Hasselblad Lusso : ça les reprend !...

Démarré par Mistral75, Juin 13, 2015, 19:02:01

« précédent - suivant »

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Mistral75

"Hasselblad Sweden" : no comment...

Mistral75

Encore plus moche du côté gauche.

Mistral75

Mistral75

Miroir, mon beau miroir...

Mistral75

Un maquillage qui ne trompe personne.

FredEspagne

Pour les gens de mauvais goût, le prix tombera de 70% ou plus dans un an!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juin 13, 2015, 20:11:04
Pour les gens de mauvais goût, le prix tombera de 70% ou plus dans un an!  :)

Pour qui n'est pas rebuté par le look, il y a des affaires à faire.

Lancé à 11.998 USD, le Hasselblad HV coûter moins cher à 3.999 USD aujourd'hui (prix B&H Photo Video) que le Sony Alpha 99 + Vario-Sonnar T* 24-70 mm f/2,8 ZA SSM alors qu'il est livré avec une deuxième batterie et une valise de transport :).

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2015, 20:36:53
Pour qui n'est pas rebuté par le look, il y a des affaires à faire.

Lancé à 11.998 USD, le Hasselblad HV coûter moins cher à 3.999 USD aujourd'hui (prix B&H Photo Video) que le Sony Alpha 99 + Vario-Sonnar T* 24-70 mm f/2,8 ZA SSM alors qu'il est livré avec une deuxième batterie et une valise de transport :).

Même les riches émirs n'en veulent pas: "Pas assez cher, mon fils!"  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Astro2012

Ce produit doit vraiment s'adresser à un clientèle très riche, qui ne connaît rien et qui a mauvais goût. Je dirais au pif cible privilégiée les boutiques de luxe en Asie juste à côté d'un iphone or massif avec étui peau de renard...

Jean-Claude Gelbard

Mauvais goût, mauvais goût... Moi, j'aime bien la poignée en bois ; elle devrait plaire aux chasseurs, à qui elle rappellera la crosse de leurs fusils.
Et puis il y a assez de gens snobs qui ne jurent que par Nespresso (le café à 70 € le kilo), Dyson (les aspirateurs à 500 €), MacBook (les portables 15" entre 2000 et 3000 €), Vertu (les téléphones portables entre 3000 et 5000 € voire plus). En plus de ceux qui trouvent que "Hasselblad", ça fait plus classe que "Sony".
La seule chose qui me gêne vraiment, c'est que j'aurais aimé voir l'indication "Made in Sweden"... Mais elle est peut-être là, cachée ?

Jean-Claude Gelbard

Chose amusante : Le premier lien donné par Mistral dans sa première intervention (Hasselblad.com) conduit sur un site entièrement en... Japonais ! (enfin, je crois ; ça ne ressemble pas à du Chinois, mais je n'y connais rien aux langues asiatiques).

Mistral75

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 14, 2015, 10:05:40
Chose amusante : Le premier lien donné par Mistral dans sa première intervention (Hasselblad.com) conduit sur un site entièrement en... Japonais ! (enfin, je crois ; ça ne ressemble pas à du Chinois, mais je n'y connais rien aux langues asiatiques).

C'est le site chinois de Hasselblad, www.hasselblad.com/cn, et c'est bien évidemment écrit en chinois.

Et le japonais ressemble à du chinois puisque les idéogrammes japonais sont repris du chinois (le japonais dispose en plus de deux alphabets).

efmlz

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 14, 2015, 09:23:44
................  Dyson (les aspirateurs à 500 €) ..............

oui mais eux sont hyper efficaces et ne tombent pas en panne au bout de 3 ans, et leur plastique ne fond pas si le moteur chauffe,
j'en ai un et ne me sens pas du tout snob  ;D
une expérience que j'avais réussi à faire faire dans le magasin avant de l'acheter: repérer un endroit qui semble propre et demander à un vendeur d'y passer un petit coup ... c'est là en voyant la poussière sur la cuve que j'ai compris qu'en efficacité c'était un niveau au-dessus,
bon, mais chacun achète ce qu'il veut  :D
i am a simple man (g. nash)

Dymep

J'ai un Mac, j'aime le café Nespresso, et je n'ai pas l'impression d'être snob...
Ah oui, je n'ai pas de Dyson ;D
(mais ça va peut-être venir, je trouve l'avis d'efmiz très intéressant...)

Crinquet80

Citation de: Dymep le Juin 14, 2015, 18:46:04
J'ai un Mac, j'aime le café Nespresso, et je n'ai pas l'impression d'être snob...
Ah oui, je n'ai pas de Dyson ;D
(mais ça va peut-être venir, je trouve l'avis d'efmiz très intéressant...)

Et bien voilà 2 clients potentiels pour cet Hasselblad !  ;D ;D ;D

Dymep

Euh... non, je passe mon tour (bah oui, j'ai un A7R, ça ferait double emploi ;D).

Plus sérieusement, la comparaison avec Apple ou Nespresso est peu justifiée, les volumes vendus ne sont pas du tout les mêmes ;D
Les smartphones Vertu par contre...

Jean-Claude Gelbard

Je sais de quoi je parle : mon fils est très Nespresso, Mac, Rolex, Dyson (il en a même 2 dont un sur accus ; quand je vais chez lui et que j'ai à m'en servir, je trouve que c'est à la fois très cher et très moyennement efficace ; en tous cas moins que le mien, plus compact, 10 fois moins cher et plus puissant : accus Ion-Li. Mais je n'ai pas essayé le gros, qui est tout en plastoc, comme les copains). Moi, j'ai un Miele (Modèle Pacific Power) depuis le 2 juillet 2007, et ma femme de ménage trouve que c'est le meilleur aspirateur qu'elle ait jamais utilisé ; en cela, je lui laisse la responsabilité de ses avis. Je l'ai payé 211 € port compris. Alors Dyson, ça me fait marrer. Sans parler de leur ventilateur...
A propos de Nespresso, les gogos qui l'achètent devraient savoir que, suivant les bonnes règles du marketing, c'est le client qui paie la déco des boutiques Nespresso, les costumes des hôtesses, les interventions de Georges Clooney et de Jean Dujardin (lequel est le mieux payé, selon vous ?), et même les capsules en plastique qu'ils doivent jeter ou que Nestlé récupère gratos (elle est pas belle, la vie ?). Ils n'ignorent pas non plus que le café ne pousse pas en Suisse (ni en Italie, d'ailleurs ; les Italiens savent juste faire des machines à café, qui font un jus âcre à partir d'un café trop torréfié ; en tous cas, c'est mon avis). Mon café préféré, lui, vient d'Ethiopie et plus précisément de la région de Sidamo.
Merci d'avance pour vos réponse, mais... Pas taper !

Jean-Claude Gelbard

Dymep

Les capsules sont en alu ;)

Le café est cher au kilo, certes, mais avec ce système 5g suffisent pour avoir un café de qualité.
Le café revient à 40 centimes, c'est plus qu'avec une machine classique, mais c'est beaucoup moins cher qu'au troquet du coin et généralement bien meilleur.

Rolex, je n'en ai pas et je n'en aurai jamais: vu mon âge, c'est trop tard, j'ai raté ma vie ;D

efmlz

Citation de: Dymep le Juin 14, 2015, 18:46:04
............ Ah oui, je n'ai pas de Dyson ;D ........

mandieu !

encore un qu'a raté sa vie !   :D

efmlz

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 14, 2015, 20:03:22
........ Mon café préféré, lui, vient d'Ethiopie ........

bon, là comme ça prouve que tu as bon goût (ou plutôt c'est aussi mon café préféré), tu es excusé pour les aneries que tu racontes sur les aspirateurs Dyson  ;D

de toutes façons, vu le sérieux de ce fil (ou du style de cet appareil) on a le droit de raconter tout ce qu'on veut  :D

kochka

N'importe quelle machine à café, fonctionnant avec du café moulu et sous pression, fait la même chose, mais bien moins cher.
Technophile Père Siffleur