Tenté par le 17-70 2.8-4 pour nouveau D7200...en lieu du 18-200 Nikon

Démarré par axelian73, Juin 08, 2015, 15:15:09

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour,

mon 18-200 nikon (vr2) m'a toujours suivi un peu partout quand je ne prenais qu'un tout petit équipement de rien du tout, pas trop lourd, discret, optiquement pas dégueu du tout (je m'en sers rarement à 200 mais parfois ça dépanne sur quelques détails).

Sur le D7200 il n'est pas à la rue non plus, loin de là, mon seul reproche reste finalement le même qu'auparavant : il n'est pas très lumineux
(et en été j'ose même lui monter un polarisant dessus, on est encore facilement à f8 du coup il continue d'être assez propre optiquement).
Donc le 17-70 sigma me tente fortement pour travailler à 2.8 sur les portraits en reportage, pour en faire le zoom monté par défaut (actuellement c'est mon 35 mm qui se montre excellent mais parfois, un petit grand angle ou un petit télé c'est pratique sans devoir changer d'objo trois fois en cinq minutes)

En voyage c'est encore mieux, le 18-200 a toujours été plaisant mais en ambiance tardive et nocturne il est clairement limité, le 35 faisant tout le boulot (et forcément...à cette focale, faute de fixe lumineuse en DX...)

Bref le 17-70 me tente bien, il semble que le dernier firmware Sigma (avec leur Dock) règle les petits soucis vus sur le D7100, un retour signale le blocage du D7200 si on utilise le flash intégré (et juste celui là, par un flash tiers) mais je pense qu'à nouveau le firmware doit régler cela rapidement
Voilà, si certains d'entre vous ont eu les deux, leur avis me serait fort instructif. Je ne pense pas voir une réelle différence de piqué (hors mire) sur les photos, juste qu'il y a deux fois plus de lumière pratiquement qui rentre dans le sigma à focale identique et que pour le reste il semble très bon.

Je n'utilise plus les outils Nikon (distorstion via boîtier par ex) passant désormais par LR en post traitement des Raw, l'usage d'objectifs Nikon perd un autre petit plus.

Pantchoa

Citation de: axelian73 le Juin 08, 2015, 15:15:09
Bonjour,
il semble que le dernier firmware Sigma (avec leur Dock) règle les petits soucis vus sur le D7100
Je ne pense pas Sigma ayant dit qu'il n'y aurait pas de mise à jour

axelian73

re bonsoir, les gars sur les forums DPreview indiquent qu'un firmware 1.02 a résolu les soucis sur le D7100
les derniers objos livrés ne bugguent plus sur les anciens problèmes signalés

ceci dit pour mon souci j'ai vu que Lenstip.com (pas mal détaillées leurs mesures) que la focale 17 mm est un peu limite tout le reste étant excellent
et c'est justement une focale que je pense souvent utiliser quand le 10-20 n'est pas monté

bref...je sens que le 18-200 va encore rester dans mon fourre tout un certain temps vu que du coup je doute...

lino73

J'ai fait un voyage récent en emmenant un 17_50 2.8. c'est super en intérieur sombre
Pa contre le 18_200 VR me semble une meilleure option hors de ce cas
C'est au mini  diaph qu'il faut gagner