D7100 occasion sur leboncoin

Démarré par MaX_du70, Juin 09, 2015, 21:10:12

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonsoir,

Je refais un poste parce que mon précédent à été polue et du coup ma demande est un peu oublié.

Donc j'ai trouvé cette annonce, un D7100 avec grip encore garantie jusqu'à juillet 2016 et seulement 17000 clic.

Quen pensez vous ? Faut que je deande quoi de spécifique comme renseignement à la personne ?

Merci à vous. Bonne soirée

MaX_du70

Carl

Demande lui si la garantie est bien cessible! ( lire les conditions ).

MaX_du70

Ah oui bah sa c'est le genre de truc que je n'ai jamais pensé.

Quand il dit 17000 clic c'est visible dans les menus du boîtieR ?

Carl

Pour le nombre, il faut passer par un logiciel comme Shootnum ( gratuit, rech. sur Google ) et ouvrir une image en Jpeg.
Il lui suffit de t'envoyer sa dernière image. Et u l'ouvres avec.

MaX_du70

Ah d'accord bon quand il m'aura répondu je lui demanderai  Mais il y a pas moyen qu'il me donne une photo du un autre appareil ? Juste pour savoir au cas ou

tkosak

Citation de: MaX_du70 le Juin 09, 2015, 22:04:45
Ah d'accord bon quand il m'aura répondu je lui demanderai  Mais il y a pas moyen qu'il me donne une photo du un autre appareil ? Juste pour savoir au cas ou
Tout est possible. Absolument tout. Et si tu y as pensé toi, c'est certain que quelqu'un d'autre aussi y aura pensé! Pas forcément ton vendeur, mais impossible de savoir a priori.
Le seul moyen à peu près efficace, c'est d'y aller, de voir le machin, prendre une/des photos sur une carte à toi et de la passer dans un PC. Sinon, t'es obligé, à un moment donné, de faire confiance. Ou pas.

MaX_du70

Ah oui si c'est pas sur cest risque quand même.

jm_gw

Citation de: MaX_du70 le Juin 09, 2015, 22:28:37
Ah oui si c'est pas sur cest risque quand même.

ben leboncoin y' a coin dans le nom et je privilégie le contact comme dans le temps : m' est arrivé de faire 1h30 de voiture pour aller voir (et acheter ) une optique : ca vaut le déplacement parfois et en plus une bonne discussion photo  ;)

p.jammes

Il faut vraiment se déplacer et chercher dans sa région pour rester dans le concret avec le bon coin.
En tout cas, demander la copie de la facture d'achat est impératif....

MaX_du70

Oui je comptais aller essayé soit samedi quand je descends dans le sud pour mes congés soit un soir en train car j'habite dijon et je paie pas le train.

Toute manière il ne m'a même pas répondu alors c'est sûrement cuit.

tkosak

Citation de: MaX_du70 le Juin 10, 2015, 13:43:45
Oui je comptais aller essayé soit samedi quand je descends dans le sud pour mes congés soit un soir en train car j'habite dijon et je paie pas le train.

Toute manière il ne m'a même pas répondu alors c'est sûrement cuit.
Pas sûr. Mon mail est sur un serveur qui s'appelle netcourrier. Pour une raison inexpliquée (et j'ai posé la question à lbc et à netcourrier!) les vendeurs ne reçoivent jamais mes mails.  Avec d'autres serveurs, ça marche. Faut voir peut-être ton serveur est aussi "à problèmes"?
Et puis il se peut que le vendeur ne soit pas très rigoureux dans sa façon de gérer les mails. Et puis peut-être que c'est un arnaqueur, et que ton mail ne lui plait pas.