Forum nature, le meilleur et/ou le pire !

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 01, 2015, 17:59:06

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Je passe régulièrement sur la section nature de ce forum !
Ben, oui, j'aime bien les fleufleurs, les p'tits zoizios, et autres bestioles !
Il y a des fils ou dès la 1er je comprends qu'il n'est pas utile d'aller plus loin, d'autres ou j'en prends pleins les yeux (oui, c'est possible) , mais souvent je ne fais pas de commentaires, ou juste des commentaires désagréables. Du genre, un cadrage plus pertinent, des traitements qui laissent à désirer, ou autres vacheries...qui me valent des retours de bâtons (pas grave, j'ai le cuir dur)
Il m'arrive de tomber sur des photos qui me scotchent !
Mais le PB, ce sont les fils ouverts, un auteur qui poste des photos sur un animal, une thématique, et souvent dès le départ, c'est bon, voir très bon!
Mais rapidement viennent se greffer des posteurs qui ne savent souvent pas juger de la différence entre leurs photos et celle postées, puis arrivent les commentateurs complaisants : » super ta toph,  belle espèce .... » rendant ce fil de moins en moins plaisant à regarder !
Des idées pour améliorer cela ?
Une zone tampon ou passeraient les photos en attente, avec vote ?
Ou autre chose ?
L'idée, c'est d'avoir des fils ouverts ou on peut se dire : c'est superbe !
Un Nat'Images sur le forum !
Un petit coup de brosse pour la rédac : oui, vous savez éditer (CF le dernier N°)

Verso92

Je crains fort qu'il ne faille accepter les spécificités des fils ouverts sur un forum avant tout dédié "amateur".
Le meilleur y côtoiera forcément le pire, mais comment faire autrement ?
(la vocation de Chassimages n'est pas de devenir un forum élitiste... au moins, certains se rendront compte par eux-même du fossé qui sépare les meilleures images des leurs, et ça leur donnera peut-être envie de se surpasser, d'approfondir, etc... on peut rêver !)

asak

Cette zone existais auparavant ,l'ancienne galerie critique, après ceux qui j'enhardissais allais sur les différent  forum  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2015, 20:44:32
Je crains fort qu'il ne faille accepter les spécificités des fils ouverts sur un forum avant tout dédié "amateur".
Le meilleur y côtoiera forcément le pire, mais comment faire autrement ?
(la vocation de Chassimages n'est pas de devenir un forum élitiste... au moins, certains se rendront compte par eux-même du fossé qui sépare les meilleures images des leurs, et ça leur donnera peut-être envie de se surpasser, d'approfondir, etc... on peut rêver !)
;) ;) ;)

kochka

Il faut bien laisser la plèbe comparer, d'autant que les centres d'intérêts et les gouts sont si différents, que les critères paraitraient assez souvent arbitraires.
Technophile Père Siffleur

jaric

Citation de: kochka le Juin 01, 2015, 23:43:11
Il faut bien laisser la plèbe comparer, d'autant que les centres d'intérêts et les gouts sont si différents, que les critères paraitraient assez souvent arbitraires.

As-tu simplement oublié l'émoticône, ou te crois-tu bien au-dessus du bas peuple ?

Franciscus Corvinus

Citation de: jaric le Juin 02, 2015, 00:13:01
As-tu simplement oublié l'émoticône, ou te crois-tu bien au-dessus du bas peuple ?
Ben quoi, ici on est tous au dessus du bas peule, non?  ;D

Cela dit sur le forum Nature, l'étiquette "plebe" convient a mon cas. Quand je vois ce que font certains, elle est assez factuelle.  :-[

RG1945

Fi, comment de vils manants osent-ils s'aventurer dans ces zones dédiées aux artistes. Mais ma bonne amie il y a eu leur Révolution! Mais ignorons les, ils vont bien finir par se lasser, et on restera entre soi.
Amicalement  Roger

Dub

Le "clan" des naturalistes , dans cette section , a pris le dessus sur les "photographes" ...

Rubrique désertée par beaucoup ... Le critique y étant pour le moins malvenue ...

Juste pour le partage ...

;D

langagil

Citation de: Dub le Juin 02, 2015, 08:47:51
Le "clan" des naturalistes , dans cette section , a pris le dessus sur les "photographes" ...
Rubrique désertée par beaucoup ... Le critique y étant pour le moins malvenue ...
Juste pour le partage ...
;D

Bah on ne lit pas beaucoup de critiques (constructives) dans la section "critique" qui devrait pourtant montrer l'exemple.
Pour en revenir au fil une fois trouvé le bon fil (comme pour les autres sections) il suffit de suivre les interventions intéressantes (ce qui reste personnel et subjectif)
A titre personnel comme exemple j'ai été ébloui par :[url=http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216086.0.html]http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216086.0.html
LabelImage

langagil

LabelImage

RG1945

Amicalement  Roger

Michel Denis-Huot

#12
Citation de: langagil le Juin 02, 2015, 11:22:24
edit: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216086.0.html
Evidemment oui!
Christian est un posteur 5*
C'est toujours un plaisir de passer sur son fil!
Et puis, je suis "ami" avec lui sur FB et je vois régulièrement ses photos, que je "like"
D'ailleurs çà me fais un peu chier que de mettre que des "likes" sur ses photos!
Mais comme je le disais, Chritian sait éditer lui!
Et cela malgré ses problèmes...
Bel exemple de personne et de photographe

Michel Denis-Huot

Citation de: Dub le Juin 02, 2015, 08:47:51
Le "clan" des naturalistes , dans cette section , a pris le dessus sur les "photographes" ...

Rubrique désertée par beaucoup ... Le critique y étant pour le moins malvenue ...

Juste pour le partage ...

;D
De quoi?

Michel Denis-Huot

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2015, 20:44:32
Je crains fort qu'il ne faille accepter les spécificités des fils ouverts sur un forum avant tout dédié "amateur".
Le meilleur y côtoiera forcément le pire, mais comment faire autrement ?
(la vocation de Chassimages n'est pas de devenir un forum élitiste... au moins, certains se rendront compte par eux-même du fossé qui sépare les meilleures images des leurs, et ça leur donnera peut-être envie de se surpasser, d'approfondir, etc... on peut rêver !)
Comme tu dis!

Michel Denis-Huot

Citation de: Dub le Juin 02, 2015, 08:47:51
Le "clan" des naturalistes , dans cette section , a pris le dessus sur les "photographes" ...

Rubrique désertée par beaucoup ... Le critique y étant pour le moins malvenue ...

Juste pour le partage ...

;D
J'aime bien jouer!
Ca occupe/change mes journée derrière les écrans a trier, sélectionner mes 6 mois de production annuels !

kochka

Citation de: jaric le Juin 02, 2015, 00:13:01
As-tu simplement oublié l'émoticône, ou te crois-tu bien au-dessus du bas peuple ?
Il était me semblait-il suffisamment implicite.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Dub

Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 02, 2015, 12:41:33
De quoi?

De la photo flouzingue , mal cadrée , de la bestiole , super rare (Surtout pour l'auteur) , toute petite dans la pastille ...

...mais postée "Juste pour le partage ..."

;D

RG1945

Christian, Argus Bleu donne des photos magnifiques tout en restant très modeste, lui!

Sinon, une suggestion, création d'un comité de Salut Public destiné à éliminer impitoyablement la mauvaise graine. (j'en suis)
Amicalement  Roger

Dub


Michel Denis-Huot


Dub

Citation de: RG1945 le Juin 02, 2015, 14:06:21
Sinon, une suggestion, création d'un comité de Salut Public destiné à éliminer impitoyablement la mauvaise graine. (j'en suis)

Je ne pense pas que c'était la pensée de Michel en ouvrant ce fil ... mébon ...

:-\

Michel Denis-Huot

Citation de: Dub le Juin 02, 2015, 14:10:00
Je ne pense pas que c'était la pensée de Michel en ouvrant ce fil ... mébon ...

:-\
;)

Michel Denis-Huot

Citation de: RG1945 le Juin 02, 2015, 14:06:21
Christian, Argus Bleu donne des photos magnifiques tout en restant très modeste, lui!

Sinon, une suggestion, création d'un comité de Salut Public destiné à éliminer impitoyablement la mauvaise graine. (j'en suis)
Je ne vois pas ce que la modestie vient faire là!