Macareux au coucher du soleil

Démarré par swkitt, Juin 01, 2015, 18:42:47

« précédent - suivant »

swkitt

Quelques macareux photographiés ce week-end dans les fjords de l'Ouest de l'Islande, aux alentours du coucher du soleil (minuit).

1-

2-

3-

4-

5-

Tessa

Des images à couper le souffle!
Surtout la dernière.

foufouille

Toujours aussi sympa ce que tu présentes!
Photographiquement vôtre...

vulpes

De très belles images et attitudes. Tu peux en remettre. Et si l'envie te prend (mais ce n'est pas obligatoire  ;) ) de nous donner des infos sur les "ambiances" du lieu, ne t'en prive pas !

la 1 ou la 2 avec le plan large de la 4, ça nous aurait fait " Le macareux regardant la lune ! "  :)
Impossible photographe....

Nemrod63

un oiseau plus que photogénique!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Aqua

Superbe série quand on connaît la taille de cet oiseau...moi oui....habitant près des sept îles en Cd'Armor....j'en ai quelques une du mois dernier ;)
C'est pris où, sans indiscrétion ?
Sylvie.A

swkitt

Citation de: vulpes le Juin 01, 2015, 19:44:17
Et si l'envie te prend (mais ce n'est pas obligatoire  ;) ) de nous donner des infos sur les "ambiances" du lieu, ne t'en prive pas !

Et bien les images sont prises sur une falaise des fjords de l'ouest de l'Islande. J'y suis allé en fin de journée afin de profiter des belles lumières sur les oiseaux et de pouvoir repérer d'éventuels renards polaires (qui aiment bien aboyer à la lune le soir), et les meilleurs spots sur lesquels je vais guider des photographes en Juillet. Accessoirement ça m'a également permis d'être seul sur le lieu. Sur les premières images, le soleil était juste au dessus de l'horizon, puis il est descendu petit à petit et l'effet rouge s'est estompé quand il est passé à l'horizon sur la dernière image.

Aqua

Je m'en doutais  ;D
J'ai cette chance de les photographier aussi là-bas, quel pays !!!! juste envie d'y retourner à l'époque des aurores boréales, tu habites l'Islande ?
Sylvie.A

swkitt

Citation de: Aqua le Juin 01, 2015, 20:46:18
J'ai cette chance de les photographier aussi là-bas, quel pays !!!! juste envie d'y retourner à l'époque des aurores boréales, tu habites l'Islande ?

En partie, j'ai une maison dans les fjords de l'ouest et j'y passe quelques mois, puisque j'y organise des séjours photo (voir ma signature). Les aurores y sont magnifiques l'hiver :)

Aqua

Sylvie.A

M13

Quelle lumière! merci de nous faire partager ces magnifiques images......
Aux Sept Iles, on ne peut voir les macareux qu'en pleine journée et ils sont plus loin, merci de nous montrer ce que l'on peut voir en Islande!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

swkitt

Citation de: M13 le Juin 01, 2015, 22:11:04
Quelle lumière! merci de nous faire partager ces magnifiques images......
Aux Sept Iles, on ne peut voir les macareux qu'en pleine journée et ils sont plus loin, merci de nous montrer ce que l'on peut voir en Islande!

Oui ça n'a rien à voir, ici on peut s'asseoir à 1-2m d'eux et ils continuent leur vie paisiblement... Ca permet de voir la photo différemment que le seul fait d'arriver à approcher suffisamment l'animal pour qu'il remplisse un peu le cadre.
Après, tous les animaux ne sont pas aussi conciliants, le macareux est vraiment le modèle idéal.

Broadpek

Des conditions de PDV comme celles là, avec une telle proximité, c'est, c'est...
En plus vers minuit, pfff...
Faut que j'économise quoi.
De biens belles images, merci de nous les présenter.

CLeC

Bonjour,

Superbe vraiment, merci !

urka

Je ne contredirai pas mes co-listiers sur la qualité superlative des images. Bravo!
Merci de nous donner envie d'aller dans ce lointain pays  ;)!
André.

Aubertin

Encore une série qui donne envie de retourner sur cette île de rêve!

pezzatti

Superbes images avec des lumières de rêve.

J'y serai début juillet. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer.

En tous cas félicitations pour cette série.

Clic-Clac 51

Un fil de grande qualité...les images 1 3 et 5 sont juste superbes
Bravo et merci de partager ces instants
Denis ;)

Aldi29

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 02, 2015, 10:13:31
Un fil de grande qualité...les images 1 3 et 5 sont juste superbes
Bravo et merci de partager ces instants
Denis ;)

+1 Pouvoir les approcher à moins de 2 mètres, ça fait rêver !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

On ne peut pas rester insensible ou blasé devant de telles images... Elles nous transportent ailleurs, nous font connaître de nouvelles harmonies de couleurs... bref, c'est très très beau ! La 1 est une photo de concours ! ;)
Yves

swkitt

Citation de: pezzatti le Juin 02, 2015, 07:30:28
J'y serai début juillet. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer.

J'y serais aussi avec trois photographes, mais c'est quand même très vaste...

Roenel

J'aime beaucoup la 1ere et la 4eme. J'espère pouvoir en faire quelques unes de ce genre cet été car j'y serai également à cette période  :) :). Malheureusement pas dans l'ouest cette année.
Bon voyage et bonnes photos à tous  ;)

jer

Très belle série...toujours aussi photogénique cet oiseau!
Je retiendrai la 3 en particulier, peut être la plus "classique"!

Michel Denis-Huot

Pour moi, la deux, mais avec un cadrage plus bas!
EDIT
C'est à dire avec le piaf en bas, à gauche!