imac 27 ou imac 27 retina 5K

Démarré par leicazeiss6768, Juin 11, 2015, 14:51:37

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,que prendre pour la photo?  je ne sait pas trop ,jai que pC et voudrais passer a mac ? merci de vos réponses
différence entre les 2 ecrans ....
merci

Nicolas Meunier

Citation de: leicazeiss6768 le Juin 11, 2015, 14:51:37
bonjour ,que prendre pour la photo?  je ne sait pas trop ,jai que pC et voudrais passer a mac ? merci de vos réponses

L'écran 5k est carrément mieux MAIS le hardware pour le gérer n'est pas encore au point donc l'iMac 5k est un peu bancal avec un magnifique ecran mais des ralentissements et qq problémes de performances.

L'idéal serait surement l'iMac 5k de l'année prochaine mais sinon, perso, ca serait plutot l'iMac27 classique

Inka

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 11, 2015, 15:13:10
L'écran 5k est carrément mieux MAIS le hardware pour le gérer n'est pas encore au point donc l'iMac 5k est un peu bancal avec un magnifique ecran mais des ralentissements et qq problémes de performances.

L'idéal serait surement l'iMac 5k de l'année prochaine mais sinon, perso, ca serait plutot l'iMac27 classique

Sortir trop vite un truc, ça fait pas un peu désordre ?

On verra bientôt si un Windows 10 fait désordre ou pas.
Carolorégien

alpseb

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 11, 2015, 15:13:10

le modèle entrée de gamme, mais le modèle haut de gamme du rétina marche bien.
ça fais dans les 3000 boules la machine quand meme...

LSCC

Citation de: alpseb le Juin 11, 2015, 20:46:48
le modèle entrée de gamme, mais le modèle haut de gamme du rétina marche bien.
ça fais dans les 3000 boules la machine quand meme...
Si les versions avec la CG standard arrivent sur le Refurb, les versions avec la CG haut de gamme n'apparaissent pas. A croire que les acheteurs retournent leur iMac pour prendre le plus musclé.

antoine_c78

Si tes finances te le permettent,prends le retira avec la CG "musclée" et le I7.
je pense que tu en sera content et il te servira pendant plusieurs années.
Antoine

LSCC

Citation de: antoine_c78 le Juin 11, 2015, 21:05:56
Si tes finances te le permettent,prends le retira avec la CG "musclée" et le I7.
Antoine
Je suis plus partisan de l'avis de Nicolas : attendons plutôt la révision de l'iMac 5K avec de nouvelles générations de CG et donc sans lenteur d'affichage.

LSCC

Citation de: antoine_c78 le Juin 11, 2015, 21:05:56
Antoine

THG

Vu les tarifs et les options bancales que nous propose Apple actuellement, j'envisage très sérieusement de remplacer mon iMac 2011 27", que j'avais acheté 3200 euros (quand même), par une station de travail sous Win10 configurée aux petits oignons. Je regrette d'avoir à dire ça mais si je veux deux moniteurs 4K et quelque chose qui remue derrière avec Lightroom, sans emplafonner le budget de manière inconsidérée, pas le choix.
Mais je n'abandonnerai pas le Mac tout autant puisque je garde mon portable, ma tablette, et que l'iMac servira à la famille.

alpseb

y'a quand même assez peu d'intérêt à rester sur mac si c'est pour faire de la retouche photo sur une station fixe.

LSCC

Citation de: THG le Juin 12, 2015, 09:21:21
Vu les tarifs et les options bancales que nous propose Apple actuellement, j'envisage très sérieusement de remplacer mon iMac 2011 27", que j'avais acheté 3200 euros (quand même), par une station de travail sous Win10 configurée aux petits oignons. Je regrette d'avoir à dire ça mais si je veux deux moniteurs 4K et quelque chose qui remue derrière avec Lightroom, sans emplafonner le budget de manière inconsidérée, pas le choix.
Mais je n'abandonnerai pas le Mac tout autant puisque je garde mon portable, ma tablette, et que l'iMac servira à la famille.
Gilles,
Olivier l'avait dit lors d'une discussion : il est urgent d'attendre (oui, Bonaldi l'a dit aussi par le passé, mais c'était pour autre chose).
Selon lui, les CG dispo sont trop faibles pour faire tourner 2 écrans dont un 4K ou 5K de façon fluide.

Attends la rev B de l'iMac 5K.
Et puis Windows....

7700

Citation de: leicazeiss6768 le Juin 11, 2015, 14:51:37

après beaucoup d'hésitations sur le choix, j'ai finalement craqué sur le 5k avec la carte musclée (je remercie Alpseb au passage pour son insistance) Je ne rencontre aucun problème particulier de lenteur. L'imac standard i7 avec un ssd un peu de Ram et une CG avec 2 go ira très bien également. Certes l'écran est moins bien défini mais l'engin dépote pas mal.

Alain 31

Perso, j'utilise régulièrement un iMac Retina 5K, 27 pouces et je n'ai pas constaté de problèmes de ralentissement comme il est indiqué sur ce fil ... mais sans doute dois je avoir des exigences réduites.  ;D

THG

Citation de: LSCC le Juin 12, 2015, 20:50:47
Gilles,
Olivier l'avait dit lors d'une discussion : il est urgent d'attendre (oui, Bonaldi l'a dit aussi par le passé, mais c'était pour autre chose).
Selon lui, les CG dispo sont trop faibles pour faire tourner 2 écrans dont un 4K ou 5K de façon fluide.

Attends la rev B de l'iMac 5K.
Et puis Windows....

Je ne suis de toute façon pas pressé... je projette un changement de matériel en 2016. Ce qui pèsera dans la décision, c'est ce que je peux avoir pour un budget donné.

Je connais pas mal de personnes qui vont abandonner le Mac. Bien entendu, ça n'est pas représentatif d'une situation générale, mais, dans la plupart des cas, ce n'est pas le matériel et le système qui sont en cause, mais le budget.

Et puis concernant Windows, honnêtement, dès lors que je peux faire tourner mes apps habituelles, passer de Win à OS X et inversement ne me pose pas de problème particulier. Disons que je traverse un moment de doute, je m'interroge et, si ça ce trouve, j'achèterai quand même un Mac...

Alain 31

Citation de: THG le Juin 15, 2015, 16:18:12
Je ne suis de toute façon pas pressé... je projette un changement de matériel en 2016. Ce qui pèsera dans la décision, c'est ce que je peux avoir pour un budget donné.

Je connais pas mal de personnes qui vont abandonner le Mac. Bien entendu, ça n'est pas représentatif d'une situation générale, mais, dans la plupart des cas, ce n'est pas le matériel et le système qui sont en cause, mais le budget.

Et puis concernant Windows, honnêtement, dès lors que je peux faire tourner mes apps habituelles, passer de Win à OS X et inversement ne me pose pas de problème particulier. Disons que je traverse un moment de doute, je m'interroge et, si ça ce trouve, j'achèterai quand même un Mac...

Là on est pas loin de la vérité ....   :D

LSCC

Sur le Refurb il y a des iMac Retina 27" 5K avec la bonne CG (la 295).
Si certains sont intéressés, foncez.

Gilles, développe les arguments stp.

7700

Citation de: LSCC le Juin 15, 2015, 20:13:01

Est-ce vraiment si intéressant ? une config neuve coûte moins cher si on la booste avec une Ram de chez macway 3 fois moins chère !

LSCC

Citation de: 7700 le Juin 15, 2015, 20:36:43
Est-ce vraiment si intéressant ? une config neuve coûte moins cher si on la booste avec une Ram de chez macway 3 fois moins chère !
C'est la config avec la CG gonflée 295 qui est intéressante.
Il y en a 2 : une avec un Fusion Drive de 3To et l'autre avec le SSD de 512.

Si tu as un DD externe USB3 ou TB1 ou 2 la version SSD sera plus intéressante. Par contre, si tu n'as rien comme DD externe, le Fusion Drive pourra être intéressant.

THG

Citation de: LSCC le Juin 15, 2015, 20:13:01

Des arguments je n'en ai pas. Au fond, je m'en tape un peu de savoir si je suis sur Mac et PC, ce qui m'intéresse, ce sont les applications, mais je garde quand même un oeil sur le monde Win qui met quand même une belle valise au Mac en termes de performances.

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de travailler avec un MacPro moyen de gamme (le nouveau), vs une station de travail sous Win, énorme, moche, pleine de LED bleues partout. Mêmes fichiers, mêmes logiciels, il n'y avait pas à tortiller. Le PC mettait une claque monumentale, à tel point que j'ai commencé à me poser quelques questions existentielles :-)

LSCC

Intéressant.
Y a longtemps sinon n'avait plus eu de comparatif entre les 2 mondes.
Ça serait bien que ça revienne un peu sur le devant.

Par contre, config équivalente (proc, ram, CG sensiblement identique) ?

7700

Citation de: THG le Juin 15, 2015, 21:46:42
mais je garde quand même un oeil sur le monde Win qui met quand même une belle valise au Mac en termes de performances.

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de travailler avec un MacPro moyen de gamme (le nouveau), vs une station de travail sous Win, énorme, moche, pleine de LED bleues partout. Mêmes fichiers, mêmes logiciels, il n'y avait pas à tortiller. Le PC mettait une claque monumentale, à tel point que j'ai commencé à me poser quelques questions existentielles :-)

à processeur, ram et CG identique, je reste sceptique !!! comme St Thomas, je veux bien voir.
...et tant que les gros virus sont calme tout va bien, sinon...

Inka

Citation de: LSCC le Juin 16, 2015, 06:32:03
Par contre, config équivalente (proc, ram, CG sensiblement identique) ?

J'ai des PC classiques, c'est pas mieux et pas forcément moins bien qu'un Mac sauf que c'est moins cher, par contre un jeune voisin à des PC de gameur et là ça décape, mais c'est cher  ;) :D
Carolorégien

Alain 31

Alain 31

Et puis au niveau des performances, je ne sais pas ce que vous recherchez ... Un iMac Retina 5K, 27 pouces, bien équipé (avec la carte graphique qui va bien, un SSD et de la RAM) çà n'est pas franchement un machine poussive.
Je viens de réaliser sans problème des panos en 25 000 pixels et ne n'ai pas eu le temps de m'endormir devant la machine ; je me suis également amusé à travailler des raw du Canon 5 DS et ... tout va bien.
C'est sûr qu'en attendant plusieurs années, les performances se seront améliorées mais en attendant je bosse avec cette machine.   :D

LSCC

Le plus dur est de "normer" la notion d'attente ;)

De toutes façons, le facteur récalcitrant c'est Windows....
;D

Donc si avec l'actuel iMac 5K avec sa CG ça va (sachant que le prochain OS fluidifie encore plus), c'est bon.

Soyons positif :)