Metabones Speed Booster

Démarré par Minute, Janvier 16, 2013, 21:15:15

« précédent - suivant »

fiatlux

Impressionnant! Mais surtout pour qui a une collection d'optiques Canon EF à adapter sur un NEX.

Nikojorj

A signaler : d'après 43humour, un clone moins cher (200-250€) est dans les tuyaux chez Mitakon (auteurs d'un 35/0.95, donc on peut espérer mieux que du Lensbaby ;) ), pour juillet paraitrait-il.

Nikojorj

Encore du clone, le fotodiox Vizelex Light Cannon : http://www.flickr.com/photos/savanapridi/sets/72157634459659517/ ah ben c'est de la daube là! Pour ce que ça vaut, 150$ c'est vraiment cher.
D'après ça ils préparent une v2 moins pire, et même une version x2 pour le µ4/3 ce qui commence à être assez intéressant!
(via)

JeePix²

Ca me tenterait bien pour mon GH3 et mes Nikon.

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Juillet 18, 2013, 12:02:51
Encore du clone, le fotodiox Vizelex Light Cannon [...]
D'esprit aventureux ces derniers temps pour ce qui est de l'optique ( ;D ::) :-[ ) , je me suis laissé aller à commander un adaptateur à jinfinance sur ebay, en monture EF.
Ce sont a priori les mêmes "RJ" que ceux que vend Vitaly sur personal-view et on peut les avoir au même prix (134$ port compris) via "make an offer". Il les compare aux Mitakon Lens Turbo, et il semble y avoir le même niveau de performance général, et le même pb de flare violet aussi.

Premier problème de finition sur le mien : seules les optiques à monture plastique se montent (avec un effort pas négligeable), pas celles à monture métal (elles s'emboitent jusqu'à leur place normale mais ne peuvent se tourner pour se bloquer). Pb d'usinage de la monture je pense, hum.

La performance est très dépendante des objectifs (testés à pleine ouverture, sur le terrain la procédure de fermeture du diaph n'est pas très pratique de toutes façons...):
- plutôt bonne avec une vieillerie de fond de tiroir (35-80/4-5.6 kit),
- surprenant effet de bascule verticale avec mon 50/1.8 II (pb du à la monture plastique qui se déforme, et masqué par la faible ouverture du précédent?)
- avec mon 10-22 qui était ma principale motivation (espoir d'un zoom 7-16/2.5-3.5), c'est bon au centre mais présence d'une énhaurme courbure de champ genre lensbaby rendant le tout inutilisable, en gros. Il ne se monte pas par défaut mais il suffit de déclipser le cache plastique arrière (aucun démontage à faire), la lentille arrière ne touche pas celle de l'adaptateur même à 10mm.
Pas vu le flare violet de la mort qui tue mais pas cherché non plus, pas la peine. ;D

Conclusion : on n'a quand même rien sans rien en ce bas monde, le truc en question repart vers la Chine et si j'en rachète un ce sera un metabones dans l'état actuel de l'offre.
Je pourrais poster qq exemples ce soir si ça vous amuse, mais ça n'aura qu'un intérêt assez heuuu comment dire, théorique.

Nikojorj

Ah tiens ça avait échappé à ce fil-ci, le speed booster EF-µ4/3 original n'était pas compatible avec les OM-D...

Citation de: la_grenouille le Septembre 03, 2014, 16:12:30
La toute nouvelle bague Metabones speedbooster Canon EF -> µ4/3 n'est pas compatible avec les E-M5 / E-M1 / E-M10, en raison du prisme de ces derniers !
Le tir est rectifié : http://www.metabones.com/products/details/MB_SPEF-m43-BM2 une 2e version est compatible avec les OM-D (mais plus avec la BMPCC par contre, ils ont viré l'alim externe et la commande de diaph sur la bague).

Mistral75

Du nouveau chez Metabones.

ELWOOD

Les bagues d'adaptation pour objectif tiers risquent elles d'endommager les contacts du boitier ?
Un vendeur m'a dit que oui.  ???
Sur boitier 4/3 gx7 est il envisageable de monter du nikon g ou ais sans casse?
Et a priori faut il deux bagues différentes, quelle est votre experience sur cette combinaison.

Lasemainesanglante

Citation de: ELWOOD le Juin 11, 2015, 12:39:33
Les bagues d'adaptation pour objectif tiers risquent elles d'endommager les contacts du boitier ?
Et bien tu sais désormais que ce vendeur est à ranger dans la catégorie "j'en sais rien mais plutôt que de l'avouer je préfère dire une connerie".
Non, ça n'endommage pas les contact. A la limite une bague mal usinée peut, à la longue, abîmer la baïonnette du boitier mais  libre à toi de prendre des bagues de marques réputés, supposées être de meilleure qualité (et plus cher aussi, forcément).
Reste que ça fait des années que j'utilise des bagues de toutes sorte, le plus souvent à 10€, pour monter des objectifs tiers ainsi qu'une Speedbooster Metabones (très sérieusement usinée), je n'ai jamais eu de problème.

Goblin

Citation de: ELWOOD le Juin 11, 2015, 12:39:33
...

Non, par contre tu n'endommageras pas tes contacts en baguant ce vendeur tiers dans la catégorie "a mettre en boite".

Il a, euuuh, pas raison mais alors du tout du tout.

Pixels.d.Argent

Citation de: Lasemainesanglante le Juin 12, 2015, 16:42:28
Et bien tu sais désormais que ce vendeur est à ranger dans la catégorie "j'en sais rien mais plutôt que de l'avouer je préfère dire une connerie".
Non, ça n'endommage pas les contact. A la limite une bague mal usinée peut, à la longue, abîmer la baïonnette du boitier mais  libre à toi de prendre des bagues de marques réputés, supposées être de meilleure qualité (et plus cher aussi, forcément).
Reste que ça fait des années que j'utilise des bagues de toutes sorte, le plus souvent à 10€, pour monter des objectifs tiers ainsi qu'une Speedbooster Metabones (très sérieusement usinée), je n'ai jamais eu de problème.

Tout dépend du type de bague. Dans le cas des bagues à contacts comme les Metabones, pas de risques en effet. Mais pour certaines bagues sans contact et mal usinées, il y a un risque d'erreur sur le boitier. j'ai ainsi vu un EOS 5D en rade avec une bague EOS/m-42 qui était trop épaisse et dont la partie arrière touchait les contacts.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lasemainesanglante

Je n'ai que des bagues sans contact, y compris la Speedbooster Metabones.

Pixels.d.Argent

C'est que tu utilises des bagues de bonne qualité et/ou bien usinées. Mais suivant les monture le risque existe bien avec des bagues de mauvaise qualité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!