Le nouveau fireware pour le XT-1 est sorti (comme annoncé)

Démarré par albad14, Mai 11, 2015, 07:28:03

« précédent - suivant »

manuel

philippep07

Citation de: poppins92 le Mai 11, 2015, 20:16:06
Au risque de recevoir une volee de bois vert

Il y a eu 4 ou 5 mise a jour pour le x100 ( pas le s ni le t)
A chaque fois le meme discours "af en amelioration"

Ca me fait penser au sketch de coluche
"Sylvie vartan a encore fait des progres : depuis qu elle ne fait que des progres, elle devrait savoir chanter"
Lol

Il me semble que le X100 n'est pas doté de la detection de contraste, donc pas de remède possible avec des MAJ..
..je crois pour ma part que l'amélioration sera sensible pour le XT1, car.si Fuji nous faisait des promesses non tenues,vidéo à l'appui,  ce ne serait  pas bon du tout pour leur division marketing,..on est pas chez les politiques, qui peuvent se faire réélire avec du boniment.....si le XT1 n'évolue pas, il, sera dépassé et je ne vois pas pourquoi ils ne possèderaient pas la technologie nécessaire pour se hisser à hauteur de la concurrence...cela dit, bien d'accord pour le wait and see...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

actupsp

Citation de: philippep07 le Mai 12, 2015, 08:41:28
Il me semble que le X100 n'est pas doté de la detection de contraste

C'est l'inverse philippe
c'est le détecteur de phase qu'il ne possède pas
Fuji X-T1 & X-E3

Jaurim

Citation de: marsupioux le Mai 11, 2015, 11:00:46
Je me demande s 'il n 'est pas plus rentable d 'améliorer un logiciel sur un appareil bien pensé et déjà en fabrication , plutôt que de repenser un nouvel appareil , installer une nouvelle chaine de fabrication et tout le reste ...?
Notez quand même que ces boitiers Nikon d'entrée ou de moyenne gamme qui se succèdent à un rythme soutenu sont fabriqués désormais dans des pays à (très) bas salaires, comparé au Japon...

Lautla

Re : Le nouveau fireware pour le XT-1 est sorti (comme annoncé)

Waw, c'est à cause du WiFi qu'il faut installer un firewall via firmware ? A quand l'antivirus ?  ;D

chevalier2

Citation de: rytchy77 le Mai 11, 2015, 13:56:20
Si le prix et le poids !!!

Pour une fois, je ne te suis pas  ;) ;)

Un nikon D7200 boîtier nu (apsc comme le XT1) coûte le même prix avec un vrai afc (oh le vilain  ;D ;D), un nikon D7100 (75% du XT1).

Bon le poids et le volume d'accord
xt1 plus petit et +/-440 g
Nikon D7100 +/- 765g - boîtier nu, avec accu et carte dans les deux cas

Tu ne comparais pas avec du FF quand même ....
Chevalier2

jbpfrance

Bjr,

Heu.... et les optiques... le prix çà fait quoi en comparatif ?

chevalier2

Comparatif très difficile vu l'immense gamme Nikon amateur et Pro, d'abord et depuis longtemps constituée pour le plein format.

Je reconnais bien volontiers que Nikon n'a pas d'optiques ouvertes à f1.4 au format APSC, mais l'intérêt de la firme est ailleurs, d'ou la difficulté de l'exercice.

Le client Fuji qui aura bien investi en focales rapides, qualitatives mais uniquement APSC de la marque, se trouvera bien dépourvu, lorsque le plein format sera de mise.

Mais si voulez faire croire que Fuji est bon marché et perenne, je capitule directement.

Mon intervention se voulait amicale et un clin d'oeil à Ritchy qui fait des merveilles avec des optiques vraiment peu onéreuses ... mais pas nécessairement Fuji... ni APSC.
Cordialement.
Chevalier2

jbpfrance

Capitulation ? ... que nenni... (en vieux français... ;)

Chez Fuji, pas de combats! Juste les faits.

Bien d'accord en fait: Fuji est cher, c'est un fait, sauf pour celui qui attend un peu...

Leur cible marketing est un peu spéciale, mais il faut reconnaître que çà leur réussit bien pour l'instant.

Ce que je voulais dire pour Nikon, c'est une fois mis la main dans l'engrenage chez eux, çà coute aussi "quelques bras"...

L'excellence, où qu'elle soit, se paie... c'est universel.

Raphael1967

Allez, 8Mpx de mieux au prochain firmware et j'en prends un second  :D !
Raphaël

nickos_fr

Citation de: chevalier2 le Mai 12, 2015, 13:46:15Pour une fois, je ne te suis pas  ;) ;)

Un nikon D7200 boîtier nu (apsc comme le XT1) coûte le même prix avec un vrai afc (oh le vilain  ;D ;D), un nikon D7100 (75% du XT1).

Bon le poids et le volume d'accord
xt1 plus petit et +/-440 g
Nikon D7100 +/- 765g - boîtier nu, avec accu et carte dans les deux cas

Tu ne comparais pas avec du FF quand même ....
Citation de: jbpfrance le Mai 12, 2015, 14:46:42Bjr,

Heu.... et les optiques... le prix çà fait quoi en comparatif ?

En fait maintenant chez nikon les FX (DF et D750 ) sont aussi lourd que le 7200 voir un poil moins lourd même.
Sinon mes optiques fuji m'on couté bien plus chère que mes optiques fx mais je me suis limité à f1.8 en FX  ;) ce qui sur 24x36 et plus que suffisant vu la PDC .
De plus le parc en occaz est pléthorique grâce à cela m'équiper en 24x36 m'est revenue environ 4 fois moins chère qu'en fuji un comble :).

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

actupsp

dans un firmware futur, si fuji pouvait nous sortir une fonction LIVE BULB comme sur les olympus, ça serait le pied
et je suis sur qu'une simple maj firmware le permettrait
Fuji X-T1 & X-E3

fiatlux

Citation de: nickos_fr le Mai 12, 2015, 20:39:05
Sinon mes optiques fuji m'on couté bien plus chère que mes optiques fx mais je me suis limité à f1.8 en FX  ;) ce qui sur 24x36 et plus que suffisant vu la PDC .
De plus le parc en occaz est pléthorique grâce à cela m'équiper en 24x36 m'est revenue environ 4 fois moins chère qu'en fuji un comble :).

En occaz, je trouve que les optiques Fuji ne sont pas spécialement rares et leur cote pas spécialement plus élevée qu'en Nikon FX: les 18 f.2, 35 f/1,4 et 60 f/2,4 se trouvent assez régulièrement entre 300 et 400€. C'est surtout le prix neuf (et particulièrement des zooms) qui est un peu élevé par rapport aux équivalents DX ou FX chez Nikon.

À noter que si on prend en compte des équivalents pdc, la comparaison des prix est encore plus défavorable en diminuant de format (un Pana/Leica 42,5 f/1,2 et un Nikon 1 32 f/1,2 étant beaucoup plus chers que d'hypothétiques 85mm f/2,4 ou f/3,2 FX).

mgr

Raphael1967

Citation de: mgr le Juin 12, 2015, 09:29:14
maj prévue pour le 25 juin...  :)

Ca va nous faire un nouveau boîtier pour pas cher pour une fois.
Espérons que cela suffira à calmer ma démangite financière printanière..
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Juin 12, 2015, 10:48:03
Ca va nous faire un nouveau boîtier pour pas cher pour une fois.
Espérons que cela suffira à calmer ma démangite financière printanière..
;D