exagéré, mais c'est "l'idée générale"..)

[at]  ++ Denis   :)
Manu

Tessa

Une suite tout en douceur avec une préférence pour la mouche.
J'aime bien ton image de punaises mais encore plus avec le cadrage proposé par Manu.

Roland Ripoll

Un + pour la cicadelle dans cette dernière MAJ. Je trouve l'image originale et très esthétique.
Etre simple pour être vrai