Sony RX100 IV, quoi de 9?

Démarré par omair, Juin 10, 2015, 23:41:00

« précédent - suivant »

omair

http://www.sony.net/Products/di/en-us/products/f5kd/index.html

Meme focale que le III? dommage, j'attendais un 90mm minimum..

Pour le reste, belle bête, vos avis? et bientôt, vos test?

sven111

L'évolution semble limitée du moins pour la photo
L'obturateur ultra rapide 1/32000 peut être intéressant mais je ne sauterai pas le pas rien que pour çà

Pour la 4K, c'est un phénomène de mode, je ne sais pas qui l'utilise vraiment

FredEspagne

En photo, il n'y a pas grand chose à part l'obturateur mais en vidéo, c'est le feu d'artifice avec la disparition du rolling shutter et le ralenti 40x.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Juin 11, 2015, 07:55:31
En photo, il n'y a pas grand chose à part l'obturateur mais en vidéo, c'est le feu d'artifice avec la disparition du rolling shutter et le ralenti 40x.

Tout à fait. A voir si il est possible d'en extraire une photo directement, à la manière panasonic.
Après, cette possibilité sera limitée dans l'utilisation par un Range limité à 70

La même chose avec le rx10 2 serait nettement plus intéressante.

bernall

Citation de: sven111 link=topic=236335.msg5413093#msg5413093

Les modes ça finit par passer.

Le 4k n est donc pas une mode ...
je demande à voir

zenfr

L'obturateur archi rapide est déjà un très bon point.

Reste à savoir si AF serait également compatible avec les enfants qui bougent.

Peut être avec cette vitesse archi rapide de l'obturateur et en fermant un peu plus pour obtenir une grande profondeur de champ alors je ne serais plus obligé de sortir mes vieux Reflex ?

Ron de Niss

Le capteur change aussi à priori ?

Elcha

CI parle de meilleure performance du capteur à haut Isos, mais il me semble avoir lu que c'est surtout la rapidité qui est améliorée..
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'apporte vraiment le nouveau capteur?

Edit: après recherches sur le net c'est un peu les 2 il me semble..

Fab35

Citation de: Elcha le Juin 11, 2015, 13:50:10
CI parle de meilleure performance du capteur à haut Isos, mais il me semble avoir lu que c'est surtout la rapidité qui est améliorée..
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qu'apporte vraiment le nouveau capteur?

Edit: après recherches sur le net c'est un peu les 2 il me semble..
A priori, la couche électronique sous la "surface sensible", associé à une circuiterie courte vers la mémoire DRAM associée au capteur, permet une lecture très rapide des données et diminue le bruit (de lecture sans doute), donc laisse supposer des perfs encore meilleures en montée en ISO, mais aussi des perfs d'obturation/capture très élevées.
Quant au prix, oulalalala ! 1150€ !!!!! Rien que ça !
Sony a bien de la chance d'avoir des clients prêts à mettre ce prix dans des compacts 1" !!

Johnny D

Citation de: sven111 le Juin 11, 2015, 07:40:21
L'évolution semble limitée du moins pour la photo
L'obturateur ultra rapide 1/32000 peut être intéressant mais je ne sauterai pas le pas rien que pour çà

Le 4K vidéo ou le 4K photo un phénomène de mode? Faudrait demander à tous les fabricants de TV qui ne produisent plus que ça!
On va revenir aux formats vidéo en 625 lignes  vous croyez? ;D

Plus sérieusement un obturateur électronique qui monte au delà du 1/2000e un peu riquiqui du modèle actuel (mais j'arrive à faire avec) et un nouveau capteur meilleur en haute sensibilité, pourquoi pas? Reste une inconnue, le prix du bijou! 

Fab35

Citation de: Johnny D le Juin 11, 2015, 16:37:53
Le 4K vidéo ou le 4K photo un phénomène de mode? Faudrait demander à tous les fabricants de TV qui ne produisent plus que ça!
On va revenir aux formats vidéo en 625 lignes  vous croyez? ;D

Plus sérieusement un obturateur électronique qui monte au delà du 1/2000e un peu riquiqui du modèle actuel (mais j'arrive à faire avec) et un nouveau capteur meilleur en haute sensibilité, pourquoi pas? Reste une inconnue, le prix du bijou!  
ben non, faut lire : 1150€ !!!!

Elcha

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2015, 16:06:02
A priori, la couche électronique sous la "surface sensible", associé à une circuiterie courte vers la mémoire DRAM associée au capteur, permet une lecture très rapide des données et diminue le bruit (de lecture sans doute), donc laisse supposer des perfs encore meilleures en montée en ISO, mais aussi des perfs d'obturation/capture très élevées.
Sony a bien de la chance d'avoir des clients prêts à mettre ce prix dans des compacts 1" !!

Merci pour ta réponse!
Effectivement, ils ont complétement craqué leur slip avec les prix...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2015, 16:39:31
Oui là c'est vraiment de la folie !!!!

Fab35

D'après l'autre fil dans la section REFLEX, il semblerait que l'inflation des prix soit avant tout liée aux pefs de débit et de la présence de la fameuse 4K !
J'ai l'impression que la 4K est bel et bien devenue l'argument marketing phare aujourd'hui, n'ayant plus grand chose d'autre à vanter face aux consommateurs déjà rassasiés !
Alors, sous couvert de katka, on gonfle les prix pour suggérer des perfs haut de gamme, tout en laissant penser que de toute façon, on est bien en deça des prix de matos professionnel 4K !
Pire, on est face à un "En gros, vous avez de la chance, on vous offre l'accès à la démente 4K pour un tarif très doux' !!!  :D

Je me demande sur l'autre fil si c'est moi ou les autres qui sont en décalage par rapport à la réalité des besoins de 4K chez les consommateurs ?
On dirait bien qu'on essaie de nous imposer vraiment un truc encore bien inutile au commun des mortels !
Il y a déjà finalement assez peu de foyers équipés en full HD intégral (bluray+TV full HD), alors la 4K à la maison, ça me fait bien marrer !
D'ailleurs, les démos 4K sont encore très largement des timelaps diffusés sur disque dur ! Le truc que tout le monde fait au quotidien et que tt le monde a dans son salon !

zenfr

>ben non, faut lire : 1150€ !!!!

Sans ce cas, je me contenterai d'un TZ70 à 1/3 de ce prix.

Le reste de l'argent ainsi économisé sera complété pour un Batis 85mm.

Joe295

La 4k est clairement mise en avant, car vu que les contructeurs ont déjà misés bcp sur les Tv 4K, il faut bien justifier et pousser le marché au plus vite, donc qu' une chaine soit créée dans l'utilisation des produits  ; Actuellement une 4k ne sert à rien sans camescope ou Apn 4k
Et puis, bcp ont acquis le principe je pense, que pour un bon appareil photo, il faut debourser 1000 €...
Les constructeurs se callent du coup sur cela... et même poussent à depenser plus.

phulax

'tain j'ai eu chaud. Failli acheter le III. Bon, je vais attendre le V. IIII ça fait trop à lire et IV on comprend rien.
Actif, c'est beaucoup dire

omair

Il y aura surement plein d'offres du Mk3?

GsFab

Le plus intéressant pour ma part est le capteur a plusieurs couches
Si c'est comme un Foveon la qualité d'image devrait être énorme !
Fuji

zenfr

Citation de: GsFab le Juin 11, 2015, 18:01:35
Le plus intéressant pour ma part est le capteur a plusieurs couches
Si c'est comme un Foveon la qualité d'image devrait être énorme !

Il y a couches et couches !

Foveon dédie une couche pour l'une des trois couleurs et ce n'est pas le cas pour Sony.     

aliosha

Citation de: zenfr le Juin 11, 2015, 17:20:07
>ben non, faut lire : 1150€ !!!!

Sans ce cas, je me contenterai d'un TZ70 à 1/3 de ce prix.

Le reste de l'argent ainsi économisé sera complété pour un Batis 85mm.

Un tz 70 à 1/3 du prix et une semaine au soleil ça peut le faire aussi!

grizzly

Citation de: omair le Juin 11, 2015, 17:43:52
Il y aura surement plein d'offres du Mk3?

Pas si sûr. Les différences étaient assez nombreuses - et significatives - entre la troisième version et les précédentes, mais on est davantage dans l'évolution cette fois-ci... tout au moins si l'on est surtout intéressé par la section photo (ça semble plus tranché pour la vidéo).

Comme par ailleurs le prix est tout de même assez élevé pour un compact (aussi bon soit-il), je ne suis pas certain qu'il y ait tant de possesseurs du RX100 III prêts à faire l'upgrade (pour ceux qui ont l'une des deux premières versions... ou aucune des trois premières... ça se discute; mais le prix actuel du RX100 III peut aussi être un argument de poids).

Edit : j'avais compris (pour une raison qui m'échappe... ;)) que tu parlais d'offres en occasion, ce qui à la relecture n'est pas si évident.
Pour ce qui est des tarifs en neuf, le RX100 III va peut-être encore baisser un peu, mais sans doute pas tant que ça au vu de ce qui s'est passé à la sortie de chaque version. D'autant qu'il n'est pas impossible que la sortie du IV booste la demande du III, pout tous ceux à qui le III suffit et que le tarif du IV n'enchante guère...

Ron de Niss

C'est clair que Sony fait du marketing et de la marge, dommage j'espérais qu'un jour ils se mettent à produite des appareils photos fiables.....  :'(

Jaurim

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2015, 16:06:02
C'est efficace pour doper les ventes du modèle précédent dont il faudra bien écouler les stocks. Un fois cela achevé, le tarif du p'tit nouveau baissera sensiblement... ;D

Johnny D

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2015, 16:39:31
J'avais pas vu, faut dire que ça venait de sortir! ;D
Là c'est du délire absolu! Par les temps qui courent, il semble urgent d'aller voir ailleurs que chez Sony! Surtout qu'en matière de compacts à capteur de 1' il commence à y avoir le choix! Nikon, Canon, Panasonic et même Samsung! Excusez du peu!
Finalement ça m'arrange.. si je veux revendre mon RX100 que j'ai quand même payé dans les 550 euros (à l'époque il n'y avait que lui..), je ne serais pas obligé de le proposer au prix d'un paquet de Kleenex usagés..

Mais cette politique tarifaire interpelle.. Sony semble avoir oublié que dans le domaine de la photo les gens sont finalement assez conservateurs et n'aiment pas être pris (que) pour des pigeons.. Je crois que mon RX100 restera mon seul APN Sony!
Car je ne voudrais pas passer mon temps à me demander, si je craquais un jour pour un système plus évolué sinon évolutif, à quelle sauce je vais être mangé!