Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

grizzly

Si on n'a pas de GR II mais qu'on a Google, on peut répondre quand même ?  ;)

Apparemment, on a donc :

_ les quatre modes de base (programme décalable, semi-auto et les deux priorités diaph/vitesse);
_ le mode Tav propre à Pentax/Ricoh (diaph et vitesse déterminés par l'utilisateur, l'appareil se chargeant des ISO : un mode semi-auto avec ISO auto, donc);
_ un mode vert "tout-auto";
_ un mode vidéo;
_ trois modes configurables par l'utilisateur.


Lonik

Edit: le grizzly a été plus rapide  ;)

ekta4x5

#377
Citation de: grizzly le Décembre 15, 2016, 16:27:07
Si on n'a pas de GR II mais qu'on a Google, on peut répondre quand même ?  ;)

Apparemment, on a donc :

_ les quatre modes de base (programme décalable, semi-auto et les deux priorités diaph/vitesse);
_ le mode Tav propre à Pentax/Ricoh (diaph et vitesse déterminés par l'utilisateur, l'appareil se chargeant des ISO : un mode semi-auto avec ISO auto, donc);
_ un mode vert "tout-auto";
_ un mode vidéo;
_ trois modes configurables par l'utilisateur.
On peut toujours répondre ,ce n'est pas pour autant que ce sera la bonne réponse.
Si j'ai bien précisé que ma demande s'adressait aux possesseurs de GRII c'est parce que je me suis tapé plus de 30 tests (4 pages google) et c'est toujours semble-t-il le GR qui apparaît.
Or un particulier  me propose  un "GRII" d'occasion que je souhaiterais  acheter   mais sur la roue de modes  il manque plusieurs modes (Tv Tav  entre autres) et je voulais savoir si les testeurs écrivaient n'importe quoi car ils sont unanimes pour affirmer que les boîtiers sont extérieurement identiques  ou alors si j'avais un modèle autre.(je pense au GRDII ce qui n'est pas tout à fait pareil à un GRII ;D
En photo "le GRII"
merci quand même pour avoir pris le temps de répondre ;)

pacmoab

#378
C'est quoi ce prototype Jean-Pierre ?  :D ;D
Mon GRII est bien identique à celui qu'a montré Grizzly
Le bouton de mise en marche est noir et un cercle vert s'allume autour à la mise en route.
Il est écrit ON/OFF et non POWER

Je suis perplexe sur le tien  :-\

Je pense que c'est un GRD II de 2005  http://www.trustedreviews.com/Ricoh-GR-Digital-II-review
Tu l'as payé une misère j'espère ?
edit : Yadutaf a mis la même chose pendant que je complétais

Yadutaf

Ce ne serait pas plutôt un GRD II ?  ;)
Thierry

ekta4x5

Merci Pascal ; je crois bien que le vendeur a confondu GRDII et GRII ou alors tentative d'arnaque par internet interposé.  Au coin :D
pas de souci ,j'en étais encore aux prémices ...
merci à tous

grizzly

Citation de: ekta4x5 le Décembre 15, 2016, 18:22:39
On peut toujours répondre ,ce n'est pas pour autant que ce sera la bonne réponse.

Quoique...  ;)

Lonik


No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Décembre 15, 2016, 15:55:58
Bjr
Un possesseur de GRII peut il m'indiquer quels sont les modes photo figurant sur la molette de mode du GRII.
Merci d'avance
Ben oui ...

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/compacts-numeriques/photos/group/5/GR-II-compact-expert.html

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Décembre 15, 2016, 18:42:31
Merci Pascal ; je crois bien que le vendeur a confondu GRDII et GRII ou alors tentative d'arnaque par internet interposé.  Au coin :D
pas de souci ,j'en étais encore aux prémices ...
merci à tous


Petit cachotier, shame on you... ;) :D

Lonik

L'embout n est pas le même donc il va t être difficile de charger ton GR avec un câble Apple.

Lonik

Au temps pour moi j ai mal compris la question.

Voici les indications sur le chargeur du GR II:

Input : 100-240V ~ 50/60Hz 0.2A
Output: 5.0V - 1000mA

Lonik

Bon, première vraie sortie avec le GR cet après midi aux Buttes Chaumont.
Suis parti de chez moi avec le soleil, suis arrivé là bas le ciel était complètement bouché et la brume s'étalait.
Pas grand chose à se mettre sous la dent et les rares photos qui auraient pu être intéressantes se sont avérées un peu floues sur l'écran du mac.
Soupir ...
Nouvelle tentative demain pour parfaire les réglages et la technique (mise au point entre autres).
J'ai quand même pu essayer le mode snap et l'idée est géniale je trouve.
Par ailleurs, même si les menus proposent énormément de paramètres, j'aime l'ergonomie de cet appareil.
Et son look le rend assez discret façon compact de "monsieur-tout-le-monde".
A suivre ...

Roland29

Pour ceux que ça intéresse il est à nouveau à 499 € sur Amzn.fr

Yadutaf

Il y a toujours un capteur thermique sur une batterie Li-ion un tant soit peu sérieuse. Il y en a sur la batterie d'origine, bien sûr, et sur la Dot-F comme sur toutes les "génériques" de cette qualité. La seule batterie sans capteur thermique que je n'ai jamais acheté fut un machin complètement et visiblement contrefait acquis en dépannage au Vietnam avec laquelle on aurait été à la catastrophe si je ne l'avais surveillée comme du lait sur le feu.
Si tu l'achètes sur mamazon en France, Dot-F, Chili Power, Patona, etc., tu n'as pas à t'en faire.
Thierry


No favourite brand


Starless

Citation de: fromveur le Décembre 07, 2016, 18:51:01
Ah, il y en a au moins un qui a craqué dimanche !  :)

Bienvenue Starless  ;)

Merci pour l'accueil   :)

Cet appareil est vraiment pointu. Peut-être un peu trop exigeant pour moi ! Mais les images produites sont incroyables.
J'aimerais bien rencontrer quelques membres du forum pour un petit "road photo" sur Paris, à l'occasion.
Ce serait l'occasion de pouvoir mieux comprendre comment gérer les réglages de façon optimale. Le mode d'emploi n'est pas suffisamment clair pour moi. Sans doute suis-je un peu c.n ou alors je devrais prendre des cours de photo ..
Si des utilisateurs avertis veulent bien consacrer une heure ou deux avec un amateurs débutant, qu'ils me le disent. :)
Peut-être organisez-vous des "visus" entre passionnés ?
(Je suis en congé jusqu'à la fin de la semaine et dispo les w.e)


lick

Citation de: iBlossom le Décembre 20, 2016, 09:04:48
Bonjour!

Finalement, je l'ai commandé :) et pour l'instant je parcours des sites en recherche des meilleures expériences en SNAP.

J'ai demandé pour le prix du complément optique 21 à mettre dessus: qqun aurait une idée de son tarif en occasion?

J´en vends un pour 65€ dans son etui

Lonik

Bonsoir messieurs,

J'ai fait une sortie photo aujourd'hui, la lumière incidente était magique et je me suis dit que je devrais sortir deux trois jolies photos.
Le souci c'est que j'ai photographié pas mal à contrejour et ça ne pardonne pas.
J'ai plusieurs photos qui affichent de sacrées franges violettes comme dans l'exemple ci dessous.
Je ne sais même pas si je peux rattraper ça en post traitement (la coche "Supprimer l'aberration chromatique" ne change rien dans Lightroom).

Question: A part éviter de viser du côté du soleil, y'a t il une solution à la prise de vue ? Utiliser le filtre ND intégré changerait il quelque chose ?

Désolé pour cette question naïve mais c'est la première fois que c'est si marqué sur un boitier que j'utilise (idem pour le flare).

lick

#395
Citation de: iBlossom le Décembre 29, 2016, 22:45:25
lick,
je vous donne mon "mel" pour contact: erphene ... free...fr

:)

Mail envoyé à l'instant :)

Citation de: Starless le Décembre 28, 2016, 10:49:10
Merci pour l'accueil   :)

Cet appareil est vraiment pointu. Peut-être un peu trop exigeant pour moi ! Mais les images produites sont incroyables.
J'aimerais bien rencontrer quelques membres du forum pour un petit "road photo" sur Paris, à l'occasion.
Ce serait l'occasion de pouvoir mieux comprendre comment gérer les réglages de façon optimale. Le mode d'emploi n'est pas suffisamment clair pour moi. Sans doute suis-je un peu c.n ou alors je devrais prendre des cours de photo ..
Si des utilisateurs avertis veulent bien consacrer une heure ou deux avec un amateurs débutant, qu'ils me le disent. :)
Peut-être organisez-vous des "visus" entre passionnés ?
(Je suis en congé jusqu'à la fin de la semaine et dispo les w.e)

Bonjour Starless,

On peut se rencontrer autour d'un verre ce samedi voire même aujourd'hui apres-midi, je serais sur Paris pour une promenade street photo :)

[at] Lonik: le filtre ND activé en auto ainsi qu'un pare-soleil sont des solutions qui devraient atténuer le probleme mais pas certain qu'ils l'eradiquent à 100%

No favourite brand

Citation de: Lonik le Décembre 29, 2016, 21:56:56
Question: A part éviter de viser du côté du soleil,

On ne doit JAMAIS viser le soleil.  :o :o C'est vraiment pas bon pour le capteur, ni pour tes yeux ...!! 

Lonik

Merci pour vos réponses !

[at] Alban : je ne cible pas le soleil en particulier, je suis conscient des risques que tu évoques.
Je parle de photographier du côté où est le soleil.
Dans l exemple que j ai pris en photo, j ai visé des arbres derrière lesquels était le soleil.
Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


Starless

Citation de: lick le Décembre 30, 2016, 05:55:31
Mail envoyé à l'instant :)

Bonjour Starless,

On peut se rencontrer autour d'un verre ce samedi voire même aujourd'hui apres-midi, je serais sur Paris pour une promenade street photo :)

[at] Lonik: le filtre ND activé en auto ainsi qu'un pare-soleil sont des solutions qui devraient atténuer le probleme mais pas certain qu'ils l'eradiquent à 100%
Bonjour à tous

Merci lick pour ta proposition.

Ok pour cet après-midi, si tu veux.  :)  On fait comment pour se contacter en perso ?
(Je ne sais pas où laisser mon n° de portable ..)

A +

lick

Citation de: Starless le Décembre 30, 2016, 10:16:22
Bonjour à tous

Merci lick pour ta proposition.

Ok pour cet après-midi, si tu veux.  :)  On fait comment pour se contacter en perso ?
(Je ne sais pas où laisser mon n° de portable ..)

A +
Envoie-moi un mail à c e d s u n at gmail point com