Retrouver Lr 6 au lieu de CC et version d'évaluation CC

Démarré par THG, Avril 22, 2015, 07:32:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Mai 02, 2015, 23:34:42
Je viens de voir que Phase One propose désormais Capture One Pro en abonnement ... :P

C'est peut-être pas un scoop, mais comme je ne me connecte à leur site qu'une fois tous les deux ans pour changer de version...

Oui, c'est relativement récent.
Tant que le client peut choisir l'une ou l'autre solution, il n'y a bien sûr aucun problème.

(et, pour l'instant, aucun soucis chez Phase One : les dernières versions et MàJ s'obtiennent en cliquant simplement sur un bouton, sans autre forme de procès, contrairement à ce qui se passe ailleurs...)

Zaphod

J'allais dire : faire payer 12€ par mois alors que les mises à jour sont vendues 69 ou 79€ pour une version tous les deux ans, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais je viens de voir en me connectant à mon compte que la mise à jour est maintenant à 173€.
Je ne trouve pas l'option abonnement sur leur site (elle doit être cachée, c'est comme chez Adobe mais en inversé ;) )

Verso92

Citation de: Zaphod le Mai 03, 2015, 09:51:02
J'allais dire : faire payer 12€ par mois alors que les mises à jour sont vendues 69 ou 79€ pour une version tous les deux ans, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais je viens de voir en me connectant à mon compte que la mise à jour est maintenant à 173€.
Je ne trouve pas l'option abonnement sur leur site (elle doit être cachée, c'est comme chez Adobe mais en inversé ;) )

http://www.phaseone.com/Imaging-Software/Capture-One.aspx

McIntosh

Décidemment les choses ne semblent pas très claires non plus du coté de PHASE ONE... car le prix annoncé sur leur site est aussi de :

http://www.phaseone.com/fr-FR/Online-Store/PurchaseDetailsPage.aspx

Shepherd

8 € sur la première page devient 12 sur la suivante en effet.
12 €, c'est trop cher à mon humble avis, Adobe et sa formule Photographe peuvent dormir en paix.

Au fait les prix sont HT ou TTC ? Ce n'est pas clair.
Woman is the future of man ;-)

geraldb

Je disais bien qu'ils se ressemblaient tous, alors si  Phaseone
passe à 12€ pour son seul logiciel, Adobe est vraiment moins
cher, LR + PS, un bel ensemble quand même pour 12€,
pouvoir choisir serait bien sûr préférable!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Verso92

Citation de: Shepherd le Mai 03, 2015, 14:50:32
8 € sur la première page devient 12 sur la suivante en effet.
12 €, c'est trop cher à mon humble avis, Adobe et sa formule Photographe peuvent dormir en paix.

Au fait les prix sont HT ou TTC ? Ce n'est pas clair.

Je ne saurais pas dire... quand j'ai acheté la licence C1, c'était hors taxe, apparemment (la taxe dépendait du pays ?).
En ce qui concerne les abonnements, pas d'avis : je ne souhaite pas, de toute façon, adhérer à ce genre de choses...

geraldb

Enfin Capture One Pro 8 reste vraiment très flou sur ses tarifs,
aucune clarté pour la TVA, + de 220€ quand même! alors HT
ou TTC!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

McIntosh

Celui qui prétend être le grand manitou de CAPTURE ONE en France, propose sur son site la dernière version 8.2 à prés de 286 €.
Ce qui veut dire que sur le site PHASE ONE le prix indiqué est HORS TAXES, et la TVA calculée au taux du pays de commande du client : 20% pour la France.
Hors Europe, la vente est réalisée en HORS TAXES.
Prés de 300 € l'achat du droit de licence, et des mises à jours qui frisent prés de la moitié du prix public...
Vivement l'arrivée d'un troisième larron de qualité qui pourrait mettre tout le monde d'accord (une future version de DXO ?).

dioptre

Citation de: McIntosh le Mai 03, 2015, 15:57:03
Celui qui prétend être le grand manitou de CAPTURE ONE en France, propose sur son site la dernière version 8.2 à prés de 286 €.
Ce qui veut dire que sur le site PHASE ONE le prix indiqué est HORS TAXES, et la TVA calculée au taux du pays de commande du client : 20% pour la France.
Hors Europe, la vente est réalisée en HORS TAXES.
Prés de 300 € l'achat du droit de licence, et des mises à jours qui frisent prés de la moitié du prix public...
Vivement l'arrivée d'un troisième larron de qualité qui pourrait mettre tout le monde d'accord (une future version de DXO ?).

Ce n'est pas l'impression que j'ai.
D'ailleurs sur le site de PHASEONE ils disent que quelquesoient les versions 3,4,5,6 ou 7 tu peux mettre à jour en version 8 pour 99euro HT
( il s'agit de capture one pro).

Je n'ai rien payé pour passer de 6 à 7 et de 7 à 8 ( sauf erreur de ma part).

dioptre

Citation de: geraldb le Mai 03, 2015, 15:46:19
Enfin Capture One Pro 8 reste vraiment très flou sur ses tarifs,
aucune clarté pour la TVA, + de 220€ quand même! alors HT
ou TTC!

Cela me semble très clair.
Pour inclure la TVA faudrait qu'ils donnent un tarif par pays, ce qui n'est pas le cas ici.

tenmangu81

Citation de: dioptre le Mai 03, 2015, 17:44:01
Cela me semble très clair.
Pour inclure la TVA faudrait qu'ils donnent un tarif par pays, ce qui n'est pas le cas ici.

Tout le monde connaît le taux de TVA en France...... Il n'y a que pour les livres, la pharmacie, les travaux du bâtiment et quelques autres broutilles (qui n'incluent pas les logiciels ni le matériel photo) qu'elle n'est pas de 20%. Bon, je ne suis pas pro, et je n'ai pas de gymnastique fiscale à faire, il est vrai.

migal

mise à jour après version d'évaluation de LR 6 CC effectuée sans aucuns problèmes particuliers
récupération du N° de série sur le site d'adobe via "mon compte"