OMD EM1 réglage du taux de compression

Démarré par louis69, Juin 08, 2015, 09:44:32

« précédent - suivant »

louis69

Dans Engrenages D, quel taux de compression choisissez vous ? Normale ou haute ? Pour une qualité optimale.

Goblin

Avant la nuit des temps, a l'aube du E-600/620, les essayeurs de DPR confirmaient et reconfirmaient qu'il n'y a (presque) pas de différence entre le Large Fine (LF) et le Large Super Fine (LSF), preuves de test a l'appui.

C'était tellement bien expliqué que je me suis mis au LF, et ce jusqu'au déballage de mes premières longues expos nocturnes, avec un ciel dessiné en strates au pinceau gras (en vue 100% quand même), jour ou les familles des essayeurs DPR ont du avoir les oreilles qui sifflent.

Depuis, c'est LSF.

Tout ceci étant anecdotique, je shoote toujours au Raw+Jpg de toute facon.

louis69

Citation de: Goblin le Juin 08, 2015, 16:47:06
Avant la nuit des temps, a l'aube du E-600/620, les essayeurs de DPR confirmaient et reconfirmaient qu'il n'y a (presque) pas de différence entre le Large Fine (LF) et le Large Super Fine (LSF), preuves de test a l'appui.

C'était tellement bien expliqué que je me suis mis au LF, et ce jusqu'au déballage de mes premières longues expos nocturnes, avec un ciel dessiné en strates au pinceau gras (en vue 100% quand même), jour ou les familles des essayeurs DPR ont du avoir les oreilles qui sifflent.

Depuis, c'est LSF.

Tout ceci étant anecdotique, je shoote toujours au Raw+Jpg de toute facon.

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement de cette fonction dont je parle, qui fait l'objet d'un autre réglage par ailleurs sur Olympus.

noodles

Citation de: louis69 le Juin 08, 2015, 09:44:32
Dans Engrenages D, quel taux de compression choisissez vous ? Normale ou haute ? Pour une qualité optimale.

Cela concerne l'écran. Moi je le laisse sur "normal". "haute" c'est pour réduire la rémanence de l'image, mais avec comme inconvénient, une qualité d'image moindre (à l'écran bien-sûr).

Goblin

Ay caramba   ;D

Ils ont traduit "Refresh rate" par "Taux de compression" ? ? ? Ils sont bons quand même.

esox_13

pichta84

Ben je ne comprend pas Goblin. Pourquoi ne pas donner la bonne traduction, je ne suis pas une flèche avec la langue de "Shaquespeare", mais j'aurais dit  que :
"Refresh rate"  c'est la fréquence de rafraîchissement.