Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

eskualdun

tout marche de nouveau!mysteres de l'electronique

Lomatope

Le GR II est en promo à 499 euros pour la journee, sur mamazon. Une bonne affaire.

Pipo2A

Oui, à ce prix-là, c'est vraiment une affaire.

pacmoab

Quand on voit le prix des nouveautés avec les capteurs 1', on a vraiment autre chose en qualité avec ce peitit aps-c, et pour moins cher !!!

gi-mage

CitationLe GR II est en promo à 499 euros pour la journee, sur mamazon. Une bonne affaire.

Après l'avoir ré-essayé dernièrement, il a gangné face au fuji X70 et au Nikon A que j'avais eu et revendu!
Je vais juste essayé de m'habituer à cetet latence de Map (disons face au système 4/3 panasonic qui est hyper rapide dans les meme circonstances)

En tout cas, à ce prix, oui, face au pocket 1pouce... je viens d'en commander un (promo jusqu'à ce soir!)

gi-mage

Bonsoir,
Bien reçu ce beau pocket, et je confirme l'excellence de son ergonomie, avec tout ce qu'il faut de raccourcis et commandes rapides...
Par contre, pas évident le mode d'emploi!
1/ je tente de mettre à jour le firmware en 5,01 (je suis en 1,10)... comme sur les autres appareils, je copie le 5,01 téléchargé et dezippé et le copie sur une carte sd formatée dans l'appareil ... mais rien à faire, je ne le vois pas apparaitre dans le menu du GR: "confirmer version micrologiciel" ... une idée? (je fais cela par copie depuis un mac)
2/ je ne comprends pas bien le mode MF (mise au point manuelle)... on est censé pouvoir régler la distance avec le cuseur vertical +/- mais en l'actionnant je tombe sur le correcteur d'expo...
aurais-je raté quelque chose?!

pacmoab

Citation de: gi-mage le Novembre 17, 2016, 18:37:44
Bonsoir,
Bien reçu ce beau pocket, et je confirme l'excellence de son ergonomie, avec tout ce qu'il faut de raccourcis et commandes rapides...
Par contre, pas évident le mode d'emploi!
1/ je tente de mettre à jour le firmware en 5,01 (je suis en 1,10)... comme sur les autres appareils, je copie le 5,01 téléchargé et dezippé et le copie sur une carte sd formatée dans l'appareil ... mais rien à faire, je ne le vois pas apparaitre dans le menu du GR: "confirmer version micrologiciel" ... une idée? (je fais cela par copie depuis un mac)
2/ je ne comprends pas bien le mode MF (mise au point manuelle)... on est censé pouvoir régler la distance avec le cuseur vertical +/- mais en l'actionnant je tombe sur le correcteur d'expo...
aurais-je raté quelque chose?!

Si tu tentes de mettre à jour le GRII avec le firmware du GR (il n'y a pas de 5.01 pour le II) c'est normal je pense que ça ne marche pas  ;D

pacmoab

Pour la maj du firmware du GRII, j'ajouterai que le site de Ricoh France ne semble pas à jour, car il ne propose la V3 pourtant dispo depuis juillet sur le site Ricoh Japon

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr2_s.html

gi-mage

Quand je clique sur la page du ricoh grII , onglet téléchargement, j'arrive là dessus! (firmaware 5,01 for GR) voir copie ecran...
il ya de quoi se tromper, comme quoi, on peut faire des appareils super ergonomiques mais pas les sites qui vont avec  ;)
Pas étonnant que ça ne marche pas...
Bon, merci pour le lien, mais conseillez-vous d'installer directement la V3 du site japonais?

pacmoab

Citation de: gi-mage le Novembre 18, 2016, 14:38:11

conseillez-vous d'installer directement la V3 du site japonais?

Je l'ai installée, ça fonctionne !  ;)

gi-mage

Citationinstaller directement la V3 du site japonais?
Oui, merci Pacmoa , oui ça marche!

Dans ce dernier firmware, il est dit qu'il est possible de régle rla mise au point manuelle avec le curseur vertical +/-, ben j'ai pas réussi, il reste attribué à la correction d'exposition.

Sinon, je trouve le bouton selecteur AEL/C-Af génial car il permet de bloquer une mise au point par pointage d'un objet (même en position MF) pour avoir un réglage plus précis qu'en passant par le  mode Snap...
[at] +

Nexus 6

Bonjour,

Personnellement je confirme que la version actuel de la maj sur le site est V3.00 ! http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/gr2_s.html

Pour "gi-mage" : afin d'arriver a activé la mise au point manuel par la touche verticale +/- il faut d'abord appuyé sur la touche macro (fleur) et ensuite utiliser la touche verticale ;-).

Bonne photo à tous

jazzarte

Citation de: gi-mage le Novembre 12, 2016, 15:30:44Après l'avoir ré-essayé dernièrement, il a gangné face au fuji X70 et au Nikon A que j'avais eu et revendu!
Pour ma part, j'ai revendu mon GR et conservé le Coolpix A et le X70

gi-mage

Merci Nexus, oui, il fallait trouver!

Pour Jazzarte, je n'ai rien à vendre, et je trouve formidable que plusieurs appareils correspondent à l'usage spécifique de chacun ... j'ai apprécié le fuji, mais je préfère le rendu du ricoh, même si j'aimerais bien avoir l'écran tactile du Fuji, pour pointer le spot de mise au point, surtout.

Mon choix personnel repose sur la véritable pocket-hability du ricoh, son ergonomie qui devrait servir de modèle à d'autres, sa qualité photographique, évidemment, et autres détails qui font la différence comme les modes de mise au point (qui compensent une lenteur dans le mode af standard) ou même, pour moi, l'usage du flash intégré, harmonieux pour du fill-in (je suis réglé à -2diaph/flash!)...
:)

jazzarte

Citation de: gi-mage le Novembre 21, 2016, 00:18:03Mon choix personnel repose sur la véritable pocket-hability du ricoh
le mien était équipé de son adaptateur + filtre + pare-soleil afin d'éviter l'entrée de poussières qui lui avait valu un séjour au SAV. Exit le Pocket Hability... Cela dit, les deux autres sont eux aussi équipés des accessoires précités

Roland29

Pour ceux que ça intéresse... le GR II est à 511,86 € sur Amzn.fr

Lonik

Rebelote, le même site propose le pack GR II + étui en cuir pour 499 euros.
Je pense que ca va partir tres vite.
Quant à moi j hésite, je l avoue, du fait de tout ce que je lu à propos du problème récurrent de poussière sur le capteur.
500 euros est une somme pour moi et même si je lorgne du côté de cet appareil depuis un bon moment, j ai une énorme appréhension.
Soupir ...

Pipo2A

À ce prix-là c'est vraiment une affaire. En plus, il ont rajouté l'étui Ricoh GC-5.

Seb03

Citation de: Lonik le Novembre 27, 2016, 03:57:57
Quant à moi j hésite, je l avoue, du fait de tout ce que je lu à propos du problème récurrent de poussière sur le capteur.

Idem  :'( .. J'ai tellement été déçu d'avoir des poussières (baladeuses  :o) sur mon premier au bout de 2 mois... Cela dit, c'est vraiment un super APN, a chaque fois j'ai envie d'en reprendre un et à chaque fois je me retiens  :'(

Couscousdelight

Un test et des photos du GR (premier du nom) qui dépotent grave.

fromveur

Un beau cadeau de Noël ?

Repéré aujourd'hui sur amazon.fr une vente flash qui devrait (normalement) en excité plus d'un :

À 0 h ce dimanche 4 décembre 2016

Il me semble que la dernière fois qu'il y a eu une vente flash sur le GR II le prix était descendu juste en dessous de 500 euros.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

letofeurdu93

Encore à 499€ aujourd'hui dimanche tjrs sur Mamazone!

Allez Sébastien, fais chauffer la CB! ;D

Lonik

Seb et moi hésitons toujours à cause du problème de poussière.
C est rageant car il est vraiment tentant !!!

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

pacmoab

J'avais été dégoûté moi aussi par les poussières sur mon GR et l'avais revendu une fois nettoyé par le SAV.

N'ayant trouvé depuis aucun compact totalement à mon goût, j'ai estimé qu'à 499€ le risque était plus limité et j'ai replongé.
Je croise les doigts pour ne pas être emm.... avec d'ici 6 mois ou 1 an, mais en attendant la qualité des images et le plaisir d'usage de cet appareil sont juste waow !

Lonik

Merci pour ton avis Pascal.
Je t ai découvert via le groupe Facebook d Anne Laure Jacquart et j apprécie vraiment ton travail et ta sensibilité.
Ton avis compte donc pour moi ;-)

Des précautions particulières pour limiter le risque de poussière ?
Un modèle de sacoche ?
Un adaptateur + filtre installés en permanence ?
Je suis preneur de tout conseil dans l hypothese d un achat prochain.
Le risque zéro n existe pas mais autant le prévenir ...