différences

Démarré par roro82, Juin 11, 2015, 12:28:05

« précédent - suivant »

roro82

bonjour,

y a-t-il des différences importantes entre le X-E1 et X-E2?

En occase il y  des X-E1 à pas très cher...
santé et chance et que le c...

Gruick

Capteur, EVF, quelques point d'ergonomie, wifi, réactivité de l'AF, ...etc.

La fonction recherche sur le forum devrait satisfaire ta curiosité.  ;)
BZH FOR EVER

fiatlux

Citation de: Gruick le Juin 11, 2015, 12:50:11
Capteur, EVF, quelques point d'ergonomie, wifi, réactivité de l'AF, ...etc.

Les différences les plus significatives sont à mon avis

1 - la réactivité générale et les perfs de l'AF en particulier. Le X-E1 est assez placide (le simple effacement d'une image prend 1-2s) et l'AF par contraste uniquement, avec les limites correspondantes. Le X-E2 a un AF hybride et j'ai cru comprendre qu'il aurait encore droit à un màj majeure du firmware à l'automne, similaire au 4.0 du X-T1;
2 - l'EVF du X-E1 a un rafraîchissement un peu faible, ce qui gâche un peu le plaisir malgré la haute résolution;
3 - l'écran LCD du X-E1 a "seulement" 460.000 points (contre 1 million pour le X-E2).

Ceci dit, le X-E1 reste un boîtier très agréable à utiliser à l'AF tout à fait compétent (on ne parle pas du niveau d'un Sigma DP par exemple), et à 200€ d'occase ou 300€ neuf comme j'ai lu ici, c'est une très bonne affaire. À sa sortie certains testeurs n'hésitaient pas à le préférer au X-Pro1.

roro82

merci, mais en fait ce n 'est pas tant dans les caractéristiques techniques mais plutôt dans le rendu d'image, j ai cherché un peu et j ai vu que certains préféraient le rendu du X-E1...

Rodolfo

La différence est la même qu'il y a entre le X-Pro1 et le X-T1. Certains préfèrent le X-Pro1.

philippep07

Citation de: roro82 le Juin 11, 2015, 12:28:05
bonjour,

y a-t-il des différences importantes entre le X-E1 et X-E2?

En occase il y  des X-E1 à pas très cher...
De mon point de vue, les différences sont importantes et justifient l'ecart de prix en occasion..savoir aussi qu'on peut trouver des XE2 a 400 euros.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mgr

De préférence quand même un XE-2... il y en a à prix très voisin... Bonne recherche à toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pueyo

j'ai mon XE1 a vendre état neuf  600 déclenchements avec son etui
Pierre

philippep07

roro82

Citation de: philippep07 le Juin 11, 2015, 22:42:46
Caracteristiques du xe2 ici
http://blog.darth.ch/2014/01/27/test-terrain-fuji-x-e2/
je vais lire ...
Citation de: pueyo le Juin 11, 2015, 21:47:32
j'ai mon XE1 a vendre état neuf  600 déclenchements avec son etui
j en ai vu un sur le coin "aquitaine",

Mais la je pars en vacance et faut que je reflaichisse à tout ça car en ce moment cest assez confus je me tate si je reste sur un reflex ou si je vais sur un hybride...J ai un x10 dont je n arrive pas à me faire à la visée sur écran et encore moins à son viseur aproximatif ainsi que l autonomie...
Ce qui me fait pencher pour un fuji c est quand meme les jpeg nickel et la bdb pas emmerdante du tout ;D

L autre soir j ai pris quelques images du village en nocturne avec un D7000, faut tout retoucher, 4 ou 5 vues au x10 et paf tout bon d un coup en mode "exr"..

pueyo

Citation de: roro82 le Juin 11, 2015, 23:28:01
je vais lire ...j en ai vu un sur le coin "aquitaine",

je pense que c'est le mien que tu as vu
Pierre

poppins92

Un x-pro a 500€
Ca se reflechit meme pas
Sauf a vouloir un EVF de compétition

T0NI0

Franchement, certes le XE-2 est mieux (car plus récent) mais le XE-1 est un excellent appareil.
Si c'est une question de budget, il fera très bien l'affaire et tu ne le regretteras pas.

Sinon, en un coup d'oeil :
http://www.fujivsfuji.com/x-e1-vs-x-e2/
Canada
www.antoinebruneau.com

mgr

Citation de: poppins92 le Juin 12, 2015, 00:02:07
Un x-pro a 500€
Ca se reflechit meme pas
Oui, là, entre XE-1/XE-2 et X-Pro1 à ce prix là, cela ne se réfléchit pas un seul instant, en effet. L'apport de l'OVF et sa construction digne d'un tank font de lui un apn vraiment à part offrant un plaisir à l'utilisation qui est fantastique. À utiliser avec les 18, et 35mm en priorité. L'af sera ultra rapide et l'OVF un régal avec ces deux optiques...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Raphael1967

Citation de: mgr le Juin 12, 2015, 09:25:32
L'af sera ultra rapide et l'OVF un régal avec ces deux optiques...
Faudrait pas s'enflammer tout de même hein ?  ;)
Parce que dans le genre "AF ultra rapide", on a vu plus violent...
Raphaël

roro82

Désolé mais à 500 euros je réflaichis et même à beaucoup moins  ;D

Des af de courses j ai jamais trop eu...
Non ce que je veux c'est avoir une visée potable( viseur) et une autonomie consequente!
Le problème , c est de pouvoir en essayer un , c est déjà très difficile d en voir un alors de l'essayer  :-\

poppins92

Citation de: roro82 le Juin 12, 2015, 13:56:25
Désolé mais à 500 euros je réflaichis et même à beaucoup moins  ;D

Des af de courses j ai jamais trop eu...
Non ce que je veux c'est avoir une visée potable( viseur) et une autonomie consequente!
Le problème , c est de pouvoir en essayer un , c est déjà très difficile d en voir un alors de l'essayer  :-\

Tu regles ton probleme d autonomie de deux facons
1/ une batterie supl dans ta poche
Ca prend pas beaucoup de place et pas tres lourd

2/ avec un boitier avec visee ovf ( genre x -pro)
Ca bouffe moins la batterie que l evf

marsupioux

tu vas en vacances ou ?

roro82

donc l xpro c est un viseur optique, précis ou approximatif?

Citation de: marsupioux le Juin 12, 2015, 15:34:42
tu vas en vacances ou ?

Désolé j y vais avec ma belle  ;D en Espagne!

T0NI0

Citation de: roro82 le Juin 12, 2015, 15:54:47
donc l xpro c est un viseur optique, précis ou approximatif?
Complètement approximatif : il faudra prendre en compte l'erreur de parallaxe.
Même s'il y a eu une aide via une update firmware il y a quelques temps, ce n'est pas encore ça et l'OVF ne sera jamais aussi précis que l'EVF. Mais il reste néanmoins tout à fait exploitable, tout dépend juste du genre de photos que tu comptes faire.
À noter aussi que certains objectifs seront visibles dans l'OVF : c'est le cas par exemple avec le 23mm qui bouffe une partie du viseur optique, surtout monté du pare-soleil d'origine (pas de problème avec le 18 et le 35 en revanche).
Canada
www.antoinebruneau.com

philippep07

Citation de: poppins92 le Juin 12, 2015, 00:02:07
Un x-pro a 500€
Ca se reflechit meme pas
C'est ton avis, tout a fait respectable
Mais ça dépend quand même du cahier des charges de l'acheteur
Le XPro est trés prisé par les amateurs de Leica et les inconditionnels de l'OVF,et les utilisateurs de courtes focales en MAP manuelle. mais il n'a pas que des avantages vis a vis d'un XE2 au même prix
Perso j'ai un XE2 touché a 420 euros,j'aime pas trop son viseur mais je ne l'échangerais pas avec un XPro.Je n'aime pas le look mastoc de ce dernier, il est plus lourd, plus gros, plus compliqué .Monté avec un 55/200 c'est EVF obligatoire, et ce n'est pas le meilleur EVF de chez Fuji, il faut le dire..idem pour l'autofocus.