Sony RX100 IV, quoi de 9?

Démarré par omair, Juin 10, 2015, 23:41:00

« précédent - suivant »

CTibo

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2015, 07:58:40

et en photo on préfère (enfin quand on connait la chanson) avoir un raw vraiment brut quitte a avoir des noirs pas terribles plutôt qu'un raw déjà lissé par le boitier

et ça permet a ceux qui ne comprenne pas tout a la balance de blancs auto de se rattraper aux branches

iceman93

Citation de: Phil03 le Juillet 04, 2015, 10:45:12
Iceman, ta présence me fait penser à une parenthèse sur ce  fil.
Tu me fais penser que les 2 personnes citées plus haut ne bossent que dans la vidéo. Et depuis un peu plus d'un an, ils sont de plus en plus sollicités par des photographes  pour réaliser de petites prises au Drone sur des mariages. Ca a l'air de prendre, et ça plait beaucoup. Les photographes se servent de leur film en "pub", à priori c'est un argument qui commence à porter, et ils montent un chouilla en gamme.
Ils restent peu de temps, pour l'apéritif en fait, prise de film (4K maintenant) sur Drone, de l'ensemble des invités, petit survol : ça décolle au pied des mariés, petit tour d'ensemble, un peu de plongée et contre plongée, les dressages vu de dessus etc.... Ca ne prend pas longtemps à faire ni à monter à priori. Les mariés repartent avec un mini film de quelques minutes.

En gros, la prestation est facturée par le photographe, et une partie leur est reversée.

LE RX100 IV va surement leur servir à ça. Et vue la vidéo postée au dessus, il faudrait qu'ils pensent à faire ça avec un sabrage de champagne, ça pourrait être sympa ^^
ce que j'aime chez toi (en dehors de tes photos) c'est ton niveau d'argumentation
je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis et pour tout te dire je n'ai pas que du négatif envers sony c'est juste que j'adore voir les réactions des vrp du forum sony
hybride ma créativité

Johnny D

Citation de: iceman93 le Juillet 05, 2015, 09:01:57
.. c'est juste que j'adore voir les réactions des vrp du forum sony
Bah tous ne sont pas vrp Sony..
Mais puisqu'on parle RX100 IV et RX10 II, perso je me demande jusqu'où la position de Sony va être tenable vu que Panasonic propose aussi bien pour moitié moins cher..

Je précise que je ne suis pas vrp Panasonic non plus..

iceman93

Citation de: Johnny D le Juillet 06, 2015, 10:27:25
Bah tous ne sont pas vrp Sony..
Mais puisqu'on parle RX100 IV et RX10 II, perso je me demande jusqu'où la position de Sony va être tenable vu que Panasonic propose aussi bien pour moitié moins cher..

Je précise que je ne suis pas vrp Panasonic non plus..
je n'ai pas dis ca non plus ... les intéressés savent se reconnaitre  ;)
quand au prix de ses 2 joujoux ils sont a mon sens délirants mais bon  :)
hybride ma créativité

Johnny D

En fait j'ai confusément l'impression que ces prix assommants sont pour l'essentiel marketing et dus au 4K..
Sony voudrait-il ne pas faire trop d'ombre à ses caméras vidéo 4K dont les prix atteignent des sommets? Ou encore au marché des Blu-ray et à celui des supports et des nouveaux lecteurs 4K qui se profilent à l'horizon? Possible..

Ils nous ont déjà habitué à ce genre de manœuvre subtile pour le commun des mortels..

Fab35

Citation de: iceman93 le Juillet 06, 2015, 10:45:36
je n'ai pas dis ca non plus ... les intéressés savent se reconnaitre  ;)
quand au prix de ses 2 joujoux ils sont a mon sens délirants mais bon  :)

C'est habituel ici ou dans la "vraie vie" que lorsqu'on écrit ou dit "Certains font...", on te rétorque illico "non, il y en a qui ne font pas", alors même qu'on n'a évidemment pas dit l'inverse de celui qui s'offusque ! C'est ainsi et ça fonctionne très souvent comme ça (ce à quoi quelqu'un va me répondre que "non, y'en a qui ne font pas ça" !  ;D)
Quant au tarifs des 2 RX derniers nés, Sony aurait tort de se priver d'essayer !
D'une part, les 2 APN font le buzz, à cause de leurs bonnes specs, mais aussi à cause de leur prix, d'autre part ceux qui trouvent ces specs intéressantes et incontournables vont quand même les acheter à prix fort, de plus ça permet de vendre à prix encore conséquent les autres RX de l'ancienne génération déjà amortis, faisant passer leurs prix du coup pour très douc alors qu'ils sont quand même élevés pour des compacts...

Donc ça se tente !
;)

Citation de: Johnny D le Juillet 06, 2015, 11:10:29
En fait j'ai confusément l'impression que ces prix assommants sont pour l'essentiel marketing et dus au 4K..
Sony voudrait-il ne pas faire trop d'ombre à ses caméras vidéo 4K dont les prix atteignent des sommets? Ou encore au marché des Blu-ray et à celui des supports et des nouveaux lecteurs 4K qui se profilent à l'horizon? Possible..

Ils nous ont déjà habitué à ce genre de manœuvre subtile pour le commun des mortels..

Oui, bien sûr que la 4K est l'argument clé de cette hausse spectaculaire des tarifs !
C'est un peu comme le 24x36, certes plus cher à produire qu'un capteur APSC, mais pas dans les proportions atteintes par les APN 24x36 face à leurs homologues APSC !
On te vend donc très cher LA caractéristique différenciatrice et qui fait que ton matos se distingue du lot. C'est en même temps gratifiant pour l'utilisateur, donc le prix élevé peut passer bien plus facilement !

Le souci est que lorsqu'on vend cette fameuse caractéristique très cher sur de multiples références, il faut garder une cohérence et ne pas brader l'argument sur le 1er compact qui sort avec ce truc !
Si la 4K passe déjà dans la démocratisation, c'est tout le plan marketing et financier qui se casse la goule : c'est trop tôt pour casser les prix, il faut encore engranger du blé tant que la techno semble assez extraordinaire pour être vendue cher...

CTibo

personne n'est forcé d'acheter trop cher un compact qualitatif avec viseur et qui tienne dans la poche de chemise (certains ne s'en prive pas ...)

aucun constructeur n'est non plus obligé de fabriquer un concurrent direct avec toutes ses spécifications ( et là non plus ils ne s'en privent pas)

je ne suis pas VRP Sony mais pense a le devenir tant mon A7 m2 et mon RX100 m3 me satisfont

quand au tarif de ces appareils, on ne vous demande pas de cotiser ( mais si vous insistez ....)

Fab35

Citation de: CTibo le Juillet 06, 2015, 12:25:03
personne n'est forcé d'acheter trop cher un compact qualitatif avec viseur et qui tienne dans la poche de chemise (certains ne s'en prive pas ...)

aucun constructeur n'est non plus obligé de fabriquer un concurrent direct avec toutes ses spécifications ( et là non plus ils ne s'en privent pas)

je ne suis pas VRP Sony mais pense a le devenir tant mon A7 m2 et mon RX100 m3 me satisfont

quand au tarif de ces appareils, on ne vous demande pas de cotiser ( mais si vous insistez ....)
T'inquiète, c'est déjà fait, au moins en mode bénévole !  ;)

iceman93

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2015, 11:18:33
C'est habituel ici ou dans la "vraie vie" que lorsqu'on écrit ou dit "Certains font...", on te rétorque illico "non, il y en a qui ne font pas", alors même qu'on n'a évidemment pas dit l'inverse de celui qui s'offusque ! C'est ainsi et ça fonctionne très souvent comme ça (ce à quoi quelqu'un va me répondre que "non, y'en a qui ne font pas ça" !  ;D)
Quant au tarifs des 2 RX derniers nés, Sony aurait tort de se priver d'essayer !
D'une part, les 2 APN font le buzz, à cause de leurs bonnes specs, mais aussi à cause de leur prix, d'autre part ceux qui trouvent ces specs intéressantes et incontournables vont quand même les acheter à prix fort, de plus ça permet de vendre à prix encore conséquent les autres RX de l'ancienne génération déjà amortis, faisant passer leurs prix du coup pour très douc alors qu'ils sont quand même élevés pour des compacts...

Donc ça se tente !
;)

Oui, bien sûr que la 4K est l'argument clé de cette hausse spectaculaire des tarifs !
C'est un peu comme le 24x36, certes plus cher à produire qu'un capteur APSC, mais pas dans les proportions atteintes par les APN 24x36 face à leurs homologues APSC !
On te vend donc très cher LA caractéristique différenciatrice et qui fait que ton matos se distingue du lot. C'est en même temps gratifiant pour l'utilisateur, donc le prix élevé peut passer bien plus facilement !

Le souci est que lorsqu'on vend cette fameuse caractéristique très cher sur de multiples références, il faut garder une cohérence et ne pas brader l'argument sur le 1er compact qui sort avec ce truc !
Si la 4K passe déjà dans la démocratisation, c'est tout le plan marketing et financier qui se casse la goule : c'est trop tôt pour casser les prix, il faut encore engranger du blé tant que la techno semble assez extraordinaire pour être vendue cher...
sony aurait tord de se priver ... mais moi aussi  :D
hybride ma créativité

spinup

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2015, 07:48:34
tu sais que j'apprécie tes photos (et que de fait tu n'es pas dans la catégorie des geek )mais c'est un fait : sony sort des boitiers tous les 6 mois et propose une gamme d'objo très succincte et faut pas me dire : oui mais ca fait beaucoup moins longtemps que nikon ou canon qu'ils sont sur le marché ... ils ont flingué minolta
Pourquoi sortir des objos quand on peut utiliser tout le catalogue Canon en faisant un boitier compatible? ;)

Et puis c'est pas tout a fait vrai non plus. En monture E 24x36, apres 18 mois d'existence, on trouve au moins 27 objectifs, dont 11 Sony et 4 Zeiss. Ca fait en gros un objectif qui sort toutes les 2 semaines, tous constructeurs confondus.

iceman93

Citation de: spinup le Juillet 06, 2015, 16:44:27
Pourquoi sortir des objos quand on peut utiliser tout le catalogue Canon en faisant un boitier compatible? ;)

Et puis c'est pas tout a fait vrai non plus. En monture E 24x36, apres 18 mois d'existence, on trouve au moins 27 objectifs, dont 11 Sony et 4 Zeiss. Ca fait en gros un objectif qui sort toutes les 2 semaines, tous constructeurs confondus.
avant il y avait une marque qui s'appelait Minolta et qui faisait des boitiers et des objos formidables ... et sony l'a tué  >:( >:( >:(
hybride ma créativité

stringway

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2015, 07:36:22
avant il y avait une marque qui s'appelait Minolta et qui faisait des boitiers et des objos formidables ... et sony l'a tué  >:( >:( >:(
Aujourd'hui, il y a une marque qui fait quelques objectifs formidables et qui s'appelle Canon... ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: stringway le Juillet 07, 2015, 07:58:20
Aujourd'hui, il y a une marque qui fait quelques objectifs formidables et qui s'appelle Canon... ;D ;D ;D
chez canon un 35F2 is coute 502€ alors que chez sony un 35F2,8 sans is coute 668€  :D :D :D
http://www.digit-photo.com/
hybride ma créativité

CTibo

on est tellement content que tu ne sois pas tenté d'acheter du Sony
ne change rien

iceman93

Citation de: CTibo le Juillet 07, 2015, 15:48:06
on est tellement content que tu ne sois pas tenté d'acheter du Sony
ne change rien
:D :D :D :D :D :D :D :D :D un pro en sony  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D t'es hilarant toi ... jamais vu encore 
hybride ma créativité

CTibo

oui simple amateur
pas obligé de me fader les noces du samedi ni comme c'est ton cas de papillonner dans le 93

Fab35

Citation de: CTibo le Juillet 07, 2015, 16:54:47
oui simple amateur
pas obligé de me fader les noces du samedi ni comme c'est ton cas de papillonner dans le 93

'tassion, t'es en train de tomber dans le panneau là !  ;)

iceman93

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2015, 17:17:07
tssssss tssssss c'est pas bien  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

stringway

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2015, 08:33:03
chez canon un 35F2 is coute 502€ alors que chez sony un 35F2,8 sans is coute 668€  :D :D :D
http://www.digit-photo.com/

Parlons-en des IS Canon qui sont fragiles et non garantis car considérés comme pièces d'usure...
Et puis à quoi bon une stabilisation qui prend de la place dans un objectif quand on a un boîtier avec capteur stabilisé 5 axes ?  :D

Tant mieux si Canon vend un objectif à plus grande ouverture moins cher que Sony ou Tartempion  et si en plus il était plus performant (je ne me prononcerait pas car je n'ai ni l'un, ni l'autre  ::)); il ne resterait plus qu'à voir l'encombrement, le poids et le prix avec la bague d'adaptation avant de se décider.

Vu les volumes de vente entre le mastodonte et le Petit Poucet; qu'un produit identique chez çe dernier soit vendu plus cher n'aurait néanmoins rien d'étonnant à mon sens mais apparemment, çe n'est pas le cas pour tous les objectifs.

CTibo

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2015, 17:17:07

non pas du tout !

je maitrise la situation  ... et mieux que iceman93 sa bdb auto
son épisode tigres verts m'avait tellement fait rire que j'ai pas honte d'être un "petit faiseur" en Sony (mais aussi Nikon)

Fab35

Citation de: stringway le Juillet 07, 2015, 18:36:11
Parlons-en des IS Canon qui sont fragiles et non garantis car considérés comme pièces d'usure...
Et puis à quoi bon une stabilisation qui prend de la place dans un objectif quand on a un boîtier avec capteur stabilisé 5 axes ?  :D

Tant mieux si Canon vend un objectif à plus grande ouverture moins cher que Sony ou Tartempion  et si en plus il était plus performant (je ne me prononcerait pas car je n'ai ni l'un, ni l'autre  ::)); il ne resterait plus qu'à voir l'encombrement, le poids et le prix avec la bague d'adaptation avant de se décider.

Vu les volumes de vente entre le mastodonte et le Petit Poucet; qu'un produit identique chez çe dernier soit vendu plus cher n'aurait néanmoins rien d'étonnant à mon sens mais apparemment, çe n'est pas le cas pour tous les objectifs.

Toujours le même cliché éculé, répété à l'envie sur le web !  ::)
C'est pas parce que "quelques" (combien ?) gus ont un jour (il y a bien longtemps) été dégoûtés de devoir faire réparer à leurs frais et très certainement hors garantie leur IS que c'est "une pièce d'usure non garantie", faut arrêter 2 min !

Perso j'ai plusieurs objos IS et n'ai jamais eu le moindre soucis depuis le début, dont le 100-400L pourtant "réputé" par le web, comme d'hab, avoir un IS kleenex...  ::)
C'est de l'histoire ancienne si les IS ont eu leur période de soit-disant fragilité précoce...

Et Sony produit aussi des objos avec stab intégrée, comme par hasard... c'est que c'est ou meilleur ou une bonne solution pour éviter de mettre un système délicat dans le boitier...
Le nex6 de ma femme n'a pas de capteur stabilisé et utilise des objos stabilisés !

D'ailleurs, les couillons de pros en Canikon n'ont strictement rien compris en utilisant ces outils de façon professionnelle... quel risque tout de même !

Quant à la place utilisée par les IS, regarde un petit peu ce qui se fait comme objos IS aujourd'hui pour te rendre compte de l'embonpoint énorme que cela crée !!!  ;D
J'ai quelques objos énormes dotés d'IS : EF-M 18-55 IS STM, EF-M 11-22 IS STM, EF-M 55-200 IS STM, et un 16-50 OSS de Sony, énorme aussi et rétractable qui plus est !  ;D

rsp

Citation de: CTibo le Juillet 07, 2015, 16:54:47
oui simple amateur

faut pas confondre, 93 c'est son âge  :D

CTibo

et personne n'a pensé à lui changer la couche ?

stringway

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2015, 20:55:27
Toujours le même cliché éculé, répété à l'envie sur le web !  ::)
C'est pas parce que "quelques" (combien ?) gus ont un jour (il y a bien longtemps) été dégoûtés de devoir faire réparer à leurs frais et très certainement hors garantie leur IS que c'est "une pièce d'usure non garantie", faut arrêter 2 min !

Perso j'ai plusieurs objos IS et n'ai jamais eu le moindre soucis depuis le début, dont le 100-400L pourtant "réputé" par le web, comme d'hab, avoir un IS kleenex...  ::)
C'est de l'histoire ancienne si les IS ont eu leur période de soit-disant fragilité précoce...

Et Sony produit aussi des objos avec stab intégrée, comme par hasard... c'est que c'est ou meilleur ou une bonne solution pour éviter de mettre un système délicat dans le boitier...
Le nex6 de ma femme n'a pas de capteur stabilisé et utilise des objos stabilisés !

D'ailleurs, les couillons de pros en Canikon n'ont strictement rien compris en utilisant ces outils de façon professionnelle... quel risque tout de même !

Quant à la place utilisée par les IS, regarde un petit peu ce qui se fait comme objos IS aujourd'hui pour te rendre compte de l'embonpoint énorme que cela crée !!!  ;D
J'ai quelques objos énormes dotés d'IS : EF-M 18-55 IS STM, EF-M 11-22 IS STM, EF-M 55-200 IS STM, et un 16-50 OSS de Sony, énorme aussi et rétractable qui plus est !  ;D

C'est bien, il y en a au moins un qui suit.  :)

Enfin, pour la pièce d'usure non garantie, il me semble bien (à moins que ma mémoire soit défaillante, çe qui est possible...) que c'est dans un édito de GMC "himself" que j'ai lu cette info et il n'y a pas 10 ans...

J'ai aussi rencontré au salon de la photo il y a 2 ans, un possesseur de gros télé stabilisé dont la stab était tombée en panne et qui n'avait pas la mine réjouie  au vu du prix de la réparation ou de la faible remise que lui proposait Canon pour échanger son objectif contre un neuf.  :-\

Par contre, la stab implantée dans un boîtier, système  soit disant "délicat" ? Ça vient de sortir ou bien y a-t-il des exemples pléthoriques de défaillance ?
Pour avoir utilisé des boîtiers à capteur stabilisé, tant Minolta que Sony, jamais eu de panne de stab. C'est probablement parce que je ne suis pas pro...  ::)

Si le prochain remplaçant des Nex 6 et A 6000 venait à embarquer la stab capteur, l'abandon de la stab dans de nouveaux objectifs serait inéluctable et une très bonne chose tant pour l'incidence sur le prix de ces optiques que pour leur pérennité.

Au fait, le coup des "pros" équipés en Canikon sans stab boîtier, celle là aussi, elle est éculée (c'est pas une insulte  :o) car à part çe binôme, il n'y a à ma connaissance pas d'autre marque à ce jour qui propose de "service pro" ?

Pour revenir au sujet, j'attend les tests avec impatience et s'ils sont conformes aux promesses de la fiche technique*, malgré un prix de lancement élevé; çe modèle devrait trouver son public.

*couverture et suivi AF, capteur amélioré pour une qualité d'image encore plus proche de celle de l'APSC, 4K, etc...et tout ça embarqué dans un compact de poche !  ;)

iceman93

Citation de: CTibo le Juillet 07, 2015, 21:42:45
et personne n'a pensé à lui changer la couche ?
et si tu venais me la changer ma couche  :-*
hybride ma créativité