"Rallye" photo OMD à Bordeaux le 13 juin

Démarré par Yadutaf, Juin 06, 2015, 16:09:14

« précédent - suivant »

Yadutaf

Je vois que Panajou (Images-Photo à Bordeaux) organise un rallye photo avec prêt d'un OMD le samedi 13 juin :
Panajou .

(Dommage pour moi, je passe les 10, 11 et 12 à Bordeaux. Raté ! J'aurai bien aimé essayer un EM5 II.)
Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Juin 06, 2015, 16:09:14
J'aurai bien aimé essayer un EM5 II.)

J'en ai pris un pour ma femme, avec le 14-150, pour remplacer son bridge RX10.
Je l'ai encore peu testé, mais je suis bluffé des premiers résultats, qui me semblent avoir étonnamment progressés depuis le premier E-M5 que j'avais 😎

Pieloe

A priori l'opération "essaye un olympus" est toujours en place.
http://www.test-olympus.com/

Zaphod

En théorie il y a plein de produits dispo en essai... en pratique il n'y a que l'E-M1...
(ce qui est déja pas mal)

Yadutaf

Exact, je viens de le vérifier : à Bordeaux les deux revendeurs n'ont que l'OM1 en essai. Je me suis quand même inscrit chez Panajou pour en essayer un. Qui vient avec moi ?  :D
Thierry

Mlm35

Citation de: pacmoab le Juin 07, 2015, 09:34:45
J'en ai pris un pour ma femme, avec le 14-150, pour remplacer son bridge RX10.
Je l'ai encore peu testé, mais je suis bluffé des premiers résultats, qui me semblent avoir étonnamment progressés depuis le premier E-M5 que j'avais 😎

Salit pacmoab,
De retour?

Progressions sur quels points?
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Juin 07, 2015, 12:56:53
Salit pacmoab,
De retour?

Progressions sur quels points?

Pas tout à fait de retour, puisque je suis resté fidèle au FF Sony, mais là où j'étais parti pour offrir un M10 à ma femme, j'ai craqué sur le M5 II.
Les principaux progrès que j'ai relevé :
- un 14-150 protégé des intempéries, tout comme le boitier (A ce titre si je voulais voyager un jour avec une seule optique à tout faire, je choisirais cette option par rapport à la lourde et encombrante solution 24-240 pour les Sony A7)
- un viseur bien mieux défini
- une stabilisation semble t-il encore plus efficace (je suis bluffé des résultats obtenus avec le 60 macro que j'avais conservé)
- un AF et une dynamique qui me paraissent là aussi en progrès par rapport à mes souvenirs du M5
- une meilleure ergonomie des boutons

Je le trouve toujours un peu cher, mais le prix du kit lui est plus attractif pour qui est intéressé par le 14-150  ;)

Mlm35

Citation de: pacmoab le Juin 07, 2015, 15:36:14
Pas tout à fait de retour, puisque je suis resté fidèle au FF Sony, mais là où j'étais parti pour offrir un M10 à ma femme, j'ai craqué sur le M5 II.
Les principaux progrès que j'ai relevé :
- un 14-150 protégé des intempéries, tout comme le boitier (A ce titre si je voulais voyager un jour avec une seule optique à tout faire, je choisirais cette option par rapport à la lourde et encombrante solution 24-240 pour les Sony A7)
- un viseur bien mieux défini
- une stabilisation semble t-il encore plus efficace (je suis bluffé des résultats obtenus avec le 60 macro que j'avais conservé)
- un AF et une dynamique qui me paraissent là aussi en progrès par rapport à mes souvenirs du M5
- une meilleure ergonomie des boutons

Je le trouve toujours un peu cher, mais le prix du kit lui est plus attractif pour qui est intéressé par le 14-150  ;)

Merci pour le retour. ;)
malouin nature, pas naturiste

pichta84

J'ai l'EM5 et je viens d'acquérir l'EM5 II, il y a beaucoup plus d'amélioration que celles citées.
Mais bon pour certains, il y a des changements qui ne sont pas des améliorations :
- perso, je n'aime pas l'écran orientable, c'est moins pratique et plus fragile que l'inclinable (moins à l'abri de la lumière et encombrant une fois ouvert).
- mon vendeur n'aime pas la HDR intégrée, c'est son droit aussi, je n'ai pas de critique, j'ai de bon résultat.
- la haute résolution (sympa, j'ai testé en profondeur quelques uns de mes objectifs).
- le focus peacking absent sur l'EM5
- j'aime moins la loupe qui ne se désactive plus lorsqu'on appuie sur le déclencheur.
- le testeur de profondeur de champ sur l'avant, j'en rêvais, ils l'on fait.
- le mode silencieux.
- molette verrouillable, et synchro X
- le logiciel "Capture", là, il entre vraiment dans la cours des grands (s'il était fabriqué chez Renault, il s'appellerait Clio).
Très gros effort sur l'ergonomie, l'EM5 c'était un grand pas en avant, là c'est royal : levier on/off, molettes à picots, bascule...

Attention, beaucoup de bonnes surprises, mais j'ai encore des critiques...

Goblin

Citation de: pichta84 le Juin 10, 2015, 22:33:36
...je n'aime pas l'écran orientable, c'est moins pratique et plus fragile que l'inclinable...

En quoi est il plus fragile que l'inclinable ?

En quoi un écran qui:

- Peut se refermer vers le boîtier quand on ne s'en sert pas, ce qui est la protection ultime pour un écran orientable

- Est articulé sur une charnière cardan - tournant dans tous les sens, donc apte a bouger lors d'un choc dans toutes les directions possibles, laissant toujours l'écran se replier sous la force du choc plutôt que de le forcer a l'encaisser

- Dont ladite charnière en cardan a ledit cardan avec croisillons courts (donc ne faisant pas levier en cas de choc), encapsulés dans des coquilles protectrices en polycarbonate

est il plus fragile qu'un écran qui:

- Pivote sur deux directions seulement sur un charnière maousse costaud (du moins dans le cas du E-M5 premier du nom), ce qui lui garantit d'encaisser de plein fouet tous les chocs dûment transmis par une charnière qui ne bougera pas la plupart du temps ?