Vente aux enchères à Vienne

Démarré par Alain-P, Juin 13, 2015, 09:37:03

« précédent - suivant »

Alain-P

Du très beau et très rare dans cette vente d'appareils photo de collection......
http://www.westlicht-auction.com/index.php?id=4&L=1
Déjà posté sur le forum Leica, "j'avaispasvu" Mes moyens ne me permettant pas de fréquenter ces pages là. désolé.

Perpétuel insatisfait.....

yoda

les estimations me semblent complètement surévaluées!

rytchy77

Peut être pas Ebay en Autriche!! Les prix sont probablement justes pour les pièces rares, mais les plus courantes c'est du vol!
Tks Fuji San

stratojs

Il y a cependant quelques pièces, rares à cause des numéros de série, même si l'appareil en lui-même n'est pas rare.
Par ailleurs le matériel "mint" a une valeur plus élevée dans la plupart des pays étrangers.
En France on tend à vendre (tout au moins essayer) tout au même prix, ce qui tire le "Mint" vers le bas.

Alain-P

Citation de: stratojs le Juin 13, 2015, 15:34:44
Il y a cependant quelques pièces, rares à cause des numéros de série, même si l'appareil en lui-même n'est pas rare.
Par ailleurs le matériel "mint" a une valeur plus élevée dans la plupart des pays étrangers.
En France on tend à vendre (tout au moins essayer) tout au même prix, ce qui tire le "Mint" vers le bas.

Je crois aussi qu'il y a en Autriche, comme en Allemagne une culture de la "belle mécanique" beaucoup plus poussée que chez nous.
Perpétuel insatisfait.....

Arthrobota

Bonjour,
j' aurai tendance à dire que les ventes aux enchères c' est pour ceux qui veulent tout, tout de suite (en ayant les moyens bien sur).

On peut acquérir du matériel rare et en bon état avec de la patience.

J' ai quelques appareils peut courant acquis pour des sommes dérisoires (du moins si on se fit aux côtes..)

Donc patience, patience et patience  ;)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

rytchy77

Citation de: Arthrobota le Juin 14, 2015, 12:15:19
Bonjour,
j' aurai tendance à dire que les ventes aux enchères c' est pour ceux qui veulent tout, tout de suite (en ayant les moyens bien sur).

On peut acquérir du matériel rare et en bon état avec de la patience.

J' ai quelques appareils peut courant acquis pour des sommes dérisoires (du moins si on se fit aux côtes..)

Donc patience, patience et patience  ;)
Je plussois à 1000% j'ajouterai même que c'est plus stimulant d'attaquer une brocante à 7h du mat sans rien savoir de ce que tu vas trouver, le plaisir est là aussi!
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: Alain-P le Juin 14, 2015, 09:28:07
Je crois aussi qu'il y a en Autriche, comme en Allemagne une culture de la "belle mécanique" beaucoup plus poussée que chez nous.
Pour appuyer cela deux exemples: j'ai acheté à des vendeurs Allemands deux boitiers, un Canon A1 et un Nikon FM2T, tous les deux étaient annoncés MINT-

Pourtant les boitiers n'avaient aucune trace d'utilisation aussi bien externe qu'interne, ils avaient tous leurs caches, œilletons et accessoires, ils avaient tous les deux des mousses neuves et aucune poussières visibles dans le viseur, mais selon eux ils étaient MINT- Pourquoi?
Le Canon avait un minuscule éclat de peinture d'un demi mm sur un angle et le Nikon avait dans l'anodisation une micro rayure de 5mm de long visible que sous un certain angle d'éclairage. ;)

Alors que lorsqu'un vendeur Français te dit quasi neuf... mdr!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jenjan

Citation de: rytchy77 le Juin 14, 2015, 23:06:47
Je plussois à 1000% j'ajouterai même que c'est plus stimulant d'attaquer une brocante à 7h du mat sans rien savoir de ce que tu vas trouver, le plaisir est là aussi!
Brocante ou vide-grenier ? En brocante en général le vendeur (pro) connaît les tarifs. En vide-grenier on trouve beaucoup de 35mm, un peu moins de 6x6, quelque fois un folding 4x5" en piteux état. Si on cherche du grand format, et c'est mon cas, clairement il n'y a rien.
We are the knights who say Ni.

macinside

c'est effectivement rarissime le grand format  INTÉRESSANT  en VG, en 33 ans j'ai vu 2 - 3 fois des optiques (que j'ai acheté à chaque fois), une linhof (que j'ai acheté) et quelques chassis et plus "couramment" des chambres en bois souvent sur estimés

rytchy77

Oui erreur de ma part je voulais parler de vide grenier!
Tks Fuji San

luistappa

Bon pour moi le problème c'est 7h00, je suis plus un animal nocturne !
J'ai jamais rien trouvé dans les vides greniers vers chez moi, faut dire que j'ai pas de bol, j'ai Verso92 qui est dans le coin, il doit passer avant :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

perso pour moi c'est débout à 5h30 :D

rytchy77

Citation de: luistappa le Juin 15, 2015, 18:18:11
Bon pour moi le problème c'est 7h00, je suis plus un animal nocturne !
J'ai jamais rien trouvé dans les vides greniers vers chez moi, faut dire que j'ai pas de bol, j'ai Verso92 qui est dans le coin, il doit passer avant :)
Je te rassures je me fais violence pour me lever parce que je suis vraiment pas du matin non plus mais bon le jeu c'est le jeu!
Tks Fuji San

titisteph

Moi non plus, jamais rien trouvé en vide grenier. Ou bien des bouses sans intérêt.

Victor

Citation de: titisteph le Juin 16, 2015, 13:59:29
Moi non plus, jamais rien trouvé en vide grenier. Ou bien des bouses sans intérêt.

Pareil, je préfère chercher ailleurs (le Net, par exemple) pour me faire plaisir. Cette réflexion vaut aussi, malheureusement, pour de nombreux commerçants hexagonaux.
Par contre, j'ai récupéré pas mal de matériel par le biais de parents ou d'amis qui m'ont donné pas mal de "trucs" dont ils ne se servaient plus. 📷

yoda

j'ai trouvé une flopée de Zenit et autres Praktica dans les V.G.
mais c'est aussi dans un vide grenier que j'ai trouvé mon Hasselblad 500 C/M avec un 50mm et un 150mm! 8) vendu par un monsieur qui ne pouvait plus s'en servir! (Parkinsonien)
j'ai aussi trouvé un Leicaflex avec son 50mm f2 :)

j'en conviens, c'est rare!

je me lève tôt aussi, mais pas trop!
si on arrive trop tôt,c'est à moitie déballé et finalement on ne voit pas grand chose...

Arthrobota

Bonjour,

Perso, il y a belle lurette que j' ai renoncé à fréquenter les VdG tôt...
j'y vais maintenant plus tard comme sortie dominicale!

Lorsque je disais qu'il fallait être patient, et bien dans mon cas, la patience c' est sur le net qu' elle a payée.
Je sais bien que beaucoup sont frileux à l'idée d'engager des sommes relativement conséquente sur la toile mais, une bonne connaissance du marché et des vendeurs (américains et pays de l' Est pour ma part) résout la plupart d' éventuels problèmes.

4 ou 5 appareils ayant un intérêt soit historique soit par leurs relative rareté  ont été acquis sur le sol français mais c' est plus ce marché là qui m'inquiète  ::) et vis à vis duquel je reste très très méfiant !!!

jtoupiolle

Citation de: yoda le Juin 13, 2015, 12:25:35
les estimations me semblent complètement surévaluées!

Je viens de regarder,,,les estimations
correspondent bien à l'offre du moment !!!!!

De toute façon,ce sont des professionnels qui connaissent parfaitement le marché

Verso92

Citation de: stratojs le Juin 13, 2015, 15:34:44

Il me semble même que chaque numéro de série est très rare (voire unique ?)...

Matbess

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2015, 19:11:35
Il me semble même que chaque numéro de série est très rare (voire unique ?)...
Et c'est ça plus l'état du matériel qui fait le prix  :o

Arthrobota

Il est clair qu' entre un  même modèle de Leica I à trois chiffres et de Leica I à cinq chiffres,  la différence de prix sera énorme..
moins y' a de chiffres au début....plus y' a de chiffres à la fin  ;D

rytchy77

Citation de: yoda le Juin 16, 2015, 16:18:11

je me lève tôt aussi, mais pas trop!
si on arrive trop tôt,c'est à moitie déballé et finalement on ne voit pas grand chose...
Ma technique c'est de leur demander s'ils ont des appareils photos quand ils déballent, c'est comme ça que j'ai sorti le Nikkormat FT à 5€!
Tks Fuji San